Mère rejetée par son chaton depuis sa stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je poste un message car j'ai un problème depuis plusieurs mois avec une mère et son chaton, j'ai eu une portée surprise d'une minette sous pilule et j'ai gardée l'une des petites, au moment où la petite est venue vivre à l'étage avec moi ( sa mère vit en bas car elle était abandonnée et elle a habitude de pouvoir sortir comme elle veut alors elle vit dans une pièce spéciale au rez-de-chaussé ) sa mère a été stérilisé, ça a été fait vers les 3 mois et demie de la petite, et depuis elle refuse catégoriquement de voir sa mère, elle crache, gronde, gonfle le dos et essaye de la griffer, j'ai laisser du temps parce qu'elles ne vivent pas ensemble au jour le jour et je me suis dis que l'odeur de sa mère avait changé et qu'elle ne la reconnaissait plus, mais 4 mois plus tard toujours le même problème, ce qui est embêtant parce que du coup la petite ne veut pas sortir dans le jardin car sa maman y passe beaucoup de temps. Après si c'est un problème d'odeur comment faire ?

Merci beaucoup.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est un comportement tout à fait normal, il n'y a plus aucune relation mère/fille, il se peut donc que de part son caractère la minette n'est pas forcément sociable avec les autres chats, ou même avec sa mère.

Pour moi ce n'est pas un soucis d'odeur, car 4 mois après , c'est surtout au niveau du caractère que la question se pose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation de la petite est prévue dans les semaines à venir.

La maman très bien en fait, quand on l'a récupéré à la rue elle était avec deux petits qu'on a garder et stériliser et elle s'entend bien avec le mâle mais à rejeter cette minette.

Mais avec la mienne, elle se laisse faire quand Jeanne lui crache dessus et l'attaque et ne réagit pas forcément et laisse Jeanne faire.

Après elle ne vivent pas ensemble tous les jours alors ça va, mais Jeanne s'entend bien avec tous les autres chats, même l'autre femelle '^'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?