Mère et ses 3 chatons

Malynx
Malynx

Bonjour,

Depuis quelques jours, je vois une mère avec ses 3 chatons qui vivent dans le parking appartenant à une résidence en bas de chez moi. Le concierge les a remarqué et a demandé à ce que les chats soient récupérés sous peine d'appeler la fourrière. Ils ont ensuite disparu, et le soir-même (ou le lendemain je ne sais plus), la mère est revenue mais sans ses chatons. Elle miaule constamment en recherche de ses bébés, peu importe l'heure. Je ne sais pas quoi faire pour elle, elle est en bonne santé mais elle me fait de la peine. Je ne sais pas si c'est la fourrière qui a ses chatons ou si des gens les ont pris, en laissant la mère (qui était peut-être partie chercher à manger).

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une chatte qui cherche désespérément ses chatons ne les a pas déplacés elle-même et ne les a pas tués.

Donc, il y a bien un humain qui a pris les chatons, je doute qu'un prédateur les ait tués et mangés sur une aire de parking. A part vous renseigner dans le voisinage et auprès du concierge, je ne vois pas comment savoir ce qu'il s'est passé.

Malynx
Malynx

Bonjour, Une chatte qui cherche désespérément ses chatons ne les a pas déplacés elle-même et ne les a pas tués. Donc, il y a bien un humain qui a pris les chatons, je doute qu'un prédateur les ait tués et mangés sur une aire de parking. A part vous renseigner dans le voisinage et auprès du concierge, je ne vois pas comment savoir ce qu'il s'est passé.
Je me doute bien que quelqu'un a pris les chatons, mais dois-je laisser la chatte se débrouiller ? Ou est-ce que je peux faire quelque chose pour elle?
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne peut rien faire sauf chercher le proprio eventuel pour la traiter en vue de stopper la lactation ou la traiter a tes frais sachant que ca va sarreter tout seul mais ca lui fait mal en attendant... en tous cas un concierge dans le langage populaire cest qq1 qui se mêle de ce qui le regarde pas... Peut-être les chatons ont été déplacé par qq1 qui n'en voulait pas... mais non sevré leur seul espoir est d'être récupéré par des humains qui n'ont pas oublié d'être humain... ou peut-être ont ils été récupéré pour être recueilli ... surveilles quand même les environs parfois les chatons font des conneries en fratrie ils font un tour et puis reviennent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?