Mère de substitution

Melanieha

Bonjour.

Résumé /!\ ^^ : Mon chaton de 3 mois à tendance à beaucoup mordiller/mordre. Si je la met quelques jours avec la chatte de mon petit ami cela permettrait-il à ma chatonne d'être mieux éduquée ? D'arrêter d'avoir cette mauvaise habitude ? Merci d'avance.

Situation DÉTAILLÉE : ^^

Voila j'ai un chaton depuis 1 mois.

J'ai adopté ma Lola à 2 mois alors qu'elle avait été élevée au biberons par ses anciens propriétaires et je l'ai également soignée du Coryza. Elle n'avais donc pas eu l'éducation de sa Maman jusqu'à 3 mois ( Elle étais Avec jusqu'à 2mois et 1 semaine. À l'époque je ne savais pas que le sevrage social été de 3 mois minimum..).

BREF Aujourd'hui, tout va bien ma chérie n'est plus malade, en forme et traité comme une vrai princesse.

Elle est tres câline et à compris très vite qu'il ne fallait pas mettre les griffes. Cependant, Elle mord ( Elle ne traverse pas la peau et fait rarement mal) qu'elle veuille jouet, qu Elle soit contente, pas contente madame à tres régulièrement tendance à mordiller.

J'ai tout essayé, tapote sur le nez, patasse sur le ventre, non ferme, ignorance et j'en passe et des meilleurs...

Aujourd'hui ca va tout de même mieux mais je me demande si ce serais une bonne idée de la mettre quelques jours Avec la chatte de mon petit ami. Celle ci à deja eu une portée avant sa stérilisation et à donc été habituée à voir des bébés et les chatons était tous restés avec leur Maman 3/4 mois donc très bien éduqués.

Cela permettrait-il à ma chatonne d'être mieux éduqué ? D'arrêter d'avoir cette mauvaise habitude ?

Merci d'avance pour d'aimables réponses ^^

10 réponses
Melanieha

Voici ma lola (qui fait la grande):

Utilisateur anonyme

A mon avis, ça ne peut que lui faire du bien si l'autre l'accepte. Surtout, commencez par une adaptation. Ca lui donnera de meilleures chances de l'être.

Melanieha

Bonjour! Merci beaucoup pour la reponse.

Qu'entendais vous par adoration? (Je suis novice..)

Les faire rencontrer doucement et les surveiller j'imagine ?

Melanieha

Elle ne mord pas à sang et se retient de mordre fort Quand je dis non. Je pense qu'elle se sait pas se gérer ses émotions et quand elle n'y arrive plus, Elle à un comportement d'attaque type défense Ou chasse. Mais très rarement "violent". Elle ne souffle pas.

Son collier est un collier en nylon doux pour ne pas la gener avec élastique de sécurité. ^^ Ma petite n'est pas encore pucée. C'est pour bientot, en même temps que les vaccins maintenant qu elle est en forme !

Melanieha

Je faire deja "aïe!" Mon ami aussi, on fait meme parfois semblant de nos lécher la ou elle mord ... lol. Je dis aussi "non!" Si Elle fait trop fort Avec la petit tapote sur le nez..

J'essaie vraiment tout depuis 1 mois, Mon ami participe aussi. On le fait vraiment à chaque fois sans lâcher l'affaire.

D'où ma question, de cette "dernière solution" je me suis dit que ca lui apprendrais peut être aussi à gérer ses émotions, utiliser un griffoir... enfin ce que leur Maman leur apprennent ! :)

Melanieha

Merci, je vais donc essayer cela. Sur une courte période (15 jours max?) pour qu'elle ne s'habitue pas à être à plusieurs chats. Et qu'une fois la mere de substituons reparti, elle se sente seule quand je part travailler. Car pour le moment, elle est habituée et le vis tres bien. Je ne veux pas la perturber .

Melanieha

Oui Bien sure que je serais la. Je suis jamais longtemps loin de Mon chaton et je continuerai à l'éduquer en même temps. C'est un "renfort" pour le language "chat" Ou je ne peux pas tout comprendre. ^^

Melanieha

Je suis en appartement. Et nous "rassemblerons" nos chat Avec mon petit ami lorsque nous nous installerons en maison/ jardin. Pour le moment je garde seulement Lola. :)

Coco33150

Bonjour, pour faire court sur ma photo de profil Chipie et Coquine qui ont un an de différence après 15 jours de feulement et crachouilles mnt elles se léchouillent mutuellement....

Melanieha

D'accord ! Merci pour l'information :)