Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mère chat attaque c'est bébé de 2 moisComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour a tous, ma chatte à eu des bébés il y a 2 mois de cela. Seulement, depuis hier, elle ne cesse de cracher/grogner après ses bébés lorsqu'ils l'approche. De plus elle les mords. On l'averti donc elle arrête mais elle continue 5s après avoir été avertis ( les chats sont têtus). Du coup de je ne sais pas trop quoi faire. Impossible de faire dequoi, les jeunes sont trop énervé pour les contrôler ( jeunes fringants). Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le pourquoi qu'elle fait ça, merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Le comportement de la mère est normal. Ils ne doivent plus la téter et elle leur fait comprendre de la laisser tranquille avec son langage de chat; Vous ne devez en aucun cas intervenir, elle a fini son travail de mère nourricière et prolonge avec l'éducation à l'inhibition à la morsure et à la griffure. LAISSEZ LA FAIRE ! Elle sait beaucoup mieux que vous comment éduquer les chatons et les obliger à prendre leurs distances.

En revanche, préparez-vous à ce qu'elle soit très vite à nouveau en chaleurs et en cloque (si ce n'est déjà le cas), si elle sort. Vous lui rendriez un grand service en la faisant stériliser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le comportement de la mère est normal. Ils ne doivent plus la téter et elle leur fait comprendre de la laisser tranquille avec son langage de chat; Vous ne devez en aucun cas intervenir, elle a fini son travail de mère nourricière et prolonge avec l'éducation à l'inhibition à la morsure et à la griffure. LAISSEZ LA FAIRE ! Elle sait beaucoup mieux que vous comment éduquer les chatons et les obliger à prendre leurs distances. En revanche, préparez-vous à ce qu'elle soit très vite à nouveau en chaleurs et en cloque (si ce n'est déjà le cas), si elle sort. Vous lui rendriez un grand service en la faisant stériliser. »

D'accord merci beaucoup!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et en plus si tu intervient la maman va se barrer... il ne Faut jamais negliger les ancien petit compagnon au profits des nouveaux!
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)