Mère chat attaque c'est bébé de 2 mois

Benjaminroy

Bonjour a tous, ma chatte à eu des bébés il y a 2 mois de cela. Seulement, depuis hier, elle ne cesse de cracher/grogner après ses bébés lorsqu'ils l'approche. De plus elle les mords. On l'averti donc elle arrête mais elle continue 5s après avoir été avertis ( les chats sont têtus). Du coup de je ne sais pas trop quoi faire. Impossible de faire dequoi, les jeunes sont trop énervé pour les contrôler ( jeunes fringants). Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le pourquoi qu'elle fait ça, merci :)

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le comportement de la mère est normal. Ils ne doivent plus la téter et elle leur fait comprendre de la laisser tranquille avec son langage de chat; Vous ne devez en aucun cas intervenir, elle a fini son travail de mère nourricière et prolonge avec l'éducation à l'inhibition à la morsure et à la griffure. LAISSEZ LA FAIRE ! Elle sait beaucoup mieux que vous comment éduquer les chatons et les obliger à prendre leurs distances.

En revanche, préparez-vous à ce qu'elle soit très vite à nouveau en chaleurs et en cloque (si ce n'est déjà le cas), si elle sort. Vous lui rendriez un grand service en la faisant stériliser.

Benjaminroy

Bonjour, Le comportement de la mère est normal. Ils ne doivent plus la téter et elle leur fait comprendre de la laisser tranquille avec son langage de chat; Vous ne devez en aucun cas intervenir, elle a fini son travail de mère nourricière et prolonge avec l'éducation à l'inhibition à la morsure et à la griffure. LAISSEZ LA FAIRE ! Elle sait beaucoup mieux que vous comment éduquer les chatons et les obliger à prendre leurs distances. En revanche, préparez-vous à ce qu'elle soit très vite à nouveau en chaleurs et en cloque (si ce n'est déjà le cas), si elle sort. Vous lui rendriez un grand service en la faisant stériliser.

D'accord merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Et en plus si tu intervient la maman va se barrer... il ne Faut jamais negliger les ancien petit compagnon au profits des nouveaux!