Merci de vos messages

Greylox

Bonjour,

@Emla @Doudou @ADB @Fifille @Maja @Lorna @Tania et à tous ceux avec qui j'ai échangé plus tôt dans le sujet de Docline (Docline, Doudou, Jador Gaby, Energie, Domiamaris, La Curieuse, Billy, Damsdams....) :

J'espère que vous verrez ce message même si sur le forum "chats". J'ai assez "squatté" le sujet de Docline comme ça.

Je voulais à nouveau vous remercier de vos messages suite au décès de notre loulou.Ça a fait du bien de vous lire,

Ici c'est toujours pas la joie mais on sait que ça va s’atténuer avec le temps ; avec un deuil qui sera sûrement plus long à faire qu'avec notre ancienne louloute, car Mister est parti soudainement - la semaine dernière à cette heure-ci on n'avait pas idée qu'il avait bien pire qu'un estomac fragile - et parce que la présence de sa sœur nous renvoie à son absence en permanence - dès que je la vois dormir autre part que sur nos genoux, je vois l'absence de son frère avec qui elle pionçait 90 % du temps.

20 réponses
Lilamande

greylox, si vous dites qu'elle avait son frère comme "chat d'assistance" le manque va sûrement se faire sentir, à surveiller tout ça...

un comportementaliste oui pourquoi pas ? j'en avais vu un avec ma Maine Coon lors de notre déménagement; elle avait pris du poids, se planquait et attaquait. elle était en dépression tout bonnement et ça ne s'est pas vu de suite. avec du feliway les choses sont rentrées dans l'ordre. on a eu de la chance. je parle de cela c'était il y a près de 20 ans. donc oui, un comportementaliste pour une éventuelle déprime c'est une bonne idée.

de plus si elle est venue squatter les jambes ce we, c'est qu'elle se rapproche. peut être trouvera t'elle un nouvel équilibre par elle même.

ça se comprend que vous ne soyez pas prêts à reprendre un minou, il faut le temps du deuil.

bon courage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le manque , cet arrachement ,c'est le plus dur à admettre .

Pour sa sœur , ce changement d'environnement , la perte de Mister , va peut être la faire se rapprocher de vous deux ?

Pour ma chienne Volka , j'avais ouvert sur Pinterest un tableau de nos souvenirs , photos , vidéos ..

ça m'avait réconforté , si on peut dire ça , car fait dans les larmes , mais aujourd'hui , quand je l'ouvre , j'ai presque le sourire de la revoir ..

courage à vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Greylox

@Blue Cat

Merci. Non, ils ne sont/n'étaient pas difficiles, juste très peureux petits et difficiles à décrypter (pour la Miss), pas forcément facilement manipulable mais avec une grande confiance en nous, surtout le loulou...

Par contre le loulou avait en effet accumulé les problèmes gastriques ces 8 derniers moi.

@Lilamande : l'idée du comportementaliste serait plus de faire un bilan sur la situation et voir s'il serait avisé de lui "imposer" un autre chat, ou pas. Pour ce qui est de squatter nos genoux, elle le faisait déjà régulièrement le soir. On sait qu'elle nous montre son attachement en le faisant mais le reste de la journée, elle ne squattait que son frère, du coup elle compense avec nous.

On sait qu'elle ba probablement évoluer dans les prochaines semaines ou prochains mois, on attend de voir ce qu'il adviendra.

Greylox

@Doudou,

je comprends le besoin que vous avez eu de rendre hommage à Volka, en vous lisant à son sujet sur plusieurs posts j'ai bien senti l'attachement intense que vous aviez pour elle, et qu'elle avait pour vous.

De mon côté, me connaissant, pour ne pas tomber dans un abîme dont je ne suis pas sûr de pouvoir ressortir, je laisse une partie très pragmatique de moi prendre le contrôle et ce qu'elle me dit est vrai :

"Le deal de départ est clair : quand on s'attache à un être vivant (humain ou animal) on s'expose à le perdre et à avoir très mal. Je me suis laissé un weekend pour m’apitoyer (sur mon sort quelque part car ce que, ce qui me fait pleurer c'est le manque que je ressens), maintenant il faut regarder vers l'avant."

Ça ne veut pas dire qu'il ne me manque plus et que je ne vais pas encore verser de larmes pour lui (j'en ai plein en stock) ou que je ne pense pas à lui (je n'arrête pas), juste que m'empêcher de vivre ne le fera pas revenir et ne fera de bien ni à mon couple, ni à la louloute, ni à moi.

Docline

les messages de ce brutal arrêt d'une petite existence sont à partir de la page 8 du post https://wamiz.com/chiens/berger-australien-23/forum/s-o-s-hiami-qui-a-une-idee-94759/8.html

Greylox, n'allez pas croire que tout disparait avec un décès: L'amour et la confiance qui ont circulé entre vous vous ont nourri réciproquement, aucun être n'est constitué que de chair ...

Greylox

les messages de ce brutal arrêt d'une petite existence sont à partir de la page 8 du post https://wamiz.com/chiens/berger-australien-23/forum/s-o-s-hiami-qui-a-une-idee-94759/8.html Greylox, n'allez pas croire que tout disparait avec un décès: L'amour et la confiance qui ont circulé entre vous vous ont nourri réciproquement, aucun être n'est constitué que de chair ...

Il ne disparaitra jamais tant qu'on sera là pour se souvenir de lui et on n'a pas l'intention de l'oublier, comme on a jamais oublié notre première louloute

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , c'est éprouvant d'accepter le deuil , pour parvenir à les placer dans nos cœurs .

c'est certain , j'ai pas eu cette force , tous les jours mes pensées ,sont avec notre / ma Volka .

Courage à vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

@greylox

Je vous souhaite plein de courage. Je suis certaine que votre chat a vécu une super vie à vos côtés!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Perdre un animal est toujours une grande douleur que seul le temps atténuera, il faut penser maintenant à la petite soeur qui reste seule.

Courage.

" A home without a cat is just a house "
Greylox

Merci Kiri et Aurore.

Oui, on espère que ses 4 ans ont été sympas et qu'il aura connu un peu de sérénité en notre compagnie, en tous cas il nous a beaucoup donné de son côté.

Pour sa sœur... et bien disons que ça devient très fusionnel avec nos genoux le soir, vu qu'en journée elle n'a plus son frère pour lui tenir compagnie et la réchauffer. J'ai constaté d'ailleurs hier soir que son ordre de préférence était le suivant :

1 - les genoux de ma moitié

2 - le four quand il est chaud

3 - mes genoux

4 - le PC portable

Bon... je passe quand même avant le PC portable, je vais m'en contenter :)