Merci de vos messages

Greylox

Bonjour,

@Emla @Doudou @ADB @Fifille @Maja @Lorna @Tania et à tous ceux avec qui j'ai échangé plus tôt dans le sujet de Docline (Docline, Doudou, Jador Gaby, Energie, Domiamaris, La Curieuse, Billy, Damsdams....) :

J'espère que vous verrez ce message même si sur le forum "chats". J'ai assez "squatté" le sujet de Docline comme ça.

Je voulais à nouveau vous remercier de vos messages suite au décès de notre loulou.Ça a fait du bien de vous lire,

Ici c'est toujours pas la joie mais on sait que ça va s’atténuer avec le temps ; avec un deuil qui sera sûrement plus long à faire qu'avec notre ancienne louloute, car Mister est parti soudainement - la semaine dernière à cette heure-ci on n'avait pas idée qu'il avait bien pire qu'un estomac fragile - et parce que la présence de sa sœur nous renvoie à son absence en permanence - dès que je la vois dormir autre part que sur nos genoux, je vois l'absence de son frère avec qui elle pionçait 90 % du temps.

20 réponses
Domiaramis

Tu sais Grelox, sur ce forum il y a parfois des coups de gueule, mais il y a surtout de la bienveillance.

On se surprend à avoir des pensées pour des animaux (et leurs maîtres) que l'on ne connaît pas quand il y un gros soucis de santé, encore plus quand l'animal, quel qu'il soit, nous quitte.

Si tu as un coup de blues, viens sur le forum, je ne suis pas doué pour remonter le moral des gens, mais certains wamiziens(nes) s'en sortent mieux que moi.

On pense à toi

Lilamande

Désolée pour votre loulou. je n'avais pas vu lorsque j'ai ouvert le topic "pour grelox"

bon courage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tania28700

Domiaramis a fait un très beau résumé ; on reste humain et sensible à la perte animale d'un wamizien (le jour où cela nous arrivera, on aimerait aussi être compris et soutenu sincèrement)

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Oui, je le ressens à chaque fois aussi, surtout pour les wamiziens historiques dont je suis les messages depuis un moment, on ne se connait pas mais un lien se créé avec le temps, on s'attache à l'histoire de chacun. Quand j'ai lu le message de Docline par exemple j'ai été littéralement happé, je me suis vu à sa place, l'angoisse de trouver un véto, la frustration que des problèmes logistiques viennent compliquer une situation déjà anxiogène au possible... L'attachement que nous avons pour nos loulous nous rapproche.

@liliamande : je viens de voir le topic que vous avez ouvert et je vais y passer dès que possible pour vous répondre.

Utilisateur anonyme

Hello Greylox,

J apprends la mauvaise nouvelle, via ce message, (car je ne vais pas souvent voir les autres forums) mais j ai retrouvé le post et la suite d événements que vous y relatez

C est vraiment arrivé brutalement et surtout très jeune. J ai perdu mon précédent chat pour une cause similaire HCM. Depuis des années elle avait des toux périodiques, ca a commencé vers ses 5-6 ans mais elle se requinquait quand on allait à la montagne, et Elle est parti à 13 ans.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et aux votres pour affronter ces moments difficiles.

Donnez vous du temps pour que les bons souvenirs effacent ces derniers temps

À la mémoire de ce Bon Mister parti trop tôt.

Greylox

Hello Greylox, J apprends la mauvaise nouvelle, via ce message, (car je ne vais pas souvent voir les autres forums) mais j ai retrouvé le post et la suite d événements que vous y relatez C est vraiment arrivé brutalement et surtout très jeune. J ai perdu mon précédent chat pour une cause similaire HCM. Depuis des années elle avait des toux périodiques, ca a commencé vers ses 5-6 ans mais elle se requinquait quand on allait à la montagne, et Elle est parti à 13 ans. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et aux votres pour affronter ces moments difficiles. Donnez vous du temps pour que les bons souvenirs effacent ces derniers temps À la mémoire de ce Bon Mister parti trop tôt.

Merci C&CàP

Ce n'était pas une HCM mais en effet ça restait dans le même spectre. La véto pense que c'est un caillot qui a probablement tout déclenché.

Lilamande

greylox, d'après ce que vous dites, la soeur de votre Mister était très proche de celui ci...j'espère qu'elle ne souffrira pas trop de son absence. pensez vous reprendre un chat ou bien attendre un peu ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Mayleee

Je vous envoie plein de courage et de forces pour votre deuil, j'avais visité le profil de vos chats, petit pincement au coeur! Toutes mes pensées les plus tendres, à vous et à sa soeur.

Greylox

Merci encore de vos messages et pensées (désolé, je me répète.. mais je le pense sincèrement à chaque fois)

@Lilamande : pour le moment sa sœur a l'air de bien gérer, après l'avoir cherché les 2 premiers jours d'hospitalisation, elle a commencé à s'y faire, même si elle continue de l'appeler un peu et qu'on voit qu'elle est parfois surprise de ne pas le trouver dans leur panier. L'appétit ne manque pas, elle n'est pas hyper joueuse mais garde ses 5 mn de folie (mais pas plus) 2 fois par jour, donc actuellement la déprime ne semble heureusement pas la guetter. Par contre comme elle ne peut plus squatter son frère, on a eu un greffon de poils sur nos jambes et genoux tout le weekend.

Néanmoins vous avez mis le doigt sur le nœud du problème. En ce moment, même si on doit gérer comme on peut la perte du loulou, on ne peut s'empêcher de nous inquiéter pour sa sœur.

Ses contacts avec nous restent très limités, pas qu'elle ait vraiment peur mais elle est stress de nature comme l'était son frère, elle le montre juste moins, c'est plus qu'elle semble ne pas trop avoir d'atomes crochus avec les humains, en dehors de l'heure de la bouffe, de la séance brossage et du quasi rituel squatte sur les jambes le soir, ça peut paraître beaucoup mais c'est pas grand-chose par rapport au temps qu'elle passait avec le loulou. J'appelais son frère son "chat d'assistance", la majorité de ses interactions, c'était avec lui, elle ne miaulait quasiment que pour lui. On a pris deux chats pour justement limiter la dépendance "affective"/"sociale" d'un animal envers nous… et là on se retrouve à la case départ mais en plus avec une bestiole qui ne s'est jamais réellement ouverte à nous.

On a évoqué ce point dimanche et pour le moment on a décidé de… ne rien décider. C'est beaucoup trop tôt pour nous (on n'est pas prêts, tout simplement), comme pour elle qui doit déjà s'habituer à ce changement de paradigme. On en a conclu que si la question doit sérieusement être évoquée un jour, on fera appel en amont à un comportementaliste pour nous assurer que l'on n'est pas en train de faire une bêtise (pour rester poli) et que ça ne risquera pas de déstabiliser notre petit alien poilu. Autant son frère était très facile à lire et comprendre, autant elle reste un mystère pour nous.

Blue_Cat

Bonjour,

Désolée de ce décès, je n'étais pas au courant. Je crois que vos deux chats étaient un peu 'difficiles', et vous les avez aimés comme ils sont, avec patience et respect, et cela continue avec la petiote. Courage à vous.