Menu pour chat

Utilisateur anonyme

J'ai crée un menu pour ma future chatte:

Lundi:Croquettes

Marsi:Patée

Mercredi:Riz+Viande Hachée+oeuf

Jeudi:Croquettes

Vendredi:Patée

Samedi:Pates+Thon+Légumes*(vous pouvez me donner des légumes adaptés pour les chats s'il vous plait)

Dimanche:Riz+Poulet+Légumes

Voilà le menu que j'ai crée

Merci j'aurai besoin de vos avis et conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour tes choix de pâtées :

Il serait toujours préférable d'alterner au moins quatre marques différentes de pâtées estampillées "aliment complet" et non "aliment complémentaire". Pour choisir une bonne pâtée, il faut se renseigner sur la provenance des ingrédients, veiller à ce que celle-ci soit riche en viandes/poissons et abats bio ou à consommation humaine (min : 60%), qu'elle soit pauvre en glucides (éviter les céréales notamment le blé, l'orge, le seigle, l'épeautre, le kamut... / max : 5%), qu'elle ait un peu de légumes (max : 20%). Il faut bien évidemment qu'elle ait le moins possible d'additifs nutritionnels et que ces derniers ne soient pas artificiels. Enfin, il faut savoir ce que le fabricant entend lorsqu'il mentionne "sous-produits", car ces fameux "sous-produits" englobent généralement de nobles abats comme le cœur, le foie, les poumons, les rognons, les gésiers, les tripes, la panse. La loi impose de les marquer comme "sous-produits". Mais parfois certaines marques n'hésitent pas à intégrer des "sous-produits" peu digestes comme la rate, la gorge, les rillons, l'hémoglobine ; voire même les becs et les poils. BEURK !!!

La composition analytique d'une bonne pâtée, avec un taux d'humidité moyen de 80%, doit être la suivante :

protéines brutes : entre 9 et 11% ;

graisses brutes : entre 3 et 6 % ;

cendres brutes : max 2.5 % ;

fibres brutes : entre 0.1 et 1.5 % ;

calcium : entre 0.2 et 0.3 % ;

phosphore : entre 0.15 et 0.25 % ;

glucides : max 3% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)

RPC (Rapport protéines/calories) : entre 80 et 120