Menu pour chat

Utilisateur anonyme

J'ai crée un menu pour ma future chatte:

Lundi:Croquettes

Marsi:Patée

Mercredi:Riz+Viande Hachée+oeuf

Jeudi:Croquettes

Vendredi:Patée

Samedi:Pates+Thon+Légumes*(vous pouvez me donner des légumes adaptés pour les chats s'il vous plait)

Dimanche:Riz+Poulet+Légumes

Voilà le menu que j'ai crée

Merci j'aurai besoin de vos avis et conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ok et le thon il faut l acheter ou?car en boite tu dis que c est trop sale

P'titefleur

La marque Almo Nature en boite (zooplus) en fait et pas trop salé....

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

Perso je trouve que c'est une très mauvaise idée, les chats détestent le changement, je te conseil de donner croquette a volonté tout les jours ou ration ménagère et des petits plus style pâté de temps en temps en supplément mais pas en tant que nourriture principale.

Utilisateur anonyme

Almo Nature est un aliment complémentaire. Avec le régime que tu présentes, il faut prendre des pâtées à aliments complets.

Je trouve ton choix très contestable. Ton chat aura beaucoup de mal à réguler son transit avec un tel régime.

Personnellement, j'enlèverai les croquettes ou j'en mettrai un peu tous les jours.

Tes rations devront être complémentées en minéraux et vitamines. Elles manquent de calcium et de taurine. Le riz ou les pâtes ne sont pas nécessaires. Si tu en mets, il faudra les faire cuire très longtemps.

Je t'invite à lire ce document si tu veux te lancer dans la préparation maison de rations ménagères.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas que les chats deteste le changement c'est qu'ils sont habitué depuis des années a manger la même choses.

Il étais conseillé par les vétérinaires avant les croquettes de diversifier l'alimentation des animaux. Comme quoi avant ils aimaient bien le changement.

C'est comme si toi tu mangeais pendant des année des céréales (de petit déjeuner) matin midi et soir après quelques mois si tu manges autre chose tu aurais des problèmes digestifs. Même si c'est pas comparables au niveau nutritionnel ca l'est au niveaux de ce qui se passe dans le ventre.

Tu devrais mettre un peut d'abas aussi pas de trop, mais c'est très bon au niveau des nutriments.

Utilisateur anonyme

Exemple de ration que tu peux lui donner :

- 70g de viande musculaire ou de poisson gras sauvage : 105 kcal

- 50g de cœur non haché à la poêle sans graisse : 70 kcal

- 25g de foie : 34 kcal

- 50g de mix légumes (courgette, potiron, courge, carotte, panais, haricots verts, etc. au choix) : 15 kcal

- 1 pression d'huile de saumon sauvage

- 1 coquille d'œuf de caille réduite en poudre

- levure de bière

- 1 jaune d'œuf de poule par semaine

- 1 dose de Vit'i5 Little Ca:P=3

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre la variété, bien au contraire. Je suis contre le fait d'alterner l'humide et le sec. Leur temps de digestion est très différent et cela risque de créer un vrai désordre intestinal.

Utilisateur anonyme

cest pas équilibré ton menu ...

Utilisateur anonyme

"C'est comme si toi tu mangeais pendant des année des céréales (de petit déjeuner) matin midi et soir après quelques mois si tu manges autre chose tu aurais des problèmes digestifs. Même si c'est pas comparables au niveau nutritionnel ca l'est au niveaux de ce qui se passe dans le ventre. "

Ca tombe bien le chat n'est pas un homme, un chat n'a pas besoin de varier les goûts et les couleurs, premièrement parce qu'il 'est pas un fin gourmet et n'a pas le gout aussi développer que nous et surtout qu'il ne supporte pas les changement brusque d'alimentation donc changer tout les jour et loin d’être la meilleur solution. La base de l'alimentation du chat doit toujours rester la même que ce soit des croquettes ou des rations ménagère, leur apporter des petits plus tout les jours ne leur apporte rien, c'est surtout a nous que ça fait plaisir.

De plus passer du sec, au ration ménagère et ensuite a la pâté risque de le perturbé sachant que les temps de digestion ne sont pas le même et que les apport journalier vont aussi varier.

Contrairement a toi mon veto et plusieurs éleveurs avec qui je partage me conseillent de ne pas varier l'alimentation d'un chat si elle lui convient afin d’éviter des problèmes intestinaux et de digestion.