menthe à chat ?

Un Amour Lion

Bonjour

La menthe à chat est ce que sa attirent les chats à jouer ou à aller à un certain endroit exemple (arbre à chat) ?

Car j'ai vu qu'ils vendaient des jouets à la menthe pour les chats

Le produit à la menthe pour chat est ce que c'est nocif pour les chats et les humains ?

Est ce que se produit est utile ou pas ?

Est ce que c'est efficace ?

merci d avoir lu :-)

Bonne journée

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

La menthe à chat est ce que sa attirent les chats à jouer ou à aller à un certain endroit exemple (arbre à chat) ?

Car j'ai vu qu'ils vendaient des jouets à la menthe pour les chats

Oui, ça a un un effet euphorisant sur certains chats.

D'autres y sont complètement indifférents.

Le produit à la menthe pour chat est ce que c'est nocif pour les chats et les humains ?

Nocif, tout dépend dans quel contexte.

Si jamais c'est ingéré, oui je pense que ça peut être nocif, pour nous comme pour les animaux. Mais pas mortel non plus.

Sinon, non y a pas de risque.

Est ce que se produit est utile ou pas ?

Même réponse qu'au dessus.

Y a des jouets, genre peluche avec de la menthe à chat à l'intérieur, certains chats vont être complètement fous de ces jouets là, ils ne vont plus les lâcher et s'en amuser pendant des heures, alors que d'autres y seront indifférents.

Est ce que c'est efficace ?

Même réponse. Tout dépend du chat et pour savoir si ton chat y est sensible, la seule solution c'est d'essayer.

Un Amour Lion

Merci d avoir répondu

mais comment un chat peut avalé le produit ?

Pour essayé il vaut mieux que j'achète un jouet ou en produit ?

Vous avez déjà essayé la menthe à chat ?

Merci :-) de votre réponse

Utilisateur anonyme

Merci d avoir répondu

mais comment un chat peut avalé le produit ?

Bin la menthe à chat ou Catnip, (c'est la même chose), c'est une herbe ou plutôt une plante, la Nepeta cataria. Dans le même style il y a aussi la valériane qui a le même effet sur les félins.

Donc certains jouets sont fourrés avec ces plantes séchées.

Si le jouet se perce, le chat peut les manger.

Après j'pense pas que ça soit vraiment nocif, au pire il rendra aussitôt ce qu'il a ingurgité.

Donc pas vraiment de raison de s'inquiéter.

Pour essayé il vaut mieux que j'achète un jouet ou en produit ?

Ça c'est à toi de voir.

Le produit c'est bien parce que tu peux le pulvériser sur ces jouets pour les rendre plus attrayants, si toutefois ton chat y est sensible, mais pas sûr que ça soit efficace longtemps, à mon avis ça s'évapore assez vite.

Et le jouet bah en général comme l'herbe contenue dedans est séchée l'odeur s’imprègne dans le tissu du jouet et ça sent plus longtemps. Par contre le chat n'aura qu'un seul jouet menthe à chat.

A toi de peser le pour et le contre, y en a pour les deux.

Regarde le prix aussi, comme c'est juste pour un essai ne met pas une fortune dans un truc qui te restera sur les bras si jamais ton chat s'en fou.

Vous avez déjà essayé la menthe à chat ?

Oui, j'ai déjà acheté deux trois jouets fourrés, mais ça a laissé complètement indifférente Itchy. Elle s'en fou royalement. J'en ai donc conclu qu'elle n'y était pas sensible.

Comme je t'ai dit, chez certains chats ça agit comme une drogue tandis que chez d'autres ça n'a aucun effet.

Merci :-) de votre réponse

Pas de quoi.

Un Amour Lion

Merci

Je vais essayé le produit car mon chat ne joue pas il préfère jouer avec ses proies et sa nourriture

Les jouets vous en avez fait quoi ? Car moi les jouets qu'il ne jouait pas je les ai jeter

Merci des réponses sa m'aide beaucoup :-)

Utilisateur anonyme

Merci de ne pas jeter les jouets non utilisés. Vous avez certainement vers chez vous, une asso, un refuge... pour qui cela est utile.

Valériane ou menthe, pas de souci, si elle sort du jouet. Cela n'est pas nocif mais retirer le jouet en question tout de même, sinon cela va se balader partout et le jouet, de toute façon n'aura plus aucun intérêt.

Un Amour Lion

Merci mais au début le jouet que mon chat n'utiliser pas je jouais avec un chaton qui voulait rester chez moi

( il ne voulait pas rentrer chez lui voire sa mère car il avait moin de 2 mois et il rester dehors)

mais comme après j'avais demenager alors le jouet ne me servais pas à grande chose

Oui il y a une spa vers chez moi mais quand j'avais vu état de la spa je croyer qu elle était abondoner

Je le serais à l'avenir merci

Merci de vos réponses ^^

Utilisateur anonyme

Tu es où géographiquement parlant, je peux te donner l'adresse d'une PA qui en aura vraiment besoin.

Utilisateur anonyme

Quelle belle famille féline!!👌

Un Amour Lion

Tu es où géographiquement parlant, je peux te donner l'adresse d'une PA qui en aura vraiment besoin.

C'est à quoi une pa ?

Merci de votre réponse

Un Amour Lion

ma petite famille adore la cathaire

Ils sont très jolis c'est à dire j'ai une chance sur deux que mon chat aime ?

Merci de votre réponse :-)