Meilleure solution pour mon chaton pendant les vacances

Manoncat

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de mettre un petit message ici car, propriétaire depuis peu d'une petite minette née fin avril, je me vois contrainte de trouver une solution la plus agréable possible pour la garder pendant nos vacances.

Si ça ne tenait qu'à moi je serais restée avec elle, mais mon papa ayant eu un accident l'empêchant de conduire et devant partir à plusieurs voitures, je me vois "contrainte" de les accompagner.

Une personne de mon entourage m'a proposé de la garder chez elle pendant la semaine, mais j'ai peur que cela constitue un facteur de stress, les chats l'aimant pas spécialement bouger trop souvent.

Pensez-vous qu'il serait préférable de demander à quelqu'un de passer 1 a 2 fois par jour ? Ou la solution de la placer chez un proche est-elle bonne, sachant qu'elle aura tout juste 3 mois au moment de mon départ.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Manon

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Elle aurait été adulte, je vous aurais dit de la laisser à la maison, avec une visite par jour. Mais là, c'est encore un bébé, je pense qu'il vaut mieux la laisser chez une personne de confiance qui aime les chats. Avec tout son nécessaire habituel, exactement la même nourriture que d'habitude, ses jouets habituels, ainsi que des vêtements portant votre odeur corporelle (important pour rassurer le chaton).

Manoncat

Merci beaucoup pour votre retour, je vais tenter de préparer son séjour au mieux dans ce cas, merci 🙂

Kalou124

Si la personne qui vous la garderait habite en appartement où elle ne pourra pas sortir pas de problème. Par contre si elle habite une maison avec jardin, un chaton a vite fait de se faufiler et de se perdre. J'ai eu le problème avec le chaton d'une amie car mes enfants avaient laissé une porte ouverte.

Vous devriez dès maintenant l'habituer à la voiture. Ainsi ,plus tard, quand vous partirez en vacances, vous pourrez l'emmener avec vous.

Manoncat

Elle habite en maison mais fait très attention, et la minette aura des pièces "dédiées" où les fenetres et portes seront fermées (nous en avons discuté pour éviter ce problème justement 😊)

Pour la voiture elle le sera, mais je veux attendre qu'elle soit un peu plus grande pour pouvoir l'emmener avec moi sans prendre de risque 😉

Merci pour vos conseils 😊

Kalou124

Pour la voiture, il faut l'habituer à faire des petits trajets dans sa caisse de transport dès toute petite afin de pouvoir l'emmener plus grande sans qu'elle ait peur.Pour ces vacances, elle sera très bien chez votre amie.