Meilleure nourriture de grande surface à petit prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton et j'ai besoin de conseils. Ayant un budget plutôt restreint, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît des croquettes de grande surface à petit prix mais de bonne qualité. Je vous prie de ne pas écrire de commentaires négatifs au sujet de mon choix d'adopter un chaton en possédant un petit budget, car ce serait inutile et non productif.

Merci beaucoup d'avance pour la gentillesse des personnes qui me répondront.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Forcément que votre chien aime, ce genre de croquettes sont bourré d'appetent, c'est donc normal qu'il les aime, surtout que je suis prêt à parier qu'il y a plus de céréale que de viande, et que la viande est un sous produit ( os, peau, carcasse broyé peau etc..). Votre chien mange de la mer**

Muffin86230

Croquettes pédigrés

Ingrédients :

Premier ingrédient : céréales, donc c'est ce qu'il y a de plus dans la composition de la croquette (dont 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 14 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson et 0,2 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 4,5 % de pulpe de betterave déshydratée), extraits de protéines végétales, minéraux.

Et le vétérinaire n'est pas expert en nutrition mais en maladie du de l'animal

Muffin86230

Pour info quand j'avais 13 ans j'ai fait comme toi j'ai pris un chaton j'ai acheté des croquettes de super marché mais à l'époque personne ne m'a dit que c'était de la merd= et mon chat est mort d'un cancer des deux reins à cause de cette daube 😈

Muffin86230

Un chat est un carnivore c'est zéro céréale il lui faut de la viande ,si tu n'as pas les moyens des croquettes sans céréale ou de la pâtés sans céréale pas pas des croquettes de supermarchés qui vont le tuer à petit feu

Utilisateur anonyme

Vous vous plaignez du manque de maturité de certains ici, mais à côté de ça, plutôt que d'être humble et d'écouter les conseils que les proprios de chats (sans doute plus expérimentés que vous, sans vouloir vous offenser) vous donnent, vous préférez dire "ben mon chien il aime bien donc c'est bon". Vous ne cherchez pas à réfléchir plus loin que ça et, même si vous n'êtes pas obligée d'écouter les gens ici, vous pourriez au moins vous renseigner sur ce qu'il y a de mieux à donner, objectivement, à votre animal, ce que vous n'avez pas l'air d'avoir envie de faire (en utilisant le prétexte de "il aime bien" plutôt que "c'est bon pour sa santé"). Savoir se remettre en question (pas besoin de le faire devant les autres) et prendre du recul sont pourtant des qualités.

Matilda1

Soucaille je suis tout à fait d'accord avec toi . C'est important de se remettre en question et savoir écouter les gens plus expérimentés . Après la remise en question et le respect ça va dans les 2 sens . Dans pratiquement TOUS les sujets , les gens viennent poser des questions et on leur rabâche des trucs qui n'ont strictement rien à voir avec la question , on leur fait la morale et même parfois leur procès ...et à la longue c'est gonflant , et hyper désagréable . Quand à la maturité , ne pas être capable de passer à autre chose face à une ado et se permettre de lui parler vulgairement alors qu'on lui a fait une leçon sur l'orgueil juste avant , c'est juste l'hôpital qui se moque de la charité . Effectivement Chloé la nourriture que tu donnes à ton chien et que tu veux donner à ton chat ne sont pas de bonnes qualité , renseigne toi sur le sujet et tu verras que les gens qui te parlent ici ont raison , même si franchement tous n'ont pas de quoi se vanter de leur comportement .

Utilisateur anonyme

Merci du conseil Lena2809 :) j'utilise ce système là avec les croquettes de ma chienne, le paquet de 15kg est à environ 10€ ou 15€ et elle les adore !! Comme quoi il peut y avoir des croquettes de grande surface qui sont quand même bonnes parce qu'elle est en parfaite santé ;)

Juste une petite précision.

Que ton chien aime ces croquettes bourrées d'agents appétents, ok. En même temps j'ai rarement vu un retriever faire la fine bouche.

Que ton chien, qui est encore jeune, n'ait pas (encore) de problèmes de santé, ok. La santé ça ne se résume pas qu'au poids "raisonnable".

Mais à 1€ le kilo, c'est absolument tout sauf "de bonnes croquettes".

Je suis curieuse de savoir quelle marque et recette, tiens...

Be cool, les croquettes sont des Pedigree, et à priori tout va bien à "l'intérieur" si je puis dire, le vétérinaire nous a dit que tout était ok ;)

Alors on te l'a dit, les Pedigree comme les autres croquettes de supermarché ne sont pas bonnes pour ton chien. Il va bien pour le moment, mais la recette parfaitement inadaptée le rendra soit malade à un jeune âge, ou au mieux réduira son espérance de vie de quelques années.

Essaie de te renseigner un peu sur le sujet, et si je peux te donner un conseil : pourquoi ne pas t'attacher à donner ce qu'il y a de mieux à tes animaux existants avant d'en rajouter un à ta collection?

Utilisateur anonyme

@Mathilda : allez faire du bénévolat en refuge quelques temps, on verra si après ça vous avez toujours envie de rester les bras croisés sans rien dire lorsque les gens ne font pas stériliser leurs animaux et font des choix égoïstes juste pour se satisfaire. Ce n'est pas en gardant le silence qu'on fait bouger les choses.

@Chloe : ça fait déjà deux fois que tu ignores ma proposition et que tu préfères prouvez que c'est toi la plus mature. La conversation générale à certes dégénérée, mais pour le moment tu ne fais que prouvez que tu n'es pas capable de suivre les conseils de personnes plus renseignées que toi sur le sujet.

Si tu n'as pas envie de faire pour le mieux, ce n'est pas la peine de continuer de te défendre.

Howtocat, ta proposition est intéressante (j'imagine que tu parles de celle qui consiste à être famille d'accueil) mais je ne peux pas faire ça, étant donné que je vais à l'école toute la journée et que ma mère fini quasiment en même temps que moi... Donc si le chat est malade et a besoin d'attention, je ne pourrais pas lui fournir... je préfère donc laisser ceux qui ont plus de temps que moi pour s'occuper d'eux (surtout si le chat a des soucis de santé) ;)

Utilisateur anonyme

Je suis cette discussion de loin depuis un moment. Je m'incruste pour te répondre concernant la F.A. Chloe.

Une association ne te confiera pas un chat que tu ne peux pas gérer. Si tu lui dis que tu auras peu de temps pour jouer et le câliner, tu auras un chat qui nécessite peu d'attention.

Si le chat est malade, le problème est le même pour ton propre chat. Tu peux facilement avoir un chat en parfaite santé. Je suis bénévole en refuge, et sur 12 chats adultes, seuls 4 nécessitent des soins et un isolement (FIV). Sans compter tous les chatons qui pètent la forme.

Utilisateur anonyme

@Mathilda : allez faire du bénévolat en refuge quelques temps, on verra si après ça vous avez toujours envie de rester les bras croisés sans rien dire lorsque les gens ne font pas stériliser leurs animaux et font des choix égoïstes juste pour se satisfaire. Ce n'est pas en gardant le silence qu'on fait bouger les choses.

@Chloe : ça fait déjà deux fois que tu ignores ma proposition et que tu préfères prouvez que c'est toi la plus mature. La conversation générale à certes dégénérée, mais pour le moment tu ne fais que prouvez que tu n'es pas capable de suivre les conseils de personnes plus renseignées que toi sur le sujet.

Si tu n'as pas envie de faire pour le mieux, ce n'est pas la peine de continuer de te défendre.

Howtocat, ta proposition est intéressante (j'imagine que tu parles de celle qui consiste à être famille d'accueil) mais je ne peux pas faire ça, étant donné que je vais à l'école toute la journée et que ma mère fini quasiment en même temps que moi... Donc si le chat est malade et a besoin d'attention, je ne pourrais pas lui fournir... je préfère donc laisser ceux qui ont plus de temps que moi pour s'occuper d'eux (surtout si le chat a des soucis de santé) ;)

Donc tu ne mets pas les moyens pour t'occuper convenablement de tes animaux actuels, et tu n'as pas beaucoup de temps pour l'animal que tu veux adopter.

Tu m'expliques ce que c'est ton projet, si ce n'est un caprice?