L'orgueil n'a rien à voir avec l'amour qu'on donne à nos animaux.
L'orgueil c'est être persuadé qu'on a pensé à tout alors qu'on a 14 ans :)
Parfois savoir prendre du recul et écouter ce que les gens disent ça a du bon, mais tu l'apprendras probablement avec l'expérience.
Lulu75 j'ai peut-être 14 ans mais j'ai écouté vos conseils et remarques, seulement je ne suis pas d'accord avec tout le monde... Je crois que nous n'avons malheureusement pas la même définition du mot "orgueil", alors je te laisse avec la définition de mon dictionnaire qui est assez récent :
"ORGUEIL n.m. Idée exagérée de sa propre valeur. / Fierté légitime. / Sujet de fierté."
Tu peux donc constater qu'il y a une différence entre nos deux discours... Il faut arrêter de croire que, parce qu'une personne est plus jeune que nous, elle est forcément plus bête et ne possède pas la capacité de réfléchir ou de savoir une chose mieux qu'une autre personne... Donc je vais reprendre tes mots et te conseiller à toi aussi de prendre du recul et de réfléchir à ce que je viens de te dire... Je n'ai peut-être pas la même expérience que toi mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que chacun à ses domaines de prédilection, je ne sais pas quel est le tien mais moi j'excelle dans le mien... Donc voilà, je pars du principe que je suis venu sur ce forum pour poser une question et avoir une réponse à celle-ci, car j'estime que les personnes inscrites sur ce site s'y connaissent un minimum... Je comprend que certains aient un opinion différent du mien, mais ça n'est pas la peine de venir critiquer les méthodes de chacun sous prétexte qu'on se croit plus fort et "expérimenté" que d'autres... alors je pense que sur ce point, c'est toi qui est orgueilleuse.
Je vais me faire modérer mais je m'en fous : Chloé, ton message, je me torche le cul avec 😉