Meilleure nourriture de grande surface à petit prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton et j'ai besoin de conseils. Ayant un budget plutôt restreint, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît des croquettes de grande surface à petit prix mais de bonne qualité. Je vous prie de ne pas écrire de commentaires négatifs au sujet de mon choix d'adopter un chaton en possédant un petit budget, car ce serait inutile et non productif.

Merci beaucoup d'avance pour la gentillesse des personnes qui me répondront.

48 réponses
Lena2809

sans oublié qu'il est important de donné de la paté aussi :)

Utilisateur anonyme

Merci du conseil Lena2809 :) j'utilise ce système là avec les croquettes de ma chienne, le paquet de 15kg est à environ 10€ ou 15€ et elle les adore !! Comme quoi il peut y avoir des croquettes de grande surface qui sont quand même bonnes parce qu'elle est en parfaite santé ;)

Utilisateur anonyme

Oh croyez-moi, tous les chiens de France ne sont pas mourrants parce qu'ils ont touché le paquet du démon, contenant les viles céréales...mais si on vous conseille ça, c'est qu'il y a une raison. Et généralement, on cherche le meilleur pour un animal que l'on souhaite adopter. :)

Utilisateur anonyme

Oh croyez-moi, tous les chiens de France ne sont pas mourrants parce qu'ils ont touché le paquet du démon, contenant les viles céréales...mais si on vous conseille ça, c'est qu'il y a une raison. Et généralement, on cherche le meilleur pour un animal que l'on souhaite adopter. :)

Oui c'est sûr, mais pourquoi acheter des croquettes plus chères quand le chien/chat aime beaucoup celles qui sont moins chères ? (Tout en gardant un poid raisonnable évidemment) ;)

Utilisateur anonyme

Merci du conseil Lena2809 :) j'utilise ce système là avec les croquettes de ma chienne, le paquet de 15kg est à environ 10€ ou 15€ et elle les adore !! Comme quoi il peut y avoir des croquettes de grande surface qui sont quand même bonnes parce qu'elle est en parfaite santé ;)

Juste une petite précision.

Que ton chien aime ces croquettes bourrées d'agents appétents, ok. En même temps j'ai rarement vu un retriever faire la fine bouche.

Que ton chien, qui est encore jeune, n'ait pas (encore) de problèmes de santé, ok. La santé ça ne se résume pas qu'au poids "raisonnable".

Mais à 1€ le kilo, c'est absolument tout sauf "de bonnes croquettes".

Je suis curieuse de savoir quelle marque et recette, tiens...

Utilisateur anonyme

Donc un enfant qui aime bien manger macdo, vous allez lui en donner tous les jours parce qu'il apprécie et que c'est pas cher ? ^^'

(et vous en faites pas, pour avoir fait personnellement l'expérience de la malbouffe régulière et malgré les clichés qui nous suivent encore, le fait de mal manger ne se voit pas immédiatement par un simple coup d'oeil style "il est gros" ou "elle est hyper fine" :))

Lena2809

Par contre non à 10 15 euros le paquet de 15 kg elle ne peuvent pas être bonne le chocolat il adore et pourtant sa les tuerait . Bonne santé à l'extérieur ne veut pas dire que c'est OK à l'intérieur regarder le prix c'est bien mais ma composition c'est important aussi

Matilda1

Waouh lulu75 , votre message c'est une belle leçon d'humilité et de maturité face à une «gamine de 14 ans » !

Utilisateur anonyme

Merci du conseil Lena2809 :) j'utilise ce système là avec les croquettes de ma chienne, le paquet de 15kg est à environ 10€ ou 15€ et elle les adore !! Comme quoi il peut y avoir des croquettes de grande surface qui sont quand même bonnes parce qu'elle est en parfaite santé ;)

Juste une petite précision.

Que ton chien aime ces croquettes bourrées d'agents appétents, ok. En même temps j'ai rarement vu un retriever faire la fine bouche.

Que ton chien, qui est encore jeune, n'ait pas (encore) de problèmes de santé, ok. La santé ça ne se résume pas qu'au poids "raisonnable".

Mais à 1€ le kilo, c'est absolument tout sauf "de bonnes croquettes".

Je suis curieuse de savoir quelle marque et recette, tiens...

Be cool, les croquettes sont des Pedigree, et à priori tout va bien à "l'intérieur" si je puis dire, le vétérinaire nous a dit que tout était ok ;)

Utilisateur anonyme

L'orgueil n'a rien à voir avec l'amour qu'on donne à nos animaux.

L'orgueil c'est être persuadé qu'on a pensé à tout alors qu'on a 14 ans :)

Parfois savoir prendre du recul et écouter ce que les gens disent ça a du bon, mais tu l'apprendras probablement avec l'expérience.

Lulu75 j'ai peut-être 14 ans mais j'ai écouté vos conseils et remarques, seulement je ne suis pas d'accord avec tout le monde... Je crois que nous n'avons malheureusement pas la même définition du mot "orgueil", alors je te laisse avec la définition de mon dictionnaire qui est assez récent :

"ORGUEIL n.m. Idée exagérée de sa propre valeur. / Fierté légitime. / Sujet de fierté."

Tu peux donc constater qu'il y a une différence entre nos deux discours... Il faut arrêter de croire que, parce qu'une personne est plus jeune que nous, elle est forcément plus bête et ne possède pas la capacité de réfléchir ou de savoir une chose mieux qu'une autre personne... Donc je vais reprendre tes mots et te conseiller à toi aussi de prendre du recul et de réfléchir à ce que je viens de te dire... Je n'ai peut-être pas la même expérience que toi mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que chacun à ses domaines de prédilection, je ne sais pas quel est le tien mais moi j'excelle dans le mien... Donc voilà, je pars du principe que je suis venu sur ce forum pour poser une question et avoir une réponse à celle-ci, car j'estime que les personnes inscrites sur ce site s'y connaissent un minimum... Je comprend que certains aient un opinion différent du mien, mais ça n'est pas la peine de venir critiquer les méthodes de chacun sous prétexte qu'on se croit plus fort et "expérimenté" que d'autres... alors je pense que sur ce point, c'est toi qui est orgueilleuse.

Je vais me faire modérer mais je m'en fous : Chloé, ton message, je me torche le cul avec 😉

Encore un bel exemple de la part d'un "adulte" ! On voit à quel point tu es responsable et mature dis donc ! Vraiment, je suis impressionnée ! Et également ravie de t'avoir fais rire, ce qui n'est pas mon cas puisque ton commentaire était non seulement débile, inutile mais aussi déplacé ;) Je comprend pourquoi le monde court à sa perte avec ce genre de personne sur Terre... Enfin bref, encore une preuve du fait qu'une adolescente peut être plus sérieuse et polie qu'une "adulte expérimentée".