Meilleure nourriture de grande surface à petit prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton et j'ai besoin de conseils. Ayant un budget plutôt restreint, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît des croquettes de grande surface à petit prix mais de bonne qualité. Je vous prie de ne pas écrire de commentaires négatifs au sujet de mon choix d'adopter un chaton en possédant un petit budget, car ce serait inutile et non productif.

Merci beaucoup d'avance pour la gentillesse des personnes qui me répondront.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup aux personnes qui ont répondu à ma question. Cependant j'aimerai éclaircir quelques points. Les gens qui me traitent d'égoïste ont tout faux sur moi. Vous ne le savez sûrement pas mais j'ai seulement 14 ans et quand j'ai posé cette question, c'était seulement dans le but d'obtenir des informations concernant le prix des croquettes. Je tiens à préciser que J'ENVISAGE de prendre un chaton, ce qui veut dire que ce n'est vraiment pas sûr. Enfin bref, si je posais cette question c'est parce que je voudrais participer aux frais avec ma mère car nous avons déjà une chienne à la maison (un golden retriever qui, soit dit en passant, est très heureux). Et comme nous avons quelques fois des soucis à cause d'un père qui ne paye pas la pension alimentaire, je voulais m'assurer de pouvoir payer une partie des frais au cas où. Comme vous le savez sûrement, il est très difficile pour un adolescent de récolter de l'argent... Surtout quand on a pas d'argent de poche. En tout cas, comme certains ont pu le croire, je ne veux pas un chaton seulement pour dire d'en avoir un. J'aimerai en avoir un pour qu'il tienne compagnie à ma chienne, et bien sûr pour l'affection qu'il apporte car je me sens souvent seule. Donc j'aimerai juste dire aux personnes qui se sont emportées que j'admire la façon dont ils défendent la cause animale mais qu'il ne faut pas avoir de préjugés car toutes les personnes n'ont pas une vie parfaite.

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Et je pense qu'il faut aussi mettre les choses au clair. Adopter un animal (contre bons soins) sans avoir les moyens, oui c'est égoïste et irresponsable. Mais je fais personnellement une exception pour ceux qui trouvent des animaux dans le besoin et qui décident de les garder. Je pense que c'est une question de démarche. Vouloir posséder quelque chose sans en avoir les moyens c'est foncer dans un mur et c'est l'animal qui en paye le prix

Et ne pensez vous pas qu un animal est plus heureux chez quelquu n qui n'a pas forcément les moyens et fais tous ce qu'il peut pour son animal en lui donnant de l amour plutôt que quelqu un qui a les moyens et peut être que son animal sera "mieux " nourrit, vaccinée etc... mais qu il n'aura pas d'amour? L'important ce n'est pas les moyens mais ce qu'on ai prêt à donner pour son animal

Utilisateur anonyme

Et personnellement comme vous le dites "posséder quelque chose " pour ma part et j'espère que c'est pareil pour tous ceux qui ont des animaux un animal n'est pas quelque chose et on ne le possède pas! C'est un être vivant comme nous! Si vous considérez vos animaux comme quelque chose eh bien vous n'avez rien compris mais vous vous permettez de faire des réflexion aux autres!

Utilisateur anonyme

Hello,

Je suis moi même dans la même situation (je viens d'adopter un chaton, pour la première fois de ma vie). Je ne rentrerai pas dans le débat qui fait rage ici, mais j'ai fais pas mal de recherches avant de me lancer et c'est vrai qu'en grande surface je n'ai rien trouvé de très bon.

Tu peux faire des recherches de ton côté, mais ce qui revient beaucoup sur le sujet, c'est de se tourner vers les croquettes sans céréales et sans pommes de terre. Elles sont tout de suite un peu plus chères, mais c'est sur que si tu veux prendre soin de ton nouveau copain, il faut être prête à faire quelques concessions.

Bref, j'ai trouvé une marque qui l'air vraiment pas mal et pas si chères que ça. Je n'y connais pas grand chose on plus, et j'aimerais avoir l'avis des experts du forum à leur sujet. J'ai pas envie de faire de la pub, surtout que c'est surement interdit sur le forum, alors je ne posterai que la composition. Si ça intéresse et si les experts les approuvent, je pourrai t'envoyer plus d'info par MP :)

Elles sont trouvables à 8€ le kg, soit 16€ pour un paquet de 2kg. A raison de 50g en moyenne par jour pour un chaton, un paquet de 2kg te durera 40 jours.

Composition : saumon déshydraté moulu (25%), dinde déshydratée moulue (24%), pois jaunes (18%), graisse de poulet (préservée avec de la Vitamine E), protéines de poulet (9%), foie de poulet (3%), huile de saumon (3%), amidons de tapioca (2%), pommes (1%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), coquilles de crustacées (source de glucides, 0,028%), extrait de cartilage (source de chondroïtine 0,017%),levure de bière (source de Mannaneoligosaccharide 0,017%), racine de chicorée (source de Fructooligosaccharide), yucca schidigera (0,01%), algues (0,01%), psyllum (0,01%), thym (0,01%), romarin (0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%).

Constituants analytiques : protéines brutes 40%, matières grasses 20,0%, cendres brutes 7,5%, cellulose brute 2,0%, humidité 10,0%, calcium 1,3%, phosphore 1,0%, sodium 0,5%, oméga 3 0,6%, oméga 6 : 2,70 %.

Additifs nutritionnels : vitamine A (E672) 25000 UI, vitamine D3 (E671) 1000 UI, vitamine E (alpha-tocopherol) (3a700) 750 UI, vitamine C (E300) 350mg, Taurine 2500 mg, Chlorure de choline 2300 mg, L-carnitine 70 mg, vitamine B3 50 mg, vitamine B8 2,0 mg, zinc (E6) 160 mg, fer (E1) 160 mg, manganèse (E5) 60 mg, iode (E2) 4,0 mg, cuivre (E4) 12 mg, sélénium (3b8,10) 0,25 mg, méthionine 15 mg, arginine 13 mg, L-lysine 11mg.

Énergie métabolisable : 4150 kcal/kg.

Voila !

Utilisateur anonyme

Chloé, vers l'âge de 16 ans, alors que je vivais chez ma mère - qui n'avait pas des revenus énormes et qui était dépendante de la pension que versait mon père - j'ai voulu un hamster. J'avais alors un peu d'argent de côté donc j'ai acheté un hamster, une cage, de la nourriture, etc... Tout allait bien. Jusqu'au jour où mon hamster est tombé malade : il avait une tumeur au niveau de son ventre, elle était presque aussi grosse que lui... Ma mère a refusé net de payer les frais vétérinaires et je n'avais aucun revenus. Que crois-tu que j'ai fait ? J'ai mis fin à la vie de mon hamster parce que ça me faisait mal de le voir comme ça et je ne savais même pas si ça le faisait souffrir. Voilà pourquoi j'ai attendu d'être adulte et d'avoir des revenus suffisants pour adopter un autre animal. Entretenir un chat ne coûte pas "cher", mais le jour où ton animal sera malade tu n'aurais probablement pas les moyens de le faire soigner. Que feras-tu à ce moment-là ? Pose-toi la question et réfléchis plutôt que de laisser parler ton orgueil.

Lulu75, je suis consciente de ça, je me suis peut-être mal exprimée mais je voulais dire que ma mère a les moyens de payer sans pension alimentaire, mais disons qu'elle fera passer en priorité ses enfants, ce qui est normal quand on y pense. Mais ce que je veux faire, c'est payer moi-même tout ce dont le chat aura besoin... Evidemment, au cas où il se passerait quelque chose de grave, ma mère sera capable de payer les frais de vétérinaire. C'est juste qu'il faut que j'économise quelques temps pour que le chaton ai tout ce dont il a besoin pour se sentir au mieux à la maison :) Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre d'être adulte pour adopter un animal, or le problème étant que je vais m'expatrier aux États-Unis quand j'aurai fini mes études et je pense qu'adopter un animal là bas sera compliqué comme les lois ne sont pas les mêmes qu'en France... Et il faut aussi savoir que j'ai économisé durant un an pour pouvoir donner une partie de la somme à donner pour pouvoir adopter mon chien, donc je ne pense pas être orgueilleuse car si je l'étais, je n'aurai pas pris la peine de me priver de tout pendant un bon bout de temps... D'ailleurs, les personnes orgueilleuses n'aurait pas assez d'amour à donner aux animaux comme ils s'en donne trop à eux-même, donc je ne pense vraiment pas être comme ça, vu tout l'amour que je donne tous les jours à ma chienne... :)

Caroline9244

J'ai vécu 6 mois aux Etats-Unis, j'ai des amis américains et il n'est pas du tout compliqué d'adopter un animal la bas, bien au contraire. Il existe aussi des associations et refuges. Deux de mes amis américains font partie d'une association animale, et ils y ont adopté plusieurs chiens. Ça marche pareil qu'en France. Ils ont aussi des chats! Mon amie Alexa a été famille d'accueil l'année dernière quand j'y étais, pour une maman chat et ses 5 petits le temps du sevrage, ensuite ils ont tous été adopté! Et cette année encore, elle a été FA d'une chienne, qu'elle a elle même adopté, puis FA pour 2 chatons qui ont été aussi ensuite adopté après leur 3 mois.

Utilisateur anonyme

J'ai vécu 6 mois aux Etats-Unis, j'ai des amis américains et il n'est pas du tout compliqué d'adopter un animal la bas, bien au contraire. Il existe aussi des associations et refuges. Deux de mes amis américains font partie d'une association animale, et ils y ont adopté plusieurs chiens. Ça marche pareil qu'en France. Ils ont aussi des chats! Mon amie Alexa a été famille d'accueil l'année dernière quand j'y étais, pour une maman chat et ses 5 petits le temps du sevrage, ensuite ils ont tous été adopté! Et cette année encore, elle a été FA d'une chienne, qu'elle a elle même adopté, puis FA pour 2 chatons qui ont été aussi ensuite adopté après leur 3 mois.

Merci Caroline9244 :) je pensais que les lois pour l'adoption seraient différentes aux États-Unis... ;) Par hasard, est ce que tu sais si le vétérinaire est plus cher qu'en France ou est ce qu'il y a un système de remboursement des frais de vétérinaire aux États-Unis ? Parce que je sais que le médecin traitant n'est pas remboursé là bas donc je me demandais si c'était la même chose pour les animaux... ;)

Caroline9244

J'ai vécu 6 mois aux Etats-Unis, j'ai des amis américains et il n'est pas du tout compliqué d'adopter un animal la bas, bien au contraire. Il existe aussi des associations et refuges. Deux de mes amis américains font partie d'une association animale, et ils y ont adopté plusieurs chiens. Ça marche pareil qu'en France. Ils ont aussi des chats! Mon amie Alexa a été famille d'accueil l'année dernière quand j'y étais, pour une maman chat et ses 5 petits le temps du sevrage, ensuite ils ont tous été adopté! Et cette année encore, elle a été FA d'une chienne, qu'elle a elle même adopté, puis FA pour 2 chatons qui ont été aussi ensuite adopté après leur 3 mois.

Merci Caroline9244 :) je pensais que les lois pour l'adoption seraient différentes aux États-Unis... ;) Par hasard, est ce que tu sais si le vétérinaire est plus cher qu'en France ou est ce qu'il y a un système de remboursement des frais de vétérinaire aux États-Unis ? Parce que je sais que le médecin traitant n'est pas remboursé là bas donc je me demandais si c'était la même chose pour les animaux... ;)

Bien sur que si le médecin est remboursé la bas, si tu as une assurance, comme partout! Sauf que l'assurance coûte très chère, j'ai moi même payé 300 dollars d'assurance (obligatoire quand on a un visa pour travailler comme j'avais, sinon il te retire le visa) pour 6 mois! Et pour les animaux c'est comme en France, il existe des assurances/mutuelles payantes.

Utilisateur anonyme

L'orgueil n'a rien à voir avec l'amour qu'on donne à nos animaux.

L'orgueil c'est être persuadé qu'on a pensé à tout alors qu'on a 14 ans :)

Parfois savoir prendre du recul et écouter ce que les gens disent ça a du bon, mais tu l'apprendras probablement avec l'expérience.

Lulu75 j'ai peut-être 14 ans mais j'ai écouté vos conseils et remarques, seulement je ne suis pas d'accord avec tout le monde... Je crois que nous n'avons malheureusement pas la même définition du mot "orgueil", alors je te laisse avec la définition de mon dictionnaire qui est assez récent :

"ORGUEIL n.m. Idée exagérée de sa propre valeur. / Fierté légitime. / Sujet de fierté."

Tu peux donc constater qu'il y a une différence entre nos deux discours... Il faut arrêter de croire que, parce qu'une personne est plus jeune que nous, elle est forcément plus bête et ne possède pas la capacité de réfléchir ou de savoir une chose mieux qu'une autre personne... Donc je vais reprendre tes mots et te conseiller à toi aussi de prendre du recul et de réfléchir à ce que je viens de te dire... Je n'ai peut-être pas la même expérience que toi mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que chacun à ses domaines de prédilection, je ne sais pas quel est le tien mais moi j'excelle dans le mien... Donc voilà, je pars du principe que je suis venu sur ce forum pour poser une question et avoir une réponse à celle-ci, car j'estime que les personnes inscrites sur ce site s'y connaissent un minimum... Je comprend que certains aient un opinion différent du mien, mais ça n'est pas la peine de venir critiquer les méthodes de chacun sous prétexte qu'on se croit plus fort et "expérimenté" que d'autres... alors je pense que sur ce point, c'est toi qui est orgueilleuse.

Lena2809

Je n'est pas lu la conversation mais peut importe ce n'est pas a sa que je répond mais a ta question de base , si tu prend le prix du moins pire en supermarché tu peut avoir mieux les purina one par exemple sont a 3 a 5 euros le kg tu peut avoir mieux compte plutot quand tu trouve un paquet le budget au mois c'est plutôt sa qui est important que de se dire le paquet me coûte que tant d'euros :)