Meilleure nourriture de grande surface à petit prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton et j'ai besoin de conseils. Ayant un budget plutôt restreint, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît des croquettes de grande surface à petit prix mais de bonne qualité. Je vous prie de ne pas écrire de commentaires négatifs au sujet de mon choix d'adopter un chaton en possédant un petit budget, car ce serait inutile et non productif.

Merci beaucoup d'avance pour la gentillesse des personnes qui me répondront.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous connaissez déjà les réponses qui vous attendent.

De un, adopter un chaton en ayant un budget "restreint", non ça ne va pas dans votre sens, non ça ne va pas vous plaire, mais oui, c'est égoïste.

De deux, grande surface est le contraire de qualité en terme de nourriture. Doit bien y avoir des marques moins pires que les autres, mais concrètement, si c'est pour flinguer la santé du chat à coup de "moins pire", bof.

Bonne soirée.

Matilda1

Je voudrais mettre un bémol à tout ça . Chacun fait comme il veut et peut . Ici c'est un peu le site des gagas des chats où on veut leur donner le meilleur , et je m'inclue dedans . Mais chacun fait comme il peut avec le budget qu'il a . Je donne des croquettes sans céréales à mon chat que je ne trouve pas hyper cher après je comprends que tout le monde ne veut pas se casser la tête à commander sur Internet . J'ai connu des chats nourris au whiskas avec une longue vie , et n'étant pas obèse . C'est comme pour le bio , c'est sur que c'est ce qu'il y a de meilleur mais tout le monde n'a pas les moyens . Tu ne trouveras pas de la nourriture de qualité en supermarché ça c'est clair . On peut te conseiller des trucs de qualité sur Internet à prix raisonnable si ça t'intéresse par contre .

Utilisateur anonyme

Choisir du "moins bon" pour soi-même, ok. Ton corps, ton choix, tu décides de ce qu'il ingère et si ton budget ne te permet pas de fournir le top du top, ben t'es clairement pas tout seul et c'est pas grave.

En revanche, pour un chat ? Un animal qui n'a déjà pas demandé à être dans ce foyer précis à la base, duquel on est responsable ? Attention, moi-même j'ai cherché des croquettes ayant un bon rapport qualité/prix, parce qu'on est évidemment pas tous Rotschild. Mais il y a des limites. Demander du "petit prix" parce qu'on a un "budget restreint"...ça veut dire quoi, petit prix, budget restreint ? Quid du vétérinaire ? Des jouets ? Arbre à chat et divers griffoirs ?

Adopter un animal quand on a un "budget restreint", c'est égoïste. Chercher du "petit prix", pour un animal qui n'a pas spécialement souhaité être là, bof. Un animal ça coûte cher, c'est comme ça, et les chats low cost, jusqu'à preuve du contraire, ne me semblent pas exister. Soit on est prêt à dépenser suffisamment (ça veut pas dire mettre 50 euros dans un kilo de croquettes non plus), soit on s'abstient.

Matilda1

Vu le nombre d'animaux sans famille , le salaire moyen en france , le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter , peu de gens seront susceptibles de pouvoir adopter un animal sans être égoïste selon vous . Il y a quand même une différence entre ne pas donner de soins à son animal et adapter le budget nourriture à ses moyens ...howtocat le fait d'être une famille d'accueil est une très bonne chose mais je pense qu'il faut avoir une vraie passion pour les animaux et aussi du temps pour pouvoir s'adapter à chaque petit adoptant qu'on accueille . Et ça doit être aussi difficile de voir ces animaux auquels on s'attache , partir , une fois adopté .

Utilisateur anonyme

Adapter le budget nourriture à ses moyens, c'est une chose. Donner des croquettes de supermarché, clairement pas bonnes pour nos animaux, parce qu'on a "un budget restreint", c'en est une autre.

Je pense qu'on est sur différents débats. Je vous l'ai dit, je suis d'accord sur le fait que choisir la meilleure nourriture niveau rapport qualité/prix, on le fait un peu tous, c'est quelque chose de normal. Mais se poser en première question, avant l'adoption d'un chat, "c'est quoi les croquettes les moins chères j'ai pas les moyens de mettre beaucoup dans l'alimentation"...là oui, pour moi ça devient égoïste. On prend un animal, on s'assure de pouvoir subvenir à ses besoins, ce qui implique ne pas lui donner de la m*rde à manger. Et le but est quand même d'avoir de l'argent pour la globalité des soins du chat (ne pas privilégier les sous du véto - pour consultation classique, je ne parle pas de grosses opérations coûteuses par exemple, c'est bien différent - par rapport à la nourriture par exemple, mais pouvoir et assurer les vaccins etc, et donner "le minimum" en terme de bouffe).

Matilda1

Il ne demandait pas ce qui était le moins cher mais si il existait des croquettes pas trop chères de qualité en supermarché ..enfin c'est comme ça que j'ai compris la question .

Utilisateur anonyme

Si seuls les gens qui ont des "moyens" adoptaient un animal, il faudrait construire encore plus de refuges.

Personnellement (mais ce n'est pas vraiment donné), je trouve en grandes surfaces les marques Purina, Sheba et Gourmet qui ont l'air d'avoir réussi à mes chats : ils ont tous dépassé les 15 ans, sans problèmes ni maladies. Il existe d'autres produits, moins onéreux, mais je ne les ai pas testés.

Sinon, on peut aussi nourrir son animal avec de la pâtée maison : la viande hachée surgelée est abordable et se conserve bien : mélangée à du riz rond bien cuit et quelques légumes (surgelés aussi) ça fait une nourriture assez équilibrée. C'est avec ce mélange que j'avais nourri un chaton et un chiot qui ne supportaient ni croquettes ni pâtées en boîte et ils s'en sont plutôt bien portés.

Utilisateur anonyme

Alors moi je vais juste répondre à ta question la moins chere Et "meilleure" en grande surface c'est Purina one! Quand aux autres que ce soit Purina one en grande surface ou tout autre marques en animalerie c'est exactement pareil comme l a dit Hikaru les seules croquettes au top sont les croquettes sans céréales!

Matilda1

Howtocat je.suis majoritairement d'accord avec toi quand tu parles de stérilisation et de soigner son animal . Après je trouve que.le raccourcis est.vite rapide et que la personne qui pose juste une question sur la qualité de la nourriture sans se ruiner , et qu'on le traite d'egoiste direct c'est un peu fort . En ce qui concerne le fait d'être famille d'accueil oui je trouve que c'est difficile de se séparer d'un animal quand tu as noué un lien fort avec lui . C'est peut être different quand on en a plusieurs . Honnêtement j'admire ton dévouement pour les animaux . J'ai recueilli mon chat depuis 3 mois maintenant , et franchement c'est du boulot d'éduquer son chat quand on veut faire les choses bien , et je ne me vois pas refaire ça régulièrement avec ma vie pro à côté . Je n'ai la place que pour un animal chez moi , alors oui , s'investir , creer des liens et ensuite devoir se séparer de l'animal ça doit pas être évident . Tu es engagée et c'est admirable , mais tu es trop intransigeante dans tes propos et c'est vraiment dommage car je suis sure que tu servirais plus ta cause en parlant autrement aux gens . Moi j'en connais plein des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens , alors oui ils n'achètent pas les meilleures croquettes mais ils sont prêts à se saigner au 4 veines pour soigner leur animal malade .

Bien au contraire, ce sont les personnes qui n'ont pas les moyens qui prennent des animaux gratuitement, ne les font pas stériliser (vu qu'ils n'ont pas les moyens) et qui à leur tour donnent les petits gratuitement. Ce sont eux qui alimentent le cycle infernal des abandons et de la maltraitance.

Si tout les propriétaires d'animaux avaient les moyens de faire stériliser il y aurait beaucoup moins d'animaux en refuge.

Ce n'est pas parce qu'un animal a un toit sur sa tête que ça en fait un animal sauvé ou que ça remédie aux problèmes d'abandons et de surpopulation des refuges. Quand on voit le nombre de personnes qui prennent des animaux sur un coup de tête parce que la voisine ou le cousin à eu une portée et les donne à son entourage (les fameuses "personnes de confiance" dont on entend toujours parler), si tous ces gens se donnaient la peine de faire stériliser leurs animaux ont en arriverait pas à un point où les associations et refuges n'arrivent plus à faire d'adoption car justement c'est toujours plus facile de prendre sur leboncoin ou dans son entourage.

Avoir les moyens financiers c'est un facteur de responsabilité. Quand on prend un animal et qu'on est persuadé que simplement lui donner de l'amour et des croquettes c'est suffisant (et ça s'est vu plus d'une fois rien que sur ce site), il y a un problème. Et quand il y a un problème ce sont les animaux qui en souffrent, et la protection animale qui passe derrière.

Attention à ne pas faire de généralités. J'ai connu des gens très aisés financièrement qui avaient une chatte non stérilisée tout simplement car ils ne voulaient pas la faire stériliser, et qui éclataient ses petits contre les murs ou les pendaient. Et pourtant ils avaient du blé.

La maltraitance animale, la bêtise et l'égoïsme n'ont AUCUNES barrières sociales ou financières. Il y a des gens bons et mauvais partout