@Mathilda : allez faire du bénévolat en refuge quelques temps, on verra si après ça vous avez toujours envie de rester les bras croisés sans rien dire lorsque les gens ne font pas stériliser leurs animaux et font des choix égoïstes juste pour se satisfaire. Ce n'est pas en gardant le silence qu'on fait bouger les choses.
@Chloe : ça fait déjà deux fois que tu ignores ma proposition et que tu préfères prouvez que c'est toi la plus mature. La conversation générale à certes dégénérée, mais pour le moment tu ne fais que prouvez que tu n'es pas capable de suivre les conseils de personnes plus renseignées que toi sur le sujet.
Si tu n'as pas envie de faire pour le mieux, ce n'est pas la peine de continuer de te défendre.
Howtocat, ta proposition est intéressante (j'imagine que tu parles de celle qui consiste à être famille d'accueil) mais je ne peux pas faire ça, étant donné que je vais à l'école toute la journée et que ma mère fini quasiment en même temps que moi... Donc si le chat est malade et a besoin d'attention, je ne pourrais pas lui fournir... je préfère donc laisser ceux qui ont plus de temps que moi pour s'occuper d'eux (surtout si le chat a des soucis de santé) ;)
Donc tu ne mets pas les moyens pour t'occuper convenablement de tes animaux actuels, et tu n'as pas beaucoup de temps pour l'animal que tu veux adopter.