Meilleure mutuelle chat ?

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour, suite à des soucis de santé (herpes/allergie) de mon chat j'aurais souhaiter prendre une mutuelle qui recouvre bien les frais.

Mais je ne sais pas laquelle choisir ?

Merci à vous 😌

12 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Mia078
Mia078

bonjour

je déconseille santé vet mon chat Mia est tombé malade a eu des problème respiratoire j ai eu une facture de 1200 euros il mon pas remboursé l excuse qui mon donné n'a pas respecté le délais après la souscription 45 jours un truc comme sa du coup j ai eu 1200 euros de frais de ma poche alors que j ai un petit salaire , très déçu de santé vet j ai résilier aussi tot

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle

Je vais vous répondre un peu idéologiquement, je pense que les mutuelle animales devraient devenir obligatoire, au moins une sorte de couverture sociale pour les animaux basées sur des cotisations raisonnables mais obligatoires.

Ce n'est pas le cas et hélas, je pense qu'aucune mutuelle ne prendra en charge les frais pour soigner votre chat dans la mesure où il était déjà malade avant de contracter une mutuelle. À voir quand même si quelqu'un a un contre exemple à offrir en témoignage...

C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Caitlinebbc
Caitlinebbc

Je vais vous répondre un peu idéologiquement, je pense que les mutuelle animales devraient devenir obligatoire, au moins une sorte de couverture sociale pour les animaux basées sur des cotisations raisonnables mais obligatoires. Ce n'est pas le cas et hélas, je pense qu'aucune mutuelle ne prendra en charge les frais pour soigner votre chat dans la mesure où il était déjà malade avant de contracter une mutuelle. À voir quand même si quelqu'un a un contre exemple à offrir en témoignage...

Merci de votre réponse.

Suis je obligée de mentionner les problèmes qu'il a ? Ou a eu?

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

J'ai pris une assurance récemment pour mon minou qui va avoir neuf ans le 22 Mai prochain...Je l'ai pris chez SANTEVet...Ils ont plusieurs formules dont la moins chère qui est à 16,63€ par mois...Elle couvre 60% des frais vétérinaires...L'avantage,c'est que vous bénéficiez d'un mois offert,un mois après la souscription si quelqu'un vous parraine,ce qui a été mon cas puisque ma soeur est chez eux depuis un moment...Et la personne qui vous parraine bénéficie,elle,de 25€ sur sa cotisation trois mois après la souscription de votre contrat...

Je peux vous envoyer la documentation qu'on m'a envoyé si vous voulez...

"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Caitlinebbc
Caitlinebbc

Oui cela peut m'intéresser, j'ai déjà eu contact avec trois mutuelles, qui m'ont toutes informé que si mon chat était malade depuis moins de 45 jours avant la souscription il ne pouvait pas l'assurer… Donc à leur actuel je n'ai pas de mutuelle, et j'ai du mal à en trouver une qui veulent assurer mon chat déjà malade...

Werewolf1
Werewolf1

Ah oui!...Alors très bien votre réponse parce-que ça me fait penser à quelque chose...J'ai oublié de préciser qu'il faut que l'animal soit en bonne santé et il faut qu'il ait moins de 8 ans...Quoique ça peut,peut-être passer au niveau de l'âge si vous vous faites parrainer...Chez SANTEVet en tous cas...J'ai eu le cas moi...J'ai demandé à être rappelé la première fois...J'ai expliqué à la personne qui m'a rappelé que mon minou avait 8 ans et qu'il allait sur 9...La personne m'a dit qu'elle allait voir avec ses supérieurs et qu'elle allait essayer de faire passer ça quand même étant donné que ma soeur était déjà chez eux...Ça l'a fait finalement...J'ai pu prendre une assurance chez eux...Il fallait un "CERTIFICAT DE BONNE SANTE" par-contre...La blague,c'est qu'ils me l'ont même pas demandé au moment de la souscription...Lol

Enfin voilà...Je pense que vous savez tout ou presque...Enfin je pense que j'ai rien oublié...

Alors je peux vous envoyer la documentation qu'on m'a envoyé en privé si vous voulez,mais faut que vous m'envoyiez un message parce-que j'ai déjà essayé de contacter des personnes en privé depuis le PC,mais j'y arrive pas...

"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Werewolf1
Werewolf1

Bon je viens de faire un essai pour voir si je pouvais vous envoyer la documentation sur le post et impossible...Le fichier est apparemment trop volumineux...Ça m'étonnerait que ça passe plus(d'avantage)en privé...Donc deux solutions...Soit je vous envoie ça par Mail si vous avez une adresse Mail soit je vous donne directement le numéro de SANTEVet et je vous donne en même temps le nom de la personne à qui j'ai eu à faire...C'est comme vous voulez...

"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Werewolf1
Werewolf1

Je viens de relire la réponse que vous a donné Yuna La Ficelle qui dit qu'aucune mutuelle prendra votre minou en charge dans la mesure où il est malade et j'ai vu que vous dites qu'il est effectivement malade dans votre post de départ...

Je suis en train de réfléchir au moment où j'écris...Vous pouvez toujours essayer d'appeler SANTEVet au numéro que je vous donnerai et de demander la personne à qui j'ai eu à faire(je vous donnerai le nom en privé)et vous verrez bien ce que la personne vous dira...

"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite à des soucis de santé (herpes/allergie) de mon chat j'aurais souhaiter prendre une mutuelle qui recouvre bien les frais. Mais je ne sais pas laquelle choisir ? Merci à vous 😌

Malheureusement si votre chat a déjà eu ces affections avant qu’il ne soit couvert par une mutuelle, cette dernière ne prendra pas en compte ces problèmes la et ne remboursera donc pas les soins, ils prennent en chargent que les maladies et accidents se déclarant après le delais de carence de la souscription de votre contrat. C’est partout pareil

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je vais vous répondre un peu idéologiquement, je pense que les mutuelle animales devraient devenir obligatoire, au moins une sorte de couverture sociale pour les animaux basées sur des cotisations raisonnables mais obligatoires. Ce n'est pas le cas et hélas, je pense qu'aucune mutuelle ne prendra en charge les frais pour soigner votre chat dans la mesure où il était déjà malade avant de contracter une mutuelle. À voir quand même si quelqu'un a un contre exemple à offrir en témoignage...
Merci de votre réponse. Suis je obligée de mentionner les problèmes qu'il a ? Ou a eu?

Si vous ne voulez pas être dans la fraude, oui. Vous devez leur renseigner les problèmes de santé qu’à déjà eu votre chat.

Esperance
Esperance

Je vais vous répondre un peu idéologiquement, je pense que les mutuelle animales devraient devenir obligatoire, au moins une sorte de couverture sociale pour les animaux basées sur des cotisations raisonnables mais obligatoires. Ce n'est pas le cas et hélas, je pense qu'aucune mutuelle ne prendra en charge les frais pour soigner votre chat dans la mesure où il était déjà malade avant de contracter une mutuelle. À voir quand même si quelqu'un a un contre exemple à offrir en témoignage...

Je comprends pourquoi vous pensez cela mais je trouve que nous avons bien assez d'obligations, de règles et de normes dans ce monde qui tend à infantiliser les populations.

Permettre aux gens de vivre de leur travail sans ramer et mettre en place des mesures favorisant l'épargne de précaution seraient, à mon avis, de bien meilleures options.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?