Meilleur pâté pour chat croquettes

La Hollandaise

Bonjour à tous

Je vais adopter deux petit femelle début août .

Je me renseigne au maximum pour leur donner une alimentation parfaite pour elle et saine .

Alors j’ai fais beaucoup de recherche la dame qui s’en occupe leur donne du Royal canin et de la pâtée whiskas . Et je veux changer cette alimentation car elle n’est pas saine pour elle . Donc je recherche des alternatives correcte pour elles .

J’aimerais savoir combien effectuer le changement de nourriture et avoir des avies sur la marque Wellness Core ? Et trouver une pâtée saine .

Je pense commande sur Amazon les produits .

C’est mes premier bébé et j’aimerais vraiment qu’elle sois épanouie dans leur assiette . Je trouve cela très important.

Merci d’avance

41 réponses
Fox76

Non le Barf c est de la viande crue, elle n est pas transformée , au pire on la congele pour la conservation.

Sally et cie c est du lyophilisé = déshydratation par sublimation

Madeo
Le plus intelligent des félins

Ben expliquez moi en quoi la lyophilisation change quoique ce soit dans les qualités nutritives d’un aliment

C’est exactement la même chose que le produit d’origine l’eau en moins

C’est pour ça que que Thomas Pesquet en emporte dans l’espace comme les coureurs du Vendée Globe autour du monde

Dites moi que c’est cher si voulez mais n’essayez même pas de comparer les industriels avec les Sally ´s

" La nature est bien faite "

Kalou124

J'ai plus de 70ans et j'ai toujours eu des chats. Cependant je n'ai jamais connu de chats se nourrissant exclusivement de proies. Lorsque j'étais jeune, la nourriture pour chat (croquettes ou pâtée) n'existait pas. Les chats mangeaient les restes de tables (viande et légumes) et vivaient jusqu'à plus de 15ans sans être malades.les chats chassaient car ils n'avaient pas de croquettes à volonté.

L'alimentation du chat a toujours fait polémique.

Je donne Royal Canin depuis plus de 30ans mais je donne principalement de la pâtée complète Bio . Dire que les fibres et les légumes sont inutiles est une ineptie . J'ai une chatte constipée et je suis obligée de lui donner des courgettes et du psyllium .

Je pense que c'est à chacun de voir ce qui convient ou non à son chat.

Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour Kalou

Je ne pense pas que chacun doit voir ce qui convient à son chat

Vous ne diriez pas la même chose pour un enfant … Chacun doit voir ce qui est BON pour son chat et non ce qui lui plaît : vous ne donneriez pas des hamburgers et des bonbons à un enfant sous prétexte que c’est ce qu’il préfère ? Vous lui donnerez des légumes et des fruits parce que c.est bon pour lui et ceci est valable pour tous les enfants de la race humaine

Des centaines de chats domestiques redeviennent sauvages chaque année et l’on sait que leur nourriture est exclusivement carnée. Ils peuvent voler un poussin dans une ferme, jamais ils ne pillent un potager!

Ma dernière chatte Rouky a vécu 22ans avec un régime composé de souris lapins écureuils et viande domestique qu’elle venait manger (voir voler) sur la table!

Un chat qui ne mange que de la viande n’a aucune raison d’être constipé, son tube digestif très court y est parfaitement adapté

En revanche, un chat nourrit de croquettes ou de pâtée qui contiennent de l’amidon, des protéines végétales, et tout un tas d’autres ajouts, a toutes les chances d’être constipé précisément car ces aliments

Sont mal digérés, ils encombrent son tube intestinal sans nourrir le chat

Longue vie en tout cas à votre petite chérie

" La nature est bien faite "
Fox76

Ben expliquez moi en quoi la lyophilisation change quoique ce soit dans les qualités nutritives d’un aliment C’est exactement la même chose que le produit d’origine l’eau en moins C’est pour ça que que Thomas Pesquet en emporte dans l’espace comme les coureurs du Vendée Globe autour du monde Dites moi que c’est cher si voulez mais n’essayez même pas de comparer les industriels avec les Sally ´s

Non la dehydratation n est pas une opération réversible, la plus part des molécules sont constituées d eau et ne retrouveront pas leur assemblage initiale. Bon nombre de constituant seront détruits. L assimilation est forcément impactée

Thomas pesquet , ou les concurrences du VDG en consomment mais ce n est que pour quelques mois. Ce n est pas non plus l unique source alimentaire.

C est probablement très cher car la lyophilisation demande de l équipement de production complexe ' hyper-congélation et réchauffement sous vide, sans parler du temps que cela prend. Cela doit se répercuter sur la matière première utilisé

Madeo
Le plus intelligent des félins

Ben non tout faux

Les analyses le démontrent 99% des nutriments restent

C’est pour ça que ça n’a rien à voir avec le séchage ou la déshydratation

Essayez d’en manger vous verrez

J’ai fait un burger de dinde avec des Sally

Bleuffant

Les militaires aussi en consomment

Les grandes marques pharmaceutiques les utilisent

La lyophilisation c’est sans doute cher mais c’est inattaquable sur la qualité

Ou alors expliquez moi

" La nature est bien faite "
Fox76

Prenez la peine d aller chez un boucher et d acheter de la viande fraîche , vous comprendrez ce qu est la qualité...vous verrez aussi que la viande crue n a rien à voir avec le lyophilisé.

Ca vous évitera aussi de manger du macdo même bluffants

Madeo
Le plus intelligent des félins

Ben si c’est comme de la viande fraîche sauf qu’on ne peut lyophiliser que des petits morceaux d’où le hachage

J’ai goûté sur un salon une fraise lyophilisée c’est incroyable

La re hydratation rajoute de l’eau et rend la viande ou le légume mou. C’est vrai que la texture n’est pas reconstituéé il n’y a plus la « mâche », mais niveau nutriments c’est inattaquable

C’est logique car il n’y a pas de cuisson juste de l’eau enlevée on ne voit pas d’ailleurs comment les protéines ou les vitamines partiraient ou seraient transformées

C’est comme un steak congelé dont l’eau disparaît sans besoin de le décongeler

" La nature est bien faite "
Fox76

Renseignez vous sur ce qu est un chelate ou encore à quoi correspond la biodisponibilité.

( je crois que P.Corlay en parle)

Ce n est pas parce que le goût est conservé que c est le cas du reste. La confiture de fraise ça sent aussi très bon la fraise pourtant c'est cuit. Et en terme de vitamine, par exemple il ne doit pas rester grand chose.

Le conseil de 5 fruits/légumes par jour concerne uniquement les fruits frais ( les légumes à peine cuit) . Donc ni cuit , ni lyophilisé, ni aucune autre transformation. Cette recommandation vaut pour son apport et parce qu on ne sait pas l apporter autrement et aussi bien

Les vitamines ou les protéines ( qui sont plutôt un assemblage d acides aminés) ne sont pas des molécules solides qui attendent à côté des molécules d eau " sans y toucher" c est au contraire un amalgame avec des molécules d eau en grand nombre et qui sont liées par des liaisons ioniques ou autres donc forcément quand vous retirer l eau ( quelque soit la méthode ) ces assemblages vont s effondrer, rehydrater ne va pas reconstituer et réorganiser ces molécules entre elles telles qu elle étaient avant traitement.

Vous pouvez avoir ce raisonnement de " c est comme " avec la cuisson à basse température ( par opposition à très forte température ) on ne retire que l eau aussi et cela ne dégrade pas forcément le reste. Et après tout , les écarts de température par rapport à la température ambiante sont d amplitudes voisines. Pourquoi la chaleur serait plus degradante que la lyophilisation qui combine congélation puis réchauffement rapide.

Niveau nutriment, vous n'avez certaiment pas les os comme dans le Barf, donc vous perdez une partie de la fraction minérale ( même si tout l os n est pas digéré-absorbé).

Je ne sais pas d ou vous vient ce "inattaquable" mais royal Canin , en fait Waltham, pourrait prétendre la même chose, même si c est du reconstitué, après tout ils produisent des aliments dont les chiens chats peuvent pendant des années sans soucis ( apparents)

Sally fait comme beaucoup d industriel en utilisant un vocabulaire flatteur en employant le mot Barf, parce que c est à la mode et ça paraît mieux et plus naturel et c est certainement vendeur . En fait le Barf est crue et comme le lyophilisé n est pas cuit ils considèrent que c est comme le Barf. ( En fait ce qui n est pas cuit n est pas nécessairement crue, c est ça le mensonge , ex : le saumon fumé)

"C est comme un steack congelé dont l eau disparaît sans besoin de le décongeler"

C est surtout un cliché qui permet d effacer toute transformation gênante .

Madeo
Le plus intelligent des félins

Mon cher Fox, notre discussion devient (trop) technique !

Le séchage à froid (rare) donne du poisson cru, mais transformé, car il y a salage, séchage partiel et transformation chimique du poisson par les hydrocarbures de la fumée (qui détruit les micro-organismes comme les champignons pathogènes).

La Lyophilisation c'est du cru, sans que la phase congélation/ décongélation ne fasse éclater les molécules comme dans le surgelé classique.

Pas de cuisson ça veut dire pas de chaleur donc pas de réaction chimique.

La lyophilisation est utilisée pour conserver les protéines, les enzymes, les hormones, les anticorps, les vaccins précisément parce qu'il n'y a pas d'altération du produit. (source Wikipedia)

"Les secteurs des industries pharmaceutiques (vaccins, sérum, médicaments) et des bio-industries (levains) sont beaucoup plus fortement concernés par le procédé de lyophilisation qui seul leur permet d’obtenir la propriété la plus caractéristique de la technique, à savoir la conservation d’un principe actif (activité biologique et/ou médicamenteuse) dans un produit qui sera stocké à température proche de l’ambiante." (Source : les techniques de l'ingénieur- ressources documentaires)

"La lyophilisation de produits biologiques (protéines, vaccins, microrganismes) a pour objectif le maintien de leur intégrité physique et biologique après un stockage de plusieurs mois, voire de plusieurs années." (Source INRA)

Chez Sally's la "cuisse de poulet" et le "mélange chatterie" contient la peau, les os et les cartilages, ce qui ressemble bien à la composition d'une souris.(le coeur et le foie sont vendus à part ou mélangés suivant les cas)

Sally's c'est du BARF Lyophilisé, Barf voulant dire alimentation biologiquement adaptée

Bon, après la viande fraiche, c'est ce qu'il y a de mieux sans doute (à part les souris).

" La nature est bien faite "