Meilleur pâté pour chat croquettes

La Hollandaise

Bonjour à tous

Je vais adopter deux petit femelle début août .

Je me renseigne au maximum pour leur donner une alimentation parfaite pour elle et saine .

Alors j’ai fais beaucoup de recherche la dame qui s’en occupe leur donne du Royal canin et de la pâtée whiskas . Et je veux changer cette alimentation car elle n’est pas saine pour elle . Donc je recherche des alternatives correcte pour elles .

J’aimerais savoir combien effectuer le changement de nourriture et avoir des avies sur la marque Wellness Core ? Et trouver une pâtée saine .

Je pense commande sur Amazon les produits .

C’est mes premier bébé et j’aimerais vraiment qu’elle sois épanouie dans leur assiette . Je trouve cela très important.

Merci d’avance

41 réponses
Kalou124

Bonjour, vous avez des sites tels Zooplus,où vous avez la composition des aliments. En pâtée je donne Yarrah Bio (Zooplus) et Almo Nature COMPLETE. Je trouve cette dernière chez Maxizoo( moins cher sur le site que dans mon magasin de proximité Maxizoo).

J'ai toujours donné des croquettes Royal Canin et de la pâtée matin et soir pour l'hydratation, les chats ne buvant pas suffisamment.

Si vous changez de croquettes, faites la transition sur au moins 15 jours en mélangeant avec les anciennes croquettes.

Si vous optez pour des croquettes sans céréales, essayez avec un petit paquet car beaucoup de chats ne les supportent pas (diarrhée ).

Bienvenue à vos p'tites louloutes.

La Hollandaise

Bonjour , merci beaucoup pour tous les conseils Je me demander pour Royal canin comme j’ai vue beaucoup avis négatifs . Je vais regarder tout ça Bon au moins je sais pour le croquette sans céréales Je vais regarder pour tout ça 😋👌

Merci

Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour

La réponse à votre question est simple, la meilleure nourriture pour chat est la plus naturelle et la moins industrielle possible : de la viande crue et rien que de la viande crue(avec la peau les os et les abats).

Deux solutions : la ration ménagère BARF (frais ou congelée) ou les croquettes Sally&cie special chaton dans votre cas

Continuez vos recherches et vous arriverez à la même conclusion que moi

😁

" La nature est bien faite "
Grandchat

@Madeo,

Par curiosité, j'ai jeté un coup d'œil aux croquettes pour chaton Sally et cie, et j'ai plusieurs remarques.

Les croquettes Sally et cie contiennent des légumes et/ou des fruits, donc elles en sont pas composées uniquement de viande crue, contrairement à ce que vous affirmez.

Je ne vois nulle part la mention d' "aliment complet" ou "aliment complémentaire", que ce soit dans la description du produit ou sur le sachet.

Dans les taux analytiques, il n'y a pas le taux de fibres, et seule la quantité de taurine est indiquée, parmi toutes le vitamines que contiennent ces croquettes.

De plus, le site ne mentionne pas non plus de vétérinaire nutritionniste qui travaillerait à l'élaboration des aliment.

Au vu de tous ces éléments, je ne commanderai ces croquettes, pour moi ce n'est pas un gage de fiabilité.

Grandchat

@Madeo,

Vous n'avez pas répondu à mon message sur ce sujet :

https://wamiz.com/chats/forum/mon-chat-a-toujours-faim-112574/3.html#1841537

Grandchat

@La Hollandaise,

L'essentiel, c'est de ne pas choisir des croquettes/pâtées de supermarché et d'en choisir qui conviennent à vos minettes. Pour cela, observez-les : leur appétit, leur pelage, leurs selles, leur poids vous permettront de savoir si cette nourriture leur convient. Je vous conseille de varier leur nourriture (avec une transition) : changez de temps en temps de croquettes et pâtée.

L'idéal est de leur donner de la pâtée matin et soir (au moins 85gr par jour) et des croquettes à volonté disponibles en permanence.

Je vous recommande le blog Une gamelle au top, vous y trouverez de nombreux articles sur la nutrition.

Quelques conseils avant que vous ne commenciez vos recherches :

-Variez et surtout vérifiez vos sources. C'est le plus important.

-Attention aux arguments du marketing : "riche en poulet", "poulet frais", "riche en protéines", "naturel"...

-Choisissez de préférence des croquettes/pâtées fabriquées en Europe, la réglementation européenne est plus stricte que la réglementation américaine.

-Attention à l'argument "c'est naturel alors c'est l'idéal". Le naturel n'est pas toujours le mieux.

Grandchat

Je vous déconseille de commander la nourriture de vos minettes sur Amazon. Commandez plutôt sur Zooplus, Bitiba ou Zoomalia ; c'est plus sûr.

Pour ma part, mon chat est un mâle castré de 3 ans, je lui donne des croquettes à volonté (Royal Canin light weight care) et de la pâtée le soir (Ultra Premium Direct émincés en sauce poulet/dinde ou saumon/cabillaud).

J'ai choisi des croquettes Royal Canin parce que c'est une marque fiable selon moi, utilisée depuis longtemps par les vétérinaires. Ce sont aussi des croquettes qui ont de bons taux analytiques, un RPC et RPP correct.

La composition de ces croquettes-là respecte la réglementation (pas de "poulet frais" pas exemple).

Et j'ai choisi ces pâtées parce qu'elles sont à la fois complètes et moins riches en lipides que la majorité des pâtées complètes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le forum. Bonnes recherches !

Yume

Bonjour, l'alimentation est le sujet qui divise le plus sur ce forum et sur tous les sites dédiés aux chats. J'essaie de donner une alimentation correcte à mon chat, mais pour les patées, elle n'accepte que les patées en sauce style felix, gourmet, sheba, whiskas avec plein de sauce. Et encore, elle n'en mange que très peu, donc c'est soit de la patée de supermarché, soit pas de patée du tout. Pour les croquettes je lui donne plusieurs sortes de croquettes sans céréales (même si je sais que ce n'est pas recommandé de donner plusieurs marques). Si j'ai choisi le sans céréales, ce n'est pas parce que j'y suis opposé, mais parce que le pourcentage de viande est souvent anecdotique dans les croquettes avec céréales, ce qui est quand même dérangeant lorsqu'on sait que le chat est un carnivore strict. Les marques que je donne ( nutrivet , purizon et carnilove) étaient quand j'ai adopté ma minette en septembre 2018 parmi les marques recommandées ou conseillées par Gilles Vouillon d'alerte croquettes et maintenant les deux premières sont blacklistées et la dernière déconseillée par la même personne. Mais ma minette les aime et n'a pas de souci, donc pour l'instant je ne change pas. La seule chose ,qui je pense ,fait consensus c'est d'éviter les croquettes vendues en supermarché.

Blue_Cat

C'est carrément traumatisant ces histoires de croquettes. J'ai un stock de Nutrivet chat stérilisé, ainsi qu'un gros paquet Carnilove. Depuis qu'une de mes chattes a fait une cystite, je ne donne plus que du Royal Canin Rénal Early aux trois chats (sur le conseil du véto) et des pâtées Rénal ou Urinary, ainsi que du Schesir au poulet (pâtée) très apprécié. Et des aiguillettes de poulet bio cuites sans matières grasses disons sur 7/8 repas hebdo.

Une vétérinaire à domicile qui ne vend rien m'a dit ceci :' Les Royal Canin sont les plus contrôlées des croquettes, ce qui donne une certaine sécurité à l'utilisateur'. Pour le reste, elle ne s'engageait pas à donner un avis.

La Hollandaise

Merci beaucoup pour tout vos conseil pour les minettes je vais aller faire un tour sur le blog que vous m’avez conseillé 👌