Méfiance de mon chat après avoir donné un bain

Jenn0606
Jenn0606

Bonjour ! J’ai un chat depuis 1 semaine nous l’avons adopté d’une famille qui ne pouvait plus la garder pour cause d’allergie. Cependant nous avons dû lui donner un bain puiqu’elle sentait fort la cigarette, disons même le fond de cendrier et nous avions de la difficulté à la flatter j’en avais le nez qui coulait. Bref le bain c’est bien passé quelques miaulements mais sans plus elle ne sait même pas débattu, seulement depuis cet événement mon chum ne peux plus l’approcher elle montre les sens tandis qu’avec moi c’est l’amour fou elle me fais autant confiance qu’avant. Comment mon chum peut-il retrouvé sa confiance ? Merci de votre aide c’est une chatte très affectueuse à la base qui n’a pas peur des étrangers

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Son bain ne lui à pas fait plaisir, il boude laisse lui un peu de temps ca va passer, il peut aussi jouer avec lui, lui donner sa gamelle, des friandises et surtout ne pas le forcé !!!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat est "en froid" avec votre ami, il serait bon de renforcer leur relation en l'associant plutôt à des éléments positifs... Je lui conseillerais de jouer plus souvent avec lui, de lui donner sa nourriture ou même quelques friandises (en quantités raisonnables).

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
20pattes57
20pattes57

Et éviter de recommencer... Un chat est naturellement propre ; il est inutile de le laver.

20pattes57
20pattes57

Et éviter de recommencer... Un chat est naturellement propre ; il est inutile de le laver.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?