Médicaments après stérilisation?

Gaga62

Bonjour

J'ai récupéré ma chatte de sa stérilisation. Je n'ai pas de traitement, c'est normal? Merci

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Normalement, le véto lui fait une piqûre anti-douleur avant de vous la rendre. Si dans les jours qui viennent vous sentez qu'elle a mal, demandez un anti-douleur au véto. Ne donnez en aucun cas du paracétamol, c'est mortel pour les chats !

Kelinda

idem mon ancienne chatte n avit pas eu de medicament apres assterelisation et mes males actuel non rien eu non plus bon pour un male c est moins invasif , vous pouvez contacter votre veterinaire en cas de doute un cout de telephone

Toukannie

Je confirme. Ma première minette a été stérilisée en septembre et la seconde, il y a une semaine. Aucune des deux n’a eu de médicaments, mais un body pour protéger la cicatrice des léchages. Vu comment saute, court, joue et mange, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle ne souffre pas. Les fils lui seront retirés lundi.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après une stérilisation , votre vétérinaire a dû munir votre chatte d'une collerette ou d'un body afin d'éviter les léchages de plaie. Il est en effet nécessaire, de plus, de lui administrer des anti-inflammatoires pendant environ 5 jours pour la gestion de la douleur post-opératoire.

Il est donc étonnant que votre vétérinaire ne vous en ait pas fourni. Je vous conseille donc d'appeler votre clinique pour savoir pourquoi vous n'avez pas eu d'anti-inflammatoires à lui donner.

Ne lui donnez en aucun cas un anti-inflammatoire pour humain, plusieurs sont toxiques pour les chats (notamment le paracétamol) et les posologies ne sont pas les mêmes, cela serait très dangereux pour votre animal.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après une stérilisation , votre vétérinaire a dû munir votre chatte d'une collerette ou d'un body afin d'éviter les léchages de plaie. Il est en effet nécessaire, de plus, de lui administrer des anti-inflammatoires pendant environ 5 jours pour la gestion de la douleur post-opératoire.

Il est donc étonnant que votre vétérinaire ne vous en ait pas fourni. Je vous conseille donc d'appeler votre clinique pour savoir pourquoi vous n'avez pas eu d'anti-inflammatoires à lui donner.

Ne lui donnez en aucun cas un anti-inflammatoire pour humain, plusieurs sont toxiques pour les chats (notamment le paracétamol) et les posologies ne sont pas les mêmes, cela serait très dangereux pour votre animal.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Picatsou

J'ai regardé par curiosité lors de la stérilisation de ma Gribouille. Il est écrit qu'elle a reçu un traitement antibiotique qui couvre 4 jours et un dérive morphine et une injection anti-inflammatoire le jour de la stérilisation. Et j'avais choisi le body.

Ma veto m'avait édité un papier sur les précautions post-opératoires avec tous les justificatifs explicatifs.