Medicament Semintra

Gigimaillot

Bonjour.

Cela fait un an que mon chat a été mis sous semintra avec 4mg a donner le matin et le soir pour soigner son hypertension lié à son hyper thyroïdie. Le soucis c'est que mon chat fait maintenant moins de 4kg. Il ressemble à un squelette. Et visiblement semintra est un médicament pour les troublé urinaire. J'ai l'impression que ce médicaments le rend encore plus malade qu'autre chose. Mon chat a 13 ans il va sur ces 14 ans. Est ce que quelqu'un a déjà eut ce genre de traitement pour son animal

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Semintra est un médicament fréquemment prescrit de la famille des sartans, notamment utilisés pour la gestion de la maladie rénale, l'hypertension artérielle ou encore d'insuffisance cardiaque chez le chat.

Si votre chat a beaucoup maigri, il convient de consulter très rapidement votre vétérinaire. Les pertes de poids rapides sont très mauvaises pour la santé du chat.

De plus, l'hypertension artérielle, d'autant plus quand elle est causée par de l'hyperthyroïdie doit être suivie très régulièrement chez le vétérinaire par mesure de la pression artérielle et mesure de l'hormone T4 notamment !

Consultez rapidement, car il se pourrait que votre chat soit en train d'échapper à son traitement, et que son état se dégrade rapidement.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigimaillot

Bonjour. Je suis allée voir un autre vétérinaire. Et effectivement le traitement n'etait pas du tout adapté. Donc la on essais un nouveau traitement pour la thyroïde et la tension pdt un mois. À cause de l'ancien traitement mon chat a hérite d'un pb cardiaque en plus. Donc un traitement a venir en plus. Je croise les doigts pour que celui la fonctionne et qu'il reprenne du poids.

Merci pour votre réponse.

Gislene

Gigimaillot

Mon chat est décédé cet après midi. Je l'ai découvert ce soir en rentrant du travail.