Me préparer à la perte de mon fils ( mon chaton)

Max72700
Max72700

Bonsoir tout le monde j'aurais besoin de discuter avec du monde car je dois apporter mon chat chez le vétérinaire début semaine prochaine pour faire partir mon fils . Oui mon chat c'est mon fils je lui est appris toute les bases ,je lui est donné le biberon . Il s'appelle Myu il a 8mois ,il y a un mois on lui a diagnostiqué la maladie de leucose. Celà ma effondré . Les médicaments donné ne l'aide pas du tout son corps ne réagit pas du tout . J'aimerais pouvoir avoir du monde pour m'aider à passer l'épreuve sûrement la pire de cette année . Je suis complètement perdu j'ai envie de tout claquer et de pouvoir absolument trouver la solution miracle partout dans le monde malheureusement aujourd'hui il existe aucune.... Je vous remercie

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez, au lieu de l'euthanasier le laisser partir. Je veux dire que si votre chat, pardon, votre fils ne veux plus se battre, il faudra l'euthanasier mais si celui-ci veux encore se battre, même s'il ne va pas bien, laissez-le vivre encore un peu et laissez le s'éteindre à son rythme. Je ne peux que vous recommander l'euthanasie à la maison, c'est à dire que le veto vient chez vous ce qui stressera bien moins votre fils. Assurez-vous que votre fils ne peut vraiment pas être sauvé juste avant l'euthanasie. Je vous souhaite que votre chat se battra tellement que même si c'est perdu d'avance, il gagnera.

Bon courage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Coko77
Coko77

Bonsoir Max je suis sincèrement navrée pour vous. Il n'est pas de moment plus difficile dans une relation d'amour avec son chat que de se préparer(si tant est que ce soit possible) à lui dire adieu. Je l'ai vécu moi-même il y a moins d'un mois. Si vous doutez de l'avis du vétérinaire prenez un deuxième avis. Mais si aucun doute n'est possible regardez votre chat au fond des yeux. Car je suis persuadée que même si ils n'ont pas le don de la parole ils peuvent nous faire comprendre par leur regard qu'ils arrivent au bout du chemin. Interrogez votre cœur sur ce que vous pensez en toute sincérité être le mieux pour lui. Profitez des moments qu'il vous reste pour le choyer et le chérir et remerciez le de tout ce qu'il vous a donné pendant son trop court passage dans votre vie. Je vous souhaite beaucoup de courage durant cette très dure période. N'hésitez pas si vous avez davantage besoin de soutien ou de conseils.

Bri 93
Bri 93

Bonsoir max 72 je compatie a la votre peine car j ai vecu le pire de la vie celui de faire partir mon petit homme mon bebe que j ai soigne ...il s est eteint a l aide d un veterinaire a dimicile le 31 decembre c est le pire des moments de ma vie la quand j ecrit je pleure...ses reins ont laches mais moi je refusais le verdict j ai contacte plusieurs veterinaires. ..j etais dans le deni total...je me fais aider par un psychoterapeute qui m aide dans la douleur et sur ce site j ai rencontrer de belle personnes bienviellantes..moi aussi j ai perdu mon petit homme de tous les jours qui a partarge 15 ans ma vie... voila ..je ss d accord avec jeannette il vaut mieux pour votre fils qu il parte dans son petit coocon... bien a vous...de tout mon coeur.

Kelinda
Kelinda

bon courage c est d autant plus dur qu il est jeune mais la maldie ne choisie pas l age , c est ainsi on y peut rien

vous n y pouvais rien , vous avez tout fait pour lui , lavais choyer et paratager un bout de savie , avec des bon moment qui resterons dans votre memoire , s il souffre trop et qu il n ya rien a faire c est lui rendre service de le laisser partir sans soufrance , c est injuste mais c est la vie il faut se souvenir des bon moment passer avec lui , courage en cette dur epreuve

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je viens de regarder de plus près sur le net, ce qu'est cette maladie incurable. Pas de traitement bienfaisant reconnu

Très dure décision, c'est terrible, parlez lui, dites lui que vous ne pouvez le laisser souffrir plus longtemps. Courage surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kalou124
Kalou124

Je comprends votre détresse étant passée par là il y a quelques mois. C'est terrible mais ne le laissez pas souffrir inutilement, vous vous en voudriez par la suite. Les laisser partir sans souffrir est le dernier acte d'amour qu'on puisse leur offrir.

Votre chat ne se rendra compte de rien. Mon vétérinaire a fait une piqure pour endormir mon chat, je suis restée près de lui environ 10 minutes à le caresser et il est revenu faire la dernière piqure. j'étais soulagée de voir comme ça c'est passé et de ne plus voir mon chat souffrir.Bon courage.

Picatsou
Picatsou

Bonjour,

Tous mes encouragements.

Si vous doutez de votre décision, un second avis d'un autre veto.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?