Bonjour, voici tout juste 1 semaine que j'ai adopté une petite chatte de 7 mois (elle vient d'un refuge de la SPA et est donc vaccinée et stérilisée).
Bien qu'elle soit adorable, câline et tres joueuse, je rencontre des difficultés avec elle mais de l'ordre du pipi. En effet, mademoiselle va faire ses besoins dans la litière mais, un jour sur 2 elle fait aussi pipi (et pas qu'un peu) ailleurs dans l'appartement. La première fois çà a été le canapé, mais là çà devient problématique, elle vient la nuit dans les chambres, se met près de nos têtes et fait pipi là sur le lit à quelque centimètre de nous. Ce qui est étrange c'est qu'avant qu'elle vienne dans les chambres on l'entend quelques minutes avant dans sa litière. La 1ère fois qu'elle a fait pipi dans un lit, ça sentait pas le pipi de chat mais comme du curry, c'était très bizarre.
La litière est changée régulièrement (vendredi et samedi dans la nuit elle a fait à nouveau pipi dans un autre lit) et les cacas retirés tus les jours, elle s'en sert ça s'est sure et est toujours accessible.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un chat comme çà? Un chat à moitier propre? D'où cela peut il lui venir? Et comment faire pour qu'elle se contente de sa litière ? Et comment faire partir les odeurs et surtout être sure qu'elle ne recommence pas (en dehors de lui bloquer l'accès aux chambres)?
Merci pour votre aide