mauvaise haleine de mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

je sais pas si ce post va dans cette catégorie mais j'aurais une question concernant l'haleine de mon chat, il pue vraiment le poisson pourrit c'est un enfer je sais qu'un chat ne sent pas extrêmement bon de la bouche mais la c'est pas possible lol

que puis-je faire ?

3 réponses
Dockman

Bonjour Liliss,

La mauvaise haleine peut avoir des tas de raisons. Si celle-ci est chronique, il faudrait pouvoir le faire examiner par votre vétérinaire si ce problème n'est pas la cause d'un autre problème de santé sous-jacent, comme par exemple maladie de gencive, diabète....

Un problème de tartre peut être aussi l'origine de cette mauvaise haleine.

Bon dimanche.

Utilisateur anonyme

Bonjour Liliss,

La mauvaise haleine peut avoir des tas de raisons. Si celle-ci est chronique, il faudrait pouvoir le faire examiner par votre vétérinaire si ce problème n'est pas la cause d'un autre problème de santé sous-jacent, comme par exemple maladie de gencive, diabète....

Un problème de tartre peut être aussi l'origine de cette mauvaise haleine.

Bon dimanche.

Merci pour votre réponse, il a rendez-vous vendredi pour castration je lui demanderai qu'elle regarde au passage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mauvaise haleine du chat peut avoir beaucoup de raisons : maladies, nourriture, tartre, infections au niveau de la bouche, son hygiène joue aussi puisqu'il se lèche entièrement le corps... Allez voir votre vétérinaire pour savoir ce qu'il en est.

S'il n'a pas d'infection et n'est pas malade, vous pouvez lui brosser les dents avec du dentifrice adapté. Il existe également de la nourriture ou de la poudre pour éviter la formation de plaque dentaire. Un détartrage est également possible si besoin.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "