Mauvaise entente

Lelemini

Bonjour ,

J'ai deux chats qui s'entende à merveille depuis 3 ans . Mais depuis on a déménager il vont dehors dorénavant et depuis deux jour mon chat plus âgée feule sur sont "frère " des qu'il se croisse mais avant il dormait coller ne se lâchait jamais . Je ne sais pas quoi faire . Pouvez vous me dire si c'est normale au début vue qu'il vont dehors ?

Merci beaucoup

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Vos chats sont-ils castrés ? Puisqu'ils sortent maintenant, ils croisent probablement des mâles entiers. Ces mâles entiers font généralement peur aux mâles castrés. Le chat qui feule sur son frère peut très bien faire preuve de 'agressivité redirigée', en grand classique chez les chats. Un ou plusieurs mâles entiers lui font peur dehors, il s'en prend à son frère, qu'il a sous la main et qui ne lui fait pas peur. Ca se vérifie souvent.

Lelemini

Bonjour , merci de votre réponse oui il sont castrer je vais regarder pour les autre chats effectivement dans le quartier il y a une 20 aine de chats .

Je ne connaissais pas cette agression redirigee.