Marque sur le nez

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai remarquer hier que mon chaton avait des marques sur le nez ( voir photo ) je ne sais pas du tout ce que c'est et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ! Je sais pas si ça peut aider mais il a 4 mois et c'est un mâle.

Voilà si vous pouvez m'aider et me dire quoi faire , merci beaucoup .

4 réponses
Cocacola

Tu peux déjà nettoyer avec un peu de sérum physio pour être sûre qu'il ne s'agit pas simplement de petites saletés. Si ça ne part pas, mets un peu de bétadine et cours chez le véto.

Il peut s'agir de l'herpès du chat, en tout cas ça y ressemble un peu. Ca se traite, donc ne panique pas, mais une visite chez le véto s'impose. 🙂

P.S. ton chat est tout mignon en gros plan comme ça, malgré son petit nez abîmé!

Utilisateur anonyme

Coucou merci pour ta réponse :)

J'ai nettoyer mais ça ne part pas :/ du coup j'ai mis de la bêta dine , mais sur internet j'ai vu que si c'était l'herpès du chat il toussait et avait du mal à respirer , hors il n'a ni l'un ni l'autre donc je sais pas si je dois aller chez le veto ? :/

C'est vrai qu'il est mimi ^^

Utilisateur anonyme

Surveille quelques jours. Si cela s'aggrave, consulte un vétérinaire spécialisé en dermatologie.

Cela me fait penser à des verrues.

http://www.phyto-compagnon.com/Guide/Verrues-et-excroissances-7.html

Farfalla56

des fois ca ne part pas parce que les saletés sont sèches alors il faut insister delicatement avec une compresse et un peu d'eau tiede ca devrait partir progressivement

sinon en effet il faut voir un vétérinaire