Marque pâtée chaton et quantité

Sassouh

Bonsoir à tous,

J'ai bien compris que les croquettes et pâtées des grandes surfaces n'étaient pas du tout adaptées aux chats, pour les grands comme les petits.

J'ai donc choisi les croquettes Purizon pour mon chaton de 4 mois, sans céréales (que je commande sur ZooPlus). Mais je ne connais pas grand chose aux pâtées.. (j'ai une préférence pour les pâtées en sachet qui sont, je trouve, plus pratiques) ni la quantité idéale pour un chaton (85g? 100g?).

Pouvez-vous me dire quelles marques de pâtées vous donnez à vos chatons/chats ainsi que les quantités ?

Et enfin, pâtée en sachet ou pâtée en boîte : une différence ?

Merci beaucoup ! 😃

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je nourris aussi mon chaton au Purizon. Pour la pâtée, j'ai commencé à lui donner Almo nature mais la petite n'en raffolait pas plus que ça (je lui donnais 25g le soir en rentrant du boulot, elle ne finissait pas forcément, par contre elle mangeait bcp de croquettes).

Je suis passée aux patées greenwoods au poisson, pour l'instant c'esr un succès ! Apres pour les quantités je ne sais pas trop ce qu'il faut pour un chaton , je reste sur 25g par jour comme elle aime bien ses croquettes.

Brinou

Avant je lui donnais des almo au poulet ou au poisson. Du jour au lendemain il en a plus voulu... depuis je lui donne des boîtes schesir 1 a 2 fois par semaines. Exclusivement celles au filet de poulet. Il adore ! En parallèle de cette alimentation, il a des croquettes origen poulet

Au niveau des quantités : soit je mets la boîte en entier et ça lui fait 1 petit peu plus qu'un repas (il en laisse toujours un fond). Soit je lui mélange avec ses croquettes (20 grammes + moitié de boite).

Callahan51

Bonjour je commande aussi sur zoo plus pour ma chatte de 6 mois je lui donne des boité de pâtés de la marque Cosma et je lui donne le soir une demi boîte de 85 gr.