Bonjour à tous et à toutes!
Alors voilà, j'ai un "petit" soucis avec mon chat : depuis quelques semaines il n'arrête pas de me faire des pipi de marquage à la maison, et principalement sur moi...
Noodles est un mâle d'un an et demi que nous avons adopté il y a quasiment un an. Nous vivons à 4 (Noodles, mon chéri, son chien et moi-même) dans un appartement qui n'a ni balcon ni jardin les animaux ne sortent donc jamais (sauf le chien pour des besoins évidents lol)
Tout se passait parfaitement bien jusqu'à il y quelques semaines donc. Mon petit chat s'est mis à faire des petits pipis sur la couette. j'ai vite compris que c'était moi qui était visé quand il s'est mis à me faire ça aussi dans d'autres pièces de la maison...
Sa litière est propre, il n'est pas malade et même si notre chien est parfois un peu "oppressant" à vouloir tout le temps jouer la cohabitation se passe très bien.
Mon petit Noodles sait très bien qu'il fait une bêtise en m'urinant dessus car je n'ai même pas le temps d'hausser la voix pour le gronder qu'il est déjà parti se cacher dans un coin... Je ne sais pas quoi faire pour que cela s'arrête et surtout je ne comprend pas de quoi celà peu venir, car il ne semble pas stressé et reste très calin le reste du temps...
Il n'est pas castré, et j'ai lu sur plusieurs sites internet que cela pouvait venir de ça... Je suis plutôt contre la castration donc cela m'embêterai vraiment de devoir en arriver là...
Je précise aussi que je suis enceinte de 6 mois. Est-ce que mes hormones pourraient l'influencer? Les animaux sont bien plus sensibles que nous à tous ces changements...
Si quelqu'un parmi vous aurait des conseils, please!! Je ne sais plus quoi faire... :(