Marquage urinaire suite décès de son compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai du faire face au décès brutal de l'un de mes chats (mâle de 7 ans) renversé par une voiture. J'ai énormément de mal à m'y faire et il semble que mon autre chat aussi (femelle de 3 ans). En effet, depuis plusieurs jours elle fait pipi partout (lavabo, panier à linge ...) malgré le Feliway, elle a aussi pas mal grossi. Pourtant, mes chats ne s'entendaient pas plus que ça car le mâle faisait sa vie de son côté (il sortait) et se partageaient la maison. Elle demande souvent à sortir dans La veranda et l'attend à la fenêtre...

Pour ne rien arranger, il y a un chaton adopté par mon voisin qui veut absolument être chez nous et se faufile partout, mon chat grogne à la fenêtre quand il le voit dehors.

Auriez-vous des astuces en attendant la visite chez le vétérinaire ?

Merci d'avance

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Le départ d'un chat peut affecter ses congénères. J'ai vécu cela avec mes chats, et le véto m'avait mise en garde, il ne fallait surtout pas que la dépression s'installe. Pour cela, il avait prescrit du Zylkène, mais qui n'a pas eu le succès attendu après plusieurs semaines, donc, le véto lui a prescrit un anxiolytique léger sur plus d'un mois... et sa dépression s'est arrêtée, il a retrouvé son comportement normal.

Les fleurs de Bach peuvent aussi traiter ce genre de dépression !

Je pense que dans ton cas, le mieux serait de consulter ton véto.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "