marquage excessif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai 2 chats de la même portée. Ils ont 5ans.

Le mâle est castré et diabétique. Il urine beaucoup.

Mais nous avons déménagé il y a 8 mois.

Il a alors commencé à marquer des arbustes dans le jardin, puis la fenêtre, puis les meubles ... maintenant c'est TOUT de l'écran d'ordi de mon copain à la valise en passant par les murs, portes, congélo , poubelles, arbres , sacs, les enceintes TOUT!!!

J'ai tout essayé, les recettes de grand mère, les produits feliway... et rien y fait on ne sait pas pourquoi!

Il y a des chats à l'extérieur qui marquent dans le jardin. On essaie de les éloigner.

Là ça devient critique. La semaine dernière il a marqué l'outil de travail de mon copain : une tablette graphique à 2000e .... ça a coulé sur la table : métal bouffé par l'urine.

Ce soir rebelote il a re marquer en montant sur le bureau mais ce coup ci c'est l'écran d'ordi.

Un jour ça va mal finir, on a peur qu'il marque un appareil éléctro et que ça fasse un court circuit.

ça crée des tensions. Je sais plus quoi faire.

Si vous avez des idées réalistes et testées , prouvées je suis toute ouïe.

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pas d'infection urinaire

Mise à part qu'il boit beaucoup mais quand il marque c'est bien de manière verticale donc c'est vraiment dans l'intention de marquer, il va en plus uriner dans la litière .

On m'a juste répondu qu'il pourrait avoir été mal castré... super !

merci pour tes liens je regarde ça demain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu 2 véto depuis qu'il marque partout c'est la réponses qu'ils m'ont donné.

On a vérifié les urines, j'ai des bandes urinaires pour vérifier mais rien. Les véto m'ont conseillé feliway mais ça change rien.

il a été castré à 6mois. Mais il avait déjà pris cette "habitude" de marquer pendant quelques jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne doit pas être à cause de ça, sinon il aurait recommencé à marquer bien avant, probablement dès après sa castration.

D'après ce que tu dis, c'est votre déménagement qui a tout déclenché. Quelque-chose fait qu'il ne se sent pas à l'aise dans son nouvel environnement, et il éprouve le besoin de marquer pour se rassurer, se dire que tout ça est bien "à lui". Je ne vois qu'une solution, c'est vous adresser à un comportementaliste qui se déplacera chez vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Euqi je pense que la solution c'est un comportementaliste.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?