Marquage des chats mâles des voisins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ça fait bientôt deux ans que j'habite dans ma maison, j'ai une chienne et deux chattes.

Mon problème: les chats mâles des voisins urinent (marquent leurs territoires) sur ma terrasse en bois, sur le mur en crépi extérieur et mes fenêtres de chez moi.

JE N'EN PEUX PLUS!!!

J'ai tout essayé, répulsif en tout genre, appareils à ultra son, jets d'eau même ma chienne ne leur faire plus peur! L'odeur est insupportable!!! À peine laver qu'ils recommencent.

S'il vous plaît, s'il vous plaît aidez moi ?

PS: les différents propriétaires des chats disent que ce n'est pas leurs problèmes ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Souvent pour que les chats cessent ces comportements trop présents, la castration est préconisée. En effet les marquages sont une façon de communiquer pour les chats, notamment lors des comportements sexuels. Ainsi la castration arrête ou diminue grandement ces attitudes. Cela signifierait donc une discussion avec des propriétaires conciliants.

Les marquages sont aussi signe de stress chez le chat. S'il y a beaucoup de chats près de votre habitation, celui qui marque doit sentir le besoin d'affirmer sa position aux autres en considérant votre maison comme son espace de vie. Dans ce cas peut-être pouvez vous essayer une méthode radicalement opposée en faisant sentir au chat qu'il est chez lui? Ecartez les autres chats et laissez celui qui marque le plus votre maison, ainsi il ressentira moins la pression de ses congénères.

Le reflexe de nettoyage est très bon , il élimine les odeurs du chat qui si elle restent, l'incitent à revenir marquer. Essayez peut être de les dissimuler avec du vinaigre blanc.

Par ailleurs vous pouvez aussi essayer, si ce n'est pas déjà fait, les phéromones.

En espérant vous avoir aidé mais malheureusement j'ai du mal à voir d'autres solutions surtout si vous avez déjà essayé plusieurs techniques.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que vous ! Ma minette est stérilisée, pourtant tout les mâles, non-castrés, du quartier viennent chez moi !

Certains sont errants, mais d'autres ont des maîtres. Le maître de l'un deux a accepté de castrer son chat, mais un autre propriétaire a refusé...

Donc, à part essayer de discuter, il n'y a rien à faire...

Almerias
Almerias

J'ai envie de dire que les maîtres sont responsables de leurs animaux.

Et si vous savez à qui appartient le(s) chat(s) en question, bah ils doivent assumer, point.

Et s'ils refusent? Bah faites leur comprendre que les plaintes à la gendarmerie, ça pimente les réunions commérages pour les mamies du quartier. Et que vous adorez donner de l'occupation aux mamies...

Je plaisante, mais bon pas trop. C'est surtout que l'odeur de pipi c'est vraiment une vraie nuisance, et que je pense que ça peut être facilement constaté, et que vous ne devez pas vous laisser faire.

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

J'avoue être au bout du rouleau, maintenant ils n'ont même plus peur de nous. Ils violentent l'une de mes chattes qui maintenant s'arrache les poils, se cogne la tête partout et est très désorienté et stressé. À peine elle les aperçoit qu'elle se pisse et se chie dessus. Maintenant j'ai droit jour et nuit au chant des quatre chats!!! Sans compté qu'ils continue d'uriner partout. C'est épuisant je sais plus quoi faire.

On va me prêter une caisse trappe et dès que j'en chope un je l'emmène direct à une association ou autre. Tant pis pour les propriétaires!!!! La négociation ne fonctionne pas donc...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?