Manifestation de chaleurs ? votre avis

Zozo
Zozo

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le comportement de cette chatte ? interprétez-vous cela comme moi comme des chaleurs ? et si non, que veut/fait-elle selon vous ?

Un immense merci à celles et ceux qui me répondront

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=knyR813pmd4]

17 réponses
Zozo
Zozo

Merci de votre réponse. Le problème c'est qu'elle n'est pas à moi, c'est une chatte errante dont je me suis un peu occupée et que j'ai signalée à une association pour la faire stériliser quand elle a manifesté des chaleurs (elle est actuellement en FA avec l'asso. Ils devraient bientôt la mettre à l'adoption). Ce qui m'embête pour elle c'est justement que l'asso nie le fait que se sont des chaleurs. Selon eux, je me suis trompée et ai confondu un chat "content" avec des chaleurs et ne cherchent pas à comprendre plus loin - malgré la vidéo envoyée qui n'a certainement même pas été regardée. Selon eux c'est impossible d'être stérilisée et avoir des chaleurs. Du coup, elle va se retrouver à l'adoption et les futurs propriétaires ne seront pas informés de ce fait, j'espère que cela n'aura pas de conséquences pour la chatte et qu'elle ne sera pas à nouveau abandonnée si le comportement incommode les futurs proprios. Je ne sais pas dans quel environnement elle va être mais c'est à la "campagne" donc elle aura certainement accès à l'extérieur et des mâles seront certainement présents aussi. Je ne trouve pas ça très responsable de la part de cette asso, c'est visiblement plus facile de prendre les gens pour des imbéciles que de regarder un problème en face. J'ai lu entre temps que ce cas est rare mais reste possible et cela résulterait d'une stérilisation mal faite. La solution serait comme vous dites de changer de véto et de la réopérer correctement. Il n'y a plus qu'à espérer que ses futurs propriétaires soient des gens corrects. C'est bien dommage que ce fait ne soit pas plus connu. Ignorance et bêtise humaine, le cocktail explosif comme toujours.

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Non seulement cela peut être dû à une stérilisation mal faite (cela arrive), mais peut aussi être dû au fait que les reins de la chatte continuent de produire des hormones sexuelles engendrant ce comportement de chaleurs. En général, dans ce 2ème cas, les glandes des reins en produisent de moins en moins à mesure qu'on s'éloigne de la date de la stérilisation (date que vous ne précisez pas).

Grandchat
Grandchat

@Blue Cat, Zozo a dit qu'elle a découvert fin juillet que la chatte était stérilisée et que cela faisait déjà quelque temps qu'elle la nourrissait, donc la chatte a été stérilisée il y a plus d'un mois.

Pensez-vous que la production d'hormones puisse continuer plus d'un mois après la stérilisation ?

Zozo
Zozo

Ok merci. C'est rassurant, j'imagine que si on la fait consulter un bon véto, il arrivera à trouver une solution alors. Je ne connais pas la date de sa stérilisation étant donné que c'est un chat errant et non identifié jusqu'alors. Je ne sais pas même pas quel âge elle a, je suis hors circuit maintenant.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Grandchat,

Dans ce cas, possible que les reins continuent encore un peu de produire des hormones sexuelles. Ou sinon, stérilisation ratée. Parce que sur la vidéo, c'est bien une chatte en chaleurs que l'on voit, avec ces spasmes ventraux typiques et ce miaulement guttural.

Grandchat
Grandchat

@Blue Cat,

Merci, je ne le savais pas.

Zozo
Zozo

@Grandchat @Blue Cat

Merci à vous deux !

(pour les dates, je l'ai nourrie 2 semaines début juin puis suis repartie et suis revenue début juillet donc dans tous les cas, c'était avant juin. Première manifestation de chaleurs vers mi/fin juillet (date de la vidéo) , ça a duré env. 1 semaine puis elle a de nouveau eu un comportement étrange courant août mais c'était moins impressionnant car en juillet c'était quasi toute la journée)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?