Vous pouvez la faire stériliser dès maintenant, la pauvre, enchaîner les portée c’est très mauvais pour elle, vous et votre mère attendiez quoi pour le faire après la première ? 😡
Je ne vois pas en quoi il ne faut surtout pas faire à cohabiter mère et chaton, du moment que tous le monde est stérilisé pour éviter qu’ils ne se reproduisent entre eux (et avec n'importe quel chat du quartier !) le sevrage complet se fait aux alentour de 4 mois, le chaton fera ça vie de son coté et la mère de l'autre.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mais est ce que vous avez au moins fait un check-up chez le vétérinaire ? Pour savoir à combien elle était (voir si c’est encore possible de la stériliser) et sinon voir combien elle attendait de chaton ?
Le chaton doit avoir 3 mois, en pleine période de sevrage + en effet la fatigue de la mère et la chaleur qui ne doit pas arranger les choses, pour le moment je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le fait que le chaton soit sourd (approuvé par le vétérinaire ?) doit aussi jouer sur le comportement de la chatte, il ne doit pas entendre ses avertissements.
Et oui, hélas, tous le monde craque pour un chaton gratuit, et peu pour un adulte de la spa payant.
Refuge/spa..c’est à peu près pareil.
En revanche ils peuvent peut-être vous aider pour financer la stérilisation, à voir auprès d’eux.
Je ne sais pas si j’ai répondu à votre question, si jamais elle n’est pas stérilisée et que les chatons naissent (ce qui serait assez ennuyeux) elle peut-être stérilisée des 3 semaines, ça ne changera pas grand chose pour les chatons (ils vont pas être très content mais quelques heures sans leur mère n’est pas dangereux)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "