Maman cannibale ?

Utilisateur anonyme

Un chat qui ne m'appartient pas mais dont je prends soin depuis 4 ans est cannibale elle s appelle ficelle elle avait tué sous mes la portée de mon chat yuna J ai pas eu le temps de réagir car je n'ai pas compris ce qu'il se passait... Après coup j'ai pris ça pour de la jalousie mais récemment elle a fait de même avec sa propre progéniture je l'emmène demain chez le vétérinaire pour le choryza (pas du tout pour l'euthanasie !) Mais je voudrais comprendre ! Si qq1 à une expérience similaire sachant qu'à cote de ça elle a volé les chatons d'une autre pour les nourrir après avoir perdu sa portée (elle est gravement malade du choryza et les petits ne s'en sortent pas ) je fais le nécessaire pour la stériliser mais j'avoue que je ne comprends pas c'est le chat le plus mignon et à côté elle est capable de faire ça....

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que les chattes tuent leurs petits et les mangent quand elles les considèrent 'non viables' ou se sentent elles-même très malades. Tuer les chatons d'une autre femelle est beaucoup plus rare.

Ce n'est pas un comportement cruel mais dicté par l'instinct de conservation.

Cette pauvre chatte est gravement malade et multiplie probablement les portées. La stérilisation serait vraiment la priorité. Merci de ce que vous ferez pour elle !