Sa ne m'étonne pas Jocya, combien de fois j'ai failli en frapper -_-'C'est simple les gens exigent qu'on leur donne ce qu'ils veulent QUAND ils le veulent. A force de crier partout que le client est roi, faut pas s'étonner qu'il soit vraiment devenu comme sa... Si un jour un client me sort sa je lui ferai une piqûre de rappel sur notre bon vieux roi Louis XVI qui fut décapité =D
Mais pour en revenir au sujet, si déjà les gens n'ont aucuns respects, sentiments etc pour des êtres humains alors pourquoi en auraient-ils pour d'autres êtres tel que les animaux ? Qui eux ne peuvent rien dire et faire à part subir.
Notre planète est bien représentative de tout sa, pour le non respect de la Terre. Quand on voit que l'on détruit le poumon de notre monde (l'amazonie) pour de l'argent, la nature nous apporte tellement mais l'Homme... En parlant de sa je vous conseille toutes de lire le livre de Shaun Ellys "Un homme parmi les loups". En plus d'en apprendre sur l'animal qu'est le loup, Shaun nous fait partager sa vision de la Terre et de la vie sur celle-ci, vision que je partage.
Le problème n'est pas seulement les cas de maltraitance sur les animaux, celui-ci est bel et bien englobé par quelque chose de plus grand, que l'Homme a créé = la société.