Maltraitance sur les chats

Utilisateur anonyme

Depuis que je suis inscrite sur Wamiz, je suis horrifiée par l'importance du nombre de chats qui sont maltraités, battus, martyrisés, tués pour le plaisir. Certes je savais qu'il y a sur terre des individus (que je n'appelerai pas des humains) capables de ce genre de choses, mais autant ?? Je crois que si j'assistais à une chose pareille je deviendrai une meurtrière. Je ne peux pas, c'est viscéral, supporter que l'on fasse du mal à un animal, forcément innocent. Mais pourquoi font-ils ça ? ça leur apporte quoi ? Ils y prennent vraiment plaisir ? Si oui il faudrait les tuer. De la même manière si possible (oui, je suis partisante de l'"oeil pour oeil dent pour dent" dans certaines situations, celle-là en particulier).

Comme heureusement chaque chose a son contraire et chaque horreur sa beauté, bravo à tous ceux qui se décarcassent en continu pour sauver le plus possible de ces pauvres petites bêtes. On en croise beaucoup ici, et je leur voue une admiration sans borne.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Tu as raison de ne pas dire que c'est des humains !!

Je m'en ferai un grand plaisir de les Maltraité !!

Utilisateur anonyme

C'est question de mentalité - Encore à notre époque le chat n'est pas considéré je dis ça le voyant autour de moi même de la part de proches où je ne parle jamais de mes chats -

Et là où je suis je suis stupéfaite de l'attitude des gens j'avais un chat que je ne retrouvais plus alors qu'il était caché dans le grenier de chez ma voisine, j'ai mis une annonce au bourg chez une commerçante elle n'a jamais été mise, depuis je ne suis plus retournée des dames étaient là comme réflexion un chat mais ça se déplace et ça fini écrasé quand ce ne sont pas les chasseurs -

J'avais du passer pour une dingue je ne vais plus au bourg -

A côté il y a beaucoup des chats errants et parfois certains disparaissent je ne veux pas faire quoi que ce soit vu la mentalité et que je suis depuis peu sur cette commune -

Il y a des choses cruelles que je préfère taire -

Utilisateur anonyme

Il doit en effet falloir une cruauté inouïe pour maltraiter un chat qui n'a rien fait à personne. Sérieux, ça me donne réellement des envies de meurtre.

Et on ne parle pas des abandons, c'est presque aussi cruel.

Utilisateur anonyme

je vous l'ai déjà dit les filles la bêtises est humaine, le connerie journalière !

moi aussi me connaissant fort bien je sais que si un jour il m'arrive d'assister à une maltraitance sur un animal par un humain peut scrupuleux, je ne regarderai pas à deux fois avant de lui coller une belle raclée

Utilisateur anonyme

les humains sont de toute facon tres mechants entre eux combien voit on de meurtre ou

d agressions sur des personnes agees ou des cas maltraitances sur des enfants

ils s en prennent toujours au plus vulnerables et les pauvres animaux font helas partis des martyres

pour certains un animal c est un defouloir ils se fichent totalement que se soit des petites vies

sans defences pour eux se sont des objets ils faudrait une loie qui punisse les criminels d animaux comme pour celle des humains

Melly

Dans mon métier je suis vraiment confrontée à la "bêtise humaine", et par la je parle de son égoïsme, de son individualisme et surtout de sa connerie. Si déjà ces personnes la n'ont aucuns respects pour ses congénères je ne vois pas pourquoi ils en auraient pour les animaux... L'Homme est juste "***".

Utilisateur anonyme

ont peut etre *** mais savoir qu un animal est une vie que l on doit respecter alors c est pas cons qu ils sont c est criminels

Melly

Jocya ils ne respectent rien malheureusement... Je suis vendeuse en boulangerie et la plupart du temps c'est simple, je suis de la ***** :)

Utilisateur anonyme

ca je sais mon fils travaille comme cheh de rayon dans une grande surface et ma belle fille comme

caissiereau meme endroit et bien ils le disent tout le temps c est toujours eux qui prennent quand les gens ne trouvent pas se qui veulent et ils se font des fois insulter

Melly

Sa ne m'étonne pas Jocya, combien de fois j'ai failli en frapper -_-'C'est simple les gens exigent qu'on leur donne ce qu'ils veulent QUAND ils le veulent. A force de crier partout que le client est roi, faut pas s'étonner qu'il soit vraiment devenu comme sa... Si un jour un client me sort sa je lui ferai une piqûre de rappel sur notre bon vieux roi Louis XVI qui fut décapité =D

Mais pour en revenir au sujet, si déjà les gens n'ont aucuns respects, sentiments etc pour des êtres humains alors pourquoi en auraient-ils pour d'autres êtres tel que les animaux ? Qui eux ne peuvent rien dire et faire à part subir.

Notre planète est bien représentative de tout sa, pour le non respect de la Terre. Quand on voit que l'on détruit le poumon de notre monde (l'amazonie) pour de l'argent, la nature nous apporte tellement mais l'Homme... En parlant de sa je vous conseille toutes de lire le livre de Shaun Ellys "Un homme parmi les loups". En plus d'en apprendre sur l'animal qu'est le loup, Shaun nous fait partager sa vision de la Terre et de la vie sur celle-ci, vision que je partage.

Le problème n'est pas seulement les cas de maltraitance sur les animaux, celui-ci est bel et bien englobé par quelque chose de plus grand, que l'Homme a créé = la société.