Maltraitance.. Quand est ce que cela s'arrêteras?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est avec beaucoup de peine que je viens ici, vous racontez ce qu'il c'est passer aujourd'hui. Une amie est venue rapporté un sac de voyage que je lui avais prêté. On a discuter, et en discutant elle m'a dit que j'allais être dégouté de ce que j'allais entendre.

Voila, je connais une fille (Qui est l'amie d'une amie) que je déteste depuis que je la connais. C'est une fille bizarre, qui est parfois présente à des soirées entres amies dont j'en fais partie. C'est une fille vraiment bizarre. Je ne citerais pas son nom.

Bon, il y'a quand même trois filles dans l'histoire donc on vas mettre seulement les initiales pour que vous compreniez. F, S, K.

F - mon amie qui est venue me ramené le sac.

S - mon amie qui est l'amie de K.

K - La grosse s.....!

Voici l'histoire. F étais à Hazebrouk aujourd'hui, et vu qu'elle attendais le train, elle est passé voir S et K. S lui expliquer que K s'était embrouillé avec sa mère, jusque la on s'en fiche, c'est sa vie. Cependant K à fais une énorme connerie qui à couté la vie à un chaton.

K à eu une portée de gouttière il n'y a pas si longtemps. Elle avais donc 4 petits chatons chez elle. Aujourd'hui, elle c'est disputé avec sa mère, elle n'a rien trouvé de mieux que de prendre le plus faible de la portée, et de le jeté du 4ème étage!! Le chaton est tombé raide mort, mais ne l'étais pas encore. S est de suite descendu pour lui venir en aide, elle l'a amené chez le vétérinaire le plus proche, bien sur il étais trop tard, il lui as donc dit qu'il devrais l'euthanasier. S à demander au vétérinaire de rester pour être sur qu'il le pique dans les normes, car certains vétérinaires sont irrespectueux envers les animaux. Elle a même dit qu'elle avais entendu le chaton miauler de souffrance jusqu'à ce qu'il s'éteigne..

Le chaton est donc mort à cette heure ci, mais je voulais savoir si je pouvais faire quelque choses contre cette personne, et bien sur en inconnu. Le problème, c'est qu'elle sait que je suis très attachés aux bêtes, et qu'elle sait que je suis au courant de ce qu'il c'est passé, et à vrai dire cette personne est timbré, donc je voudrais éviter d'avoir un quelconque problème avec elle.

Qu'est ce que je peux faire? Elle as encore 3 chatons, et des chats (dont la mère), et j'ai bien peur même si sa mère la mise dehors donc elle n'as plus accès à la maison, et aux chats, qu'elle reproduise un tel meurtre à l'un de ses autres chats, car on ne sait jamais..

Je ne connais que son prénom, je ne pourrais pas demander l'adresse, ni le nom de famille car d'une, on ne me le donneras pas, et de deux elle en seras prévenue et sauras que c'est moi qui ai fait quelque chose contre elle.

Je suis vraiment déçue de cette personne, même si je ne l'aimais pas, je ne la pensais pas comme ça, alors que la semaine dernière elle me faisait montrer son chaton sur son fond écran en me disant que c'était son bébé, son petit homme..

C'est peut-être une colérique, mais ça ne lui donne pas le droit de faire cela. Et en sachant qu'elle est capable de faire du mal à un chaton sans défense, qui sait ce qu'elle pourrait me faire, de plus elle est franche à plusieurs..

J'avais besoin d'en parler, et de savoir ce que je pourrais faire sans forcément m'attirer des ennuis.

Merci...

21 réponses
Utilisateur anonyme

La cruauté humaine n'a plus de limites ...

Utilisateur anonyme

Si tous les mots étaient permis, je te promets que ça valserait!

Cette fille est cruelle, c'est inhumain.

Clairement, des lois bien plus vigoureuses et strictes devraient être mises en place dans nos pays pour cesser cette maltraitance!

Je suis vraiment écoeurée !

Je suis désolée de dire ça, mais il n'y a que l'être humain qui est capable des pires cruautés!

Utilisateur anonyme

Le bon dieu l'a punit.

Elle s'est faite tapé à coup de barre de fer et à manquer de se prendre une brique dans la tête hier soir. J'étais avec 3 amies et ma copine, elle la folle en question était la. Des petits branleurs sont arrivés et ont chercher la *****. Celle qui a tué le chat en question est partie avec deux de mes amies, les petits continuer à nous chercher la *****, mais ils ont vite compris que c'était pas possible, ils nous ont demander s'ils pouvaient aller frapper les autres qui avaient pris la route (Des petits merdeurs qui voulaient se battre quoi), ont leurs a quand même répondu non puisqu'il y avais deux de nos amies, et en suite ils nous ont demander s'ils pouvaient aller frapper la blonde (Donc celle qui a tué le chaton) et bien.. nous n'avons pas répondu. Une amie qui était resté leurs a même dit qu'elle avais tué un chat, c'est la qu'ils ont commencer à courir.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh la la !

D'un côté, ça l'a bien puni, mais d'un autre, c'est un peu brutal !

Mais bon, pas de pitié pour les gens qui lancent des chatons du 4ème étage !

Utilisateur anonyme

Vu qu'il y a agression sur la personne, la fille qui s'est faite taper pourra porter plainte si c'est le cas car on ne se fait pas loi tout seul. Donc bon pas cool pour les gamins ... La justice n'aura que faire qu'elle ait tué un chaton pour justifier l'acte des gamins qui n'en sont même pas propriétaire.

Pour les recours il y a une incrimination dans le code pénal qui est violence sur animaux. Le problème est qu'il doit y avoir témoins, d'après ce que j'ai compris il n'y a que la mère non ? Ca risque d'être un peu compliqué. De plus il ne me semble pas qu'elle puisse mettre à la porte sa fille mineure ...

A la limite la personne qui a emmené le chaton au véto pour le faire euthanasier peut aller voir la gendarmerie et demander au vétérinaire de faire un papier qui dit que l'état du chaton était surement dû à une chute. Le problème est que la gendarmerie / police n'intervient sur les cas des animaux que pour des problèmes assez graves genre trafique de fourrure, élevage dans des conditions pitoyables etc ... Les peines sont justes dérisoires. Là elle est mineur, au pire elle risque une tape sur les doigts à mon avis.

Utilisateur anonyme

Euh?? Ou ai-je dit qu'elle étais mineure? Non non, elle est majeure! De plus, si elle s'est faite tapé ce n'est pas uniquement pour le chat, mais plutôt parce que c'est une fouteuse de *****. Dans mon quartier, tout le monde connais tout le monde, donc quand tu fou la *****, tout le monde le sait. De plus, une amie à moi est majeur, mais quand elle était mineure elle à vécu chez moi et à droite et à gauche car sa mère la mettais dehors, a étais au foyer mais est repartie etc. Donc tu sais.. Ou j'vis, personne ne porte plainte, ou du moins presque.. C'est pour ça que les petits branleurs font leurs grands. De plus, la plainte n'aboutiras à rien, pas de coups visibles au visage (normalement, d'après ce qu'on m'a dit) et elle a quand même 18 ans, les petits en avait quoi, 13/14.

J'ai aucunes pitié pour les humains, comme maintenant on me demande de choisir entre la vie d'un animal, et la vie d'un humain, c'est l'animal qui garderas la vie, alors après ce qu'elle a fait, les coups qu'elle s'est manger, peut-m'importe.

Utilisateur anonyme

J'ai fait une supposition fausse.

Donc si personne porte plainte pour les humains, ça sert à rien pour le chaton le feront pas non plus. Faut être un minimum motivé.

Quant à la nana je n'ai pas émis d'opinion juste dit que pour le coup s'il y avait plainte ça marcherait plus pour les coups sur elle que la mort sur le chaton c'est tout.

Les humains sont des animaux également. Je trouve dommage d'être aussi radicale. Personnellement je ne suis pas pour la loi de Talion, je trouve ça primitif et il a été démontré que c'était loin d'être constructif et de régler les problèmes. Heureusement on a évolué depuis, du moins en France.

J'espère avoir répondu à ta question quant aux suites à donner juridiquement pour la mort de ce chaton en tout cas. Mais vu ce que tu me décris le problème n'est pas là à mon avis. C'est plus un énorme problème et le chaton en est malheureusement le résultat et surement pas le dernier si tu veux mon avis.

Bon courage.

Coco33150

A coups de barre de fer et brique dans la figure, ce n'est pas un peu radical quand même, en plus elle a peut-être un passé un peu difficile à assumer, j'essaye juste de comprendre.

Utilisateur anonyme

Pauvre petit chaton,tu devrais appeler une asso

Coco33150

Pour le chaton paix à son âme, mais la drolesse devrait être suivie par un psy.