Maltraitance ou non?

Caly77

Bonjour, bonsoir à tous.

Je fais face à une situation à problème, je vis chez les parents de mon copain, avec mon copain, j'ai 19 ans, et ses parents sont très....abusifs. Il à son propre chat à son nom, sa mère à 2 chats l'une à son nom et la dernière toujours pas (ce sont toutes des femelles),et 2 chiens, ils habitent là ou ils sont depuis déjà 2 ans, mais j'ai vite compris et vu, qu'étant donné que l'on habite chez ses parents ont ne peut malencontreusement pas choisir de comment vit les animaux même si ils sont à notre nom tant qu'ont vie chez eux ont doit respecter leurs règles, le chat de mon copain (P) le chat de sa mère (C) sont toutes les 2 enfermées dans la cuisine, si elles sortent elles ce font soit frappé soit crier dessus, pareil si elles mettent des poils dans la cuisine, alors que ce sont des chats c'est normal que sa perdent des poils. L'autre chats de sa mère (L) à le droit d'allez dans n'importe quelle pièce mais la nuit un coup elle dort dans la chambre de ses parents et l'autre dans le salon, dû coup dès qu'elle gratte aux porte pour allez dans leurs chambre elle se fait frapper, et dès qu'elle dort dans leurs chambres et qu'elle gratte leur porte pour faire ses besoin ou boire ou manger, elle se fait frapper, ou même quand elle gratte sur la porte de la chambre à mon copain et moi pour rentrer, elle se fait frapper dessus, de plus à chaque fois qu'elle à ses chaleur son père fais que de l'insulter, ou bien de la frapper, pareil pour la mère de mon copain.

8 réponses
Blue_Cat

Fuyez cette maison de fous ! Et en partant, faites un signalement à la SPA...

Bonjour,

De façon très discrète, filmez ces moments où les chats sont battus. C'est absolument nécessaire. Ensuite, envoyez ces vidéos avec un message expliquant la situation (vous pouvez faire ça de façon anonyme) à la SPA de votre région. Ces gens doivent être condamnés, leurs chats retirés. Merci de faire le nécessaire pour eux, c'est pas facile je sais mais là ne pas agir, fermer les yeux, c'est être complice. Ensuite je vous invite dès que votre situation le permet à fuir de chez ces tarés et à couper les ponts avec eux. Bon courage donnez nous des nouvelles

Schtroumphy

Bonjour,

Alors pour répondre au titre de ce sujet, oui c'est clairement de la maltraitance. La situation est difficile mais laisser ces chats dans cette situation n'est pas du tout acceptable.

Vous ferez une sacrée belle action (c'est même un devoir sinon vous devenez complice de tout ça) en les dénonçant, votre copain ainsi que toute la famille n'aura rien mais les chats leur seront retiré pour être place dans une famille accueillante où ils seront heureux. :)

Yume

Bonjour, votre copain n'essaie pas de raisonner ses parents, est ce qu'il trouve cela normal? Votre situation est très délicate, car vous ne pouvez pas ne rien faire, mais vous devez être consciente qu'il y a un risque de mettre votre relation en péril, il faut vous y préparer.

Caly77

Bonjour

Mon copain est au courant de ce qui se passe dans pas longtemps ont va emménager ensemble ont comptée les dénoncers au moment ou l'on partirais car ils seraient capable de nous mettre à la rue, et en les dénonçant de prendre les chats en le demandant à la spa..

Caly77

Bonjour

Mon copain est au courant de ce qui se passe dans pas longtemps ont va emménager ensemble ont comptée les dénoncers au moment ou l'on partirais car ils seraient capable de nous mettre à la rue, et en les dénonçant de prendre les chats en le demandant à la spa..

Caly77

Bonjour

Mon copain est au courant de ce qui se passe dans pas longtemps ont va emménager ensemble ont comptée les dénoncers au moment ou l'on partirais car ils seraient capable de nous mettre à la rue, et en les dénonçant de prendre les chats en le demandant à la spa..

Caly77

Bonjour

Mon copain est au courant de ce qui se passe dans pas longtemps ont va emménager ensemble ont comptée les dénoncers au moment ou l'on partirais car ils seraient capable de nous mettre à la rue, et en les dénonçant de prendre les chats en le demandant à la spa..