Ce que je déteste avec les être humains, c'est que le plus souvent ils ont la mémoire courte. Pourquoi y a t-il autant de pigeon ou plutôt pourquoi vivent-ils avec nous ? C'est parce qu'avant l'invention du téléphone ils nous servaient pour transmettre des messages, surtout par temps de guerre, et aujourd'hui qu'on aime ou pas le pigeon, nos arrières grand-parents lui doivent sans doute la vie, et nous aussi.
http://www.atout-pigeon.com/Decoration-militaire-pour-les-pigeons-voyageurs_a1419.html
Des témoignages de la première guerre mondiale, je trouve ça impressionnant, donc même si le pigeon n'est pas mon plus grand ami c'est un animal pour qui j'ai beaucoup de respect. Et qui ont beaucoup plus de cervelle qu'on le pense. Donc après des années de beau et loyaux services qui ont peut-être sauvé la vie de nos ancêtres ils ne servent plus à rien, je trouve ça fort. L'homme fait se sert d'une espèce dans son propre intérêt et après ce rend compte qu'elle est devenu nuisible à cause de lui, et dans son propre intérêt il l'a tue.
Et pourquoi les gens disent toujours vous connaissez les blattes de 6cm ? Le requins etc.? je sais plus qui a dit ça. Mais il faut arrêter de parler sans connaître et ne pas s'éloigner du sujet, la plus grosse blatte que j'ai vu faisait 10 cm et voler, je ne vois pas ce que ça a avoir dans le sujet, quand une personne respecte les animaux elle en a rien à faire de la taille de la bestiole en face d'elle.
Tous les animaux errants sont porteurs de maladie, quand tu les touches tu te laves les mains ensuite, généralement je n'approche aucun animal errant et si un trop sociable vient me toucher, le plus souvent un chien ou un chat, je me lave les mains après. Tu as plus de risques de tomber malade en mangeant du fromage avec ces graisses saturé quand croisant un pigeon, pourtant je vois personne critiquer le fromage, sans doute car ça nous apporte trop de plaisir.
Onipasse fait peut-être quelques recherches sur l'utilité du pigeon, car c'est sans doute un des animaux qui a été le plus utile pendant de nombreuses années, et distribue des documents, je n'ai que ça comme conseil car tout le monde veut lutter contre le pigeon, peut-être que ça réveillera les consciences de certains. Sinon on peut castrer les pigeons, la méthode est barbare mais je suis sûre qu'il doit y avoir une méthode plus douce, si on décide d'y mettre les moyens et la douceur.