Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Caroline-Eg

Onipasse c'est triste, d'être obliger de garder tes animaux en cage (je comprends parfaitement) parce que quelqu'un pourrait leur faire du mal, surtout qu'avec ce que tu dis cela semble être assez sérieux. Même si je comprends parfaitement que tu ne veux pas qu'il lui arrive du mal, c'est dommage pour le pigeons qui n'est certainement pas fugueur, il peut pas se sauver et s'il ne revient pas, cela veut dire qu'il lui sera arrivé quelque chose, donc je comprends ta crainte.

Utilisateur anonyme

Claire

ça veut dire quoi HDA?

Coco33150

Je vais me faire l'avocat du diable.

Euqui, a dit qu'elle n'aimait pas les pigeons mais elle n'a pas dit qu'elle leur ferais du mal, tout comme moi, je ne suis pas fans des pigeons mais c'est tout.

Cà chient sur les voitures et çà pourrient juste la carrosserie, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Caroline : tout à fait, nous avons des voisins qui ont pleins de pigeons, et plusieurs fois par jour, ils les lâchent, et ont les voit voler un peu partout, puis quand leur maitre les siffle, ils reviennent !

Utilisateur anonyme

On pourait ls lacher et il reviendrait car la plus par-t son nee chez nous ou y vivent depuis bien longtemps du coup mais les gens vu qu'ils ont des couleurs speciales les volé ou se faire mangé par des chats.

Apres les pigeons que j'ai garde ne veulent pas sortir( on le voit a leur comportement quand j ouvre la porte. Ou comme les chats certains ne connaissent pas la liberte du coup ils n'y pense pas. rt il on les relacher il resterait a cote du pigionnier.

Je commence a ecrire n'importe comment.

La fatigue commence à se ressentir

Utilisateur anonyme

et les humains qui s amusent avec une clef a rayer la voiture tout le cote ?la seule difference pour un c est la nature ,pour l autre de la ***......

Utilisateur anonyme

Coco : oui, c'est sur, mais dire qu'elle ne va pas les défendre, je trouve ça pas très juste, surtout sur un post fait pour sauver des pigeons.

Une autre personne dirait ça, on la traiterait de troll de suite, mais comme on connait tous euqui, on lui dira jamais ça

Utilisateur anonyme

On a pas dit qu'il faut les aimer mais les respecter car ils sont vivants au meme titre que nous ou les autres animaux.

Hors les propos ete assez provoquant je trouve apres je me trompe peut etre

Caroline-Eg

Oui mais elle a dit qu'elle ne les défendrai pas, donc elle ne les aime pas en tant qu'être vivant, même si elle ne leur fait pas de mal, donc à quoi ça sert de venir là pour dire "j'aime pas les pigeons", très peu de gens aime la compagnie des pigeons, je suis sûr qu'on est beaucoup comme ça, mais on aime pas voir un animal mort ni souffrir et là était le sujet et pas si oui ou non on aime les pigeons.

Je n'aime pas les poissons ni leur compagnie et pourtant je les mangent pas, et si on fait un post sur les poissons je les défendrai car ce sont avant tout des êtres vivant, jamais je ne citerai leur défaut ou dirai "ce n'est pas grave qu'on les tuent" car en gros c'est ce qu'à dit Euquinov. Bon là j'aborde un autre sujet, donc si on veut remplacer le poisson par le requin pourquoi pas ^^

Utilisateur anonyme

Et oui tap j'approuve encore entierement ton dernier msg