ho oui, oni' j'aimerais bien les voir =)
Je m'en rappelle, une petite histoire :
Avec une amie, on se promenait dans la forêt en vélo, à un moment, on voit marqué "passage privée, interdit de passer", et nous, on passe quand même.
Au bout d'un moment, on voit une immense volière, avec des pigeons, des pies et des corbeaux, maigres à mourir ! Et plusieurs cadavres au sol, ça puait de partout !!
On a essaye de casser le grillage avec des pierres, mais trop solide, puis le verrou était totalement rouillé, preuve que personne ne nourrissait ces volatiles depuis bien longtemps ...
Je suis repartie chez moi pour prendre un sécateur, puis j'ai coupé les grillage, afin de faire un gros trou, puis avec mon amie on est rentrée dans la volière (entre temps j'avais été cherché des graines à oiseaux chez moi, ils avaient tout mangé!).
Je vais pas vous cacher qu'on avait assez peur, pleins d'oiseaux volaient partout, et puis, ils ne voulaient pas se laisser attraper :/ Certains on vu le trous et se sont envolés direct, mais d'autre, en panique, ne le voyait pas. Donc, tandis que moi je l'attrapait, mon amie les coinçait avec une bâton (oui c'est un peu barbare, mais c'était la seule solution..). Un gros corbeau m'a ouvert la main, ça faisait hyper mal ! Puis arrivé au dernier oiseaux, je remarque qu'il n'arrive pas à voler, alors je l'ai pris, je l'ai fourré dans un sac (seul moyen de le mettre quelque part, je voulais l'ammener chez moi pour le soigner), mais pendant le trajet du retour, il a réussie à s'envoler !
Bref, voilà tout =) En fait c'est un endroit remplie de piège de braconnier, c'est horrible ... Il y a des caisses qui se referme d'un coup aussi :s
voilou, mon sauvetage de pigeons, corbeaux et pie ^^'c'était l'année dernière, petit détail