Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Coco33150

Comme beaucoup je ne suis pas très fan des pigeons et oiseaux en règle générale, mais je ne leur fais aucun mal. C'est très bien chez les autres mais pas chez moi, voilà c'est tout.

Utilisateur anonyme

Les reguler oui.

Il existe des graines ou des produits a mettre dans les graines plus extactement.. C 'est mon grand pere qui me la dit.

Il suffit qu'un pigeons en mangent et pour un an je crois, on est tranquille

Utilisateur anonyme

TAP, je l'ai dit il me semble, au début de ma phrase, à Lo.

Caroline-Eg

C'est ridicule, j'ai plus de chance d'attraper une maladie provenant d'un être humain que d'un pigeon, et j'ai jamais penser à haïr les humains ou à les tuer, c'est facile de tuer un pigeon c'est pas interdit par la loi, néanmoins comme je l'ai dit sans eux on serait peut-être jamais né. Pourquoi il y en a autant à votre avis, parce que pendant de longues année l'être humain a élevé des pigeons, donc c'est à l'être humain qui faut en vouloir pas au pigeon.

D'ailleurs j'aime bien les comportements des animaux d'un endroit à l'autre, en martinique il n'y a pas vraiment de chasse, si bien que les oiseaux n'ont pas peur, il m'arrive de manger dans un restaurant, et d'avoir un oiseau juste à côté de moi à qui je laisse les biscuits apéritif, j'ai même attraper un colibri une fois enfermé dans ma maison, franchement on a des oiseaux très chiant, qui pique les croquettes de mes chiens,font caca sur ma balustrade de terrasse mais un petit coup de chiffon par jour, et c'est bien. Je me dit que c'est agréable de se dire que les animaux n'ont pas peur de toi, et si c'est le cas, c'est parce que tu ne leur fait pas de mal, c'est sans doute un des plus beau spectacle.

Utilisateur anonyme

on peut dire exactement la même chose concernant les pigeons : si tous les gens arrêtaient de jeter de la nourriture etc...

m'enfin j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, j'ai pris l'exemple du chat car oui, on peut dire qu'il s'agit plus ou mois du même cas que les pigeons, mis à part la stérilisation.

Vos propos m'ont juste "choqués" c'est tout. Oni' demande de l'aide, et voilà qu'on vient pourrir son post pour dire qu'on aime pas les pigeons...

Utilisateur anonyme

La munipalite on met dans des endroits strategiques et c'est bon.

Apres on sera oblige d en tuer mais on peut le faire sans qu'il souffre

Utilisateur anonyme

"on peut dire exactement la même chose concernant les pigeons : si tous les gens arrêtaient de jeter de la nourriture etc..." : et c'est très exactement ce que j'ai dit !!

Utilisateur anonyme

Et oui Lo

Si les gens ne faisait pas trainer leur dechet par tous et les mettait dans les poubelles.

Que les gens ne les nourrissent plus. Ils ne pouront pas elever leur petits si facilement et ils iront aussi dans les forets et à la campagne.

Utilisateur anonyme

ho oui, oni' j'aimerais bien les voir =)

Je m'en rappelle, une petite histoire :

Avec une amie, on se promenait dans la forêt en vélo, à un moment, on voit marqué "passage privée, interdit de passer", et nous, on passe quand même.

Au bout d'un moment, on voit une immense volière, avec des pigeons, des pies et des corbeaux, maigres à mourir ! Et plusieurs cadavres au sol, ça puait de partout !!

On a essaye de casser le grillage avec des pierres, mais trop solide, puis le verrou était totalement rouillé, preuve que personne ne nourrissait ces volatiles depuis bien longtemps ...

Je suis repartie chez moi pour prendre un sécateur, puis j'ai coupé les grillage, afin de faire un gros trou, puis avec mon amie on est rentrée dans la volière (entre temps j'avais été cherché des graines à oiseaux chez moi, ils avaient tout mangé!).

Je vais pas vous cacher qu'on avait assez peur, pleins d'oiseaux volaient partout, et puis, ils ne voulaient pas se laisser attraper :/ Certains on vu le trous et se sont envolés direct, mais d'autre, en panique, ne le voyait pas. Donc, tandis que moi je l'attrapait, mon amie les coinçait avec une bâton (oui c'est un peu barbare, mais c'était la seule solution..). Un gros corbeau m'a ouvert la main, ça faisait hyper mal ! Puis arrivé au dernier oiseaux, je remarque qu'il n'arrive pas à voler, alors je l'ai pris, je l'ai fourré dans un sac (seul moyen de le mettre quelque part, je voulais l'ammener chez moi pour le soigner), mais pendant le trajet du retour, il a réussie à s'envoler !

Bref, voilà tout =) En fait c'est un endroit remplie de piège de braconnier, c'est horrible ... Il y a des caisses qui se referme d'un coup aussi :s

voilou, mon sauvetage de pigeons, corbeaux et pie ^^'c'était l'année dernière, petit détail

Utilisateur anonyme

Mon pere en a apres les pie car elle perce les sacs. Mais dans le fond c'est de ça faute. Il n' qu a mettre le sac dans la poubelle et non devant.