Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
248 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys34 : suis le raisonnement, sors pas les phrases de leurs contextes. Je te disais ce n'est pas parceque tu ne vois pas que l'animal contamine qu'iil ne contamine pas. Je ne te dis pas qu'il faut en vouloir à l'animal / la personne / l'agent qui t'a contaminé, j'aurais plus de famille sinon ^^^

Quant à porter plainte, c'est Onipasse qui demandait, le sujet d'origine ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys34 : fais une recherche sur la peste, tu verras ...

Je n'ai jamais dit qu'il faut les tuer, relis bien mes propos. Justement je te dis qu'il est avéré qu'ils transmettent des maladies, pourtant ils sont toujours là ... Je vais dans ton sens. Par contre ce que je te dis c'est qu'il faut les réguler car ils ne peuvent le faire eux-mêmes et qu'ils sont trop.

Citer
Kallys34
Kallys34

et quand je suis malade, j'en veux à ma malchance d'avoir attraper cette maladies, pas à la personnes ou à l'animal qui me l'a peut-être transmise et je n'ai pas l'intention de le tuer non plus ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys34 : tu es paradoxale si c'est le propre de l'homme tu doit te battre pour annihiler cet instinct qui te semble être mauvais. Si tout le monde ce dit comme toi rien n'avancerait. Avoir la force de ses opinions c'est de les défendre. Donc si tu veux que les gens / mentalités changent fais le changer ...

Regarde les associations pour les animaux domestiques si tu regardes l'évolution de la loi, il y a eu du changement. Avant pas de répression, après il y en avait pour les dommages moraux causés aux propriétaires depuis 2004 il y a des sanctions (prison et amende) quand tu fais du mal à un animal. Si les amoureux des animaux ne s'étaient pas battus penses-tu qu'on en serait là ?

Donc pour les pigeons c'est pareil ...

Après entre ce qui est et ce qui doit être il y a une différence mais on est pas dans un livre de Thomas More, l'utopie n'est pas encore de ce siècle

Citer
Kallys34
Kallys34

catalouna je n'ai jamais dis que je voulais porté plainte, et je ne suis pas pour la pillule si elle se révèle mauvaise poue leurs santé...

et là encore le rat porteur de peste... peut-être (perso j'en sais rien) mais combien d'homme a-t-il contaminé ?

si des animaux sont porteus de maladies dangereuse pour l'homme ils est normal que l'on s'en méfie mais temps qu'ils ne contamine personnes pourquoi les tuer, ils mérite tout autant de vivre que n'importe qui ou quoi.

Citer
Kallys34
Kallys34

p'titefleur: je sais que les pigeons sont porteur de maladies mais il est très rares qu'ils infecte les hommes, la preuve à Paris il y a autant de pigeons que d'homme et tout le monde cohabite, si ils rendait malades énormement de monde ceux-ci geulerais un bon coup et la mairie aurait tuer les pigeons (et personnes ne trouverait à redire si on exterminé la race entière).

catalouna: je ne fais rien parce que je ne peut rien faire, les gens n'aime pas les pigeons, rares sont ceux qui les défendent et même si je tenter quelque chose qui m'écouterais ?

je doute qu'après avoir entendu mon discours tout le monde se mettent à dire; mais oui elle a raison apprenons à vivre ensemble !

d'ailleurs personnes ne devrait avoir à se battre pour faire comprendre aux autres qu'on ne doit pas tuer dès que quelque choses nous embarassent, mais c'est le propre de l'homme selon moi, tel animal nous gêne on le tue, tel arbre fait de l'ombre au mauvais endroit on le coupe, ect... jamais ils ne se dirons: et si on tentez d'apprivoiser notre environnement au lieu de le soumettre à notre volonté ?

certes ça impliquerais quelque sacrifices, mais pour moi la nature étant là bien avant nous c'est à nous de nous adapter à elle et non l'inverse.

(là encore ce n'est que mon point de vue)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys34 : le rat est porteur de peste, on le sait a-t-il été exterminé ? Le scorpion (certains) ont des piqures mortelle pour l'homme doit-on l'exterminer ? Es-tu témoin de ce qui est invisible (microbes) ? Quand tu as la grippe, une gastro sais tu à chaque fois qui / quoi te la transmise ?

Le problème n'est pas tant qu'il est porteur de maladie (autant qu'un autre oiseau comme tu le dis) c'est qu'il y en a trop. Par exemple à Bordeaux la moitié des pigeons ont un soucis : une patte en moins la plupart du temps.

Je ne te parle pas de manger le pigeon ;-) surtout pas ce lui des villes, je te parle que pour lui c'est mauvais d'ingurgiter des médicaments. regarde les chattes et la pillule ...

Les scientifiques amis des animaux et des pigeons par exemple ... L'objectivité pure est quasiment impossible, ...

En ce cas si tu es pour bas toi pour, communique, monte une asso etc ... C'est le seul moyen de faire avancer, porter plainte ne fera rien et se fustiger non plus. Comme je te l'ai dit je suis pour, après je suis engagée pour d'autres causes je n'ai pas le temps pour celle-ci car ça va te demander beaucoup de temps, d'énergie voir même d'argent ...

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Catalouna, je suis d'accord avec toi mais le scientifique est achetable par qui ? Par la société de consommation et par l'Etat, hors là l'Etat veut se débarrasser des pigeons, donc non le scientifique ne peut pas être acheter sinon par qui ? Les associations des animaux sont du bénévolat, ils ne peuvent pas payer quelqu'un pour que les recherches ailles dans leur sens. Donc le scientifique agit par lui-même. Et s'il n'y a pas de chiffre donner par l'Etat sur les maladies des pigeons c'est parce qu'on a pas relevé de cas ou très peu jusqu'à présent, à la différence des rats par exemple.

Après l'Etat peut demander un coup de main à la population, moi ça ne me dérange pas de financer une mangeoire et des graines contraceptive, ainsi qu'un pigeonier. Après comme le dit Onipasse les pigeons vivent longtemps, mais pour moi si on respecte les animaux on peut le faire en douceur, les nouvelles générations ne seront pas renouveler et on baissera la population de pigeon. Là on emploie des barbarie qui je suis sûr son inutiles car la population du pigeon se renouvelle vite, et en plus font souffrir des animaux. Les pigeons diminueront leur population plus vite si on les empêche de se reproduire quand les tuant.

Catalouna, on ne parle pas de manger le pigeon, même si certains le font ^^

P'tite Fleur moi je n'attend que les chiffres de gens contaminés, j'en ai jamais entendu parler, si c'est une personne par an, vu le nombre de pigeon, ça reste moins pire que les maladies transmissent par le chat aux femmes enceinte. Je ne crois que ce que je vois, des maladies qui pourrait être transmise à l'homme mais dont on ne relève pas vraiment de cas, désolé de ne pas approuvé. On est dans un monde que j'estime assez moderne pour nous transmettre des chiffres, s'il y en a pas ou très peu, cela reste de la supposition pour moi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys34 : as-tu la force et l'envie de te battre pour ce sujet ? si toi qui est sensible au problème ne le fait pas (ce que je comprends je ne jette pas la pierre) pourquoi des personnes qui ne les aime pas le ferait ? Cela coûte de l'argent, si l'opinion publique s'en contrefiche, cela n'est pas une priorité (toujours à tort ou à raison).

Personnellement, bien sûr que je suis pour utiliser les méthodes qui les feront les moins souffrir (la pillule est un médicament on en retrouve partout même dans les poissons que nous mangeons et c'est très mauvais, donc je ne pense pas que ça soit un bon moyen après ça reste personnel).

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Kallys tu dis : "je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une maladies causer par les pigeons

"Quels sont les risques sanitaires liés à la présence de pigeons dans notre environnement ?

De nombreux agents pathogènes sont hébergés par les pigeons et peuvent être transmis à l’homme, surtout en milieu urbain.

Les pigeons véhiculent des maladies appelées « zoonoses ». Elles sont transmissibles à l’Homme.

Symptômes de quelques maladies liées à la présence de pigeons

L’ornithose, également appelée psittacose ou chlamydiose, se traduit par un syndrome grippal pouvant évoluer en pneumonie dans les cas les plus graves. C’est une maladie à déclaration obligatoire quand elle est diagnostiquée, ce qui est rare du fait de son caractère le plus souvent non spécifique et bénin.

La cryptococcose est une atteinte du système nerveux central chez les personnes immunodéprimées. Plus rarement, l’atteinte est cutanée ou pulmonaire.

La maladie de Newcastle présente un syndrome grippal accompagné de fièvre.

L’asthme allergique

La salmonellose (syndrome de gastroentérite) est transmise par l’ingestion d’aliments souillés par des fientes contaminées

Les sujets à risques sont les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes immunodéprimées.

Voilà pourquoi les pigeons sont aussi appelés : les rats du ciel ou rats volants !

Comment se transmettent les maladies d’un pigeon à l’Homme ?

Les excréments des pigeons sont porteurs de germes pathogènes.

Les différentes maladies citées précédemment sont véhiculées par inhalation de poussières et par contact avec les fientes."

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?