Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Kallys34

oui je sais je t'ai dis ça parce que beaucoup dans ce post laisser entendre qu'ils fallait les tuer car porteus de maladies, ce n'est pas à toi directement que cette phrase était adresser, elle concerner le post dans son ensemble. :)

et je sais bien que c'est pas parce que je ne le vois pas qu'ils ne contamine pas, c'est juste que si ils contaminé beaucoup de personnes, si ils était vraiment dangereux pour l'homme, ça se serait quand même.

Utilisateur anonyme

Ce qui est dangereux c'est qu'ils sont beaucoup par rapport à l'ordre naturel des choses, on ne peut quantifier l'impact que ça a sur la nature, le danger peut être indirect. Je pense que la seule chose dont on est sur, c'est qu'ils sont trop donc il faut y remédier. Pour eux, pour la nature comme pour nous.

Kallys34

j'en conclue que le sujet ne t'importe pas assez pour que tu te battes pour.

ce n'est pas vraiment ça, la cause des animaux m'importe, les animaux maltraiter, utiliser dans les labo ect.. m'indigne je ne fais rien parce que je n'ai pas la possibilité de le faire, j'ai des problèmes de santé qui m'empêche de faire beaucoup de choses et tenir une assos' en fait parti, alors oui j'aimerais agir mais je ne peut pas et si il y a déjà des assos pour ça, je vais me renseigner...

Kallys34

quand tu dis qu'ils y en a trop, qu'est-ce qui te dis que tu a raison ?

je veux dire que l'homme dis qu'il y en a trop parce que ça le gêne et qu'il aimerait être plus tranquille, mais en vérité est-ce qu'il y en a vraiment trop, qui sais peut-être qu'ils devraient être 10 fois plus nombreux... et j'entends souvent dire qu'ils sont trop nombreux à tel point qu'ils ne trouve plus à manger, mais là encore c'est normal, vu que les rues sont nettoyer, qu'ils ne sont pas (ou peut nourrit)et que leurs habitat s'est réduit; au départ il n'était pas sencée vivre en ville, ils devait être tranquille... à la campagne avant que l'homme n'envahissent tout.

Utilisateur anonyme

Kallys34 : je ne te dis pas que c'est mal que tu agisses comme ça puisque je te dis que même si je suis sensible un minimum à la torture des pigeons je n'ai pas le temps non plus. J'ai peut être été maladroite dans mes propos.

Après, même si je ne connais pas tes problèmes de santé, il y a des millions de moyens d'aider une asso, faire des tracts sur ordi par exemple ... Quand on intègre une asso, on aide comme on peut et pas toujours comme on veut, c'est normal.

Utilisateur anonyme

Khallis34 : de la même façon que l'on sait qu'il y a trop de chats ...

Caroline-Eg

Dans la nature les pigeons ne dérange pas car ils vivent dans des villes se sont d'anciens animaux domestiques relâchés et non des animaux sauvages qui se sont installés par profit. Ils sont incapable de trouver leur nourriture autrement et si on ne les nourrit pas il meurt ou mangent dans les poubelles. Il faut donc les nourrir. Comment ? Pas en leur jetant du pain mais en mettant des mangeoires, si possible elle pouvait être contraceptive cela serait déjà un début, et des pigeonnier ainsi on éviterait la prolifération sur les bâtiments.

Moi personnellement les pigeons ne m'ont jamais dérangé, si je veux faire quelque chose c'est parce que je sais, grâce à Onipasse que certains leur font du mal, je savais même pas que c'était possible de détester un pigeon. Pour moi c'est juste un oiseau très nombreux, qui laisse quelques cacas mais ne me dérange pas outre mesure.

Je ne penserai même pas à faire quelque chose pour diminuer leur population s'il ne posait pas de problème, mais vu que certains sont déranger, il faut réfléchir à des solutions. Je vais en ville je vois des pigeons, alors certes ils m'envahissent quand je mange sur un banc ou autre avec une amie, mais voilà ça me pose pas plus de problème que ça. Une fois que j'ai fini de manger, ils s'éloignent ou marche à côté de moi mais me dérange plus.

L'être humain a toujours tendance parce qu'il est un peu déranger à considérer cela comme une menace pour sa vie et sa santé, alors qu'il marche avec gens qui sont remplis de plus de bactéries qu'un pigeon. Et bon si ça pose vraiment des problèmes à certains laissons ceux qui aiment les animaux agir, ça sera toujours ça de gagner que d'employer une méthode un peu barbare.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg : les sangliers te posent-ils problèmes ? moi personnellement non par contre je suis bien contente que les chasseurs de ma région régulent la population car l'humain a déséquilibré la nature. Au moins on assume. Quand on fait une bêtise il faut l'assumer. Trop de pigeons, assumons. (quand je dis on je parle des humains en général)

Kallys34

"Kallys34 : je ne te dis pas que c'est mal que tu agisses comme ça puisque je te dis que même si je suis sensible un minimum à la torture des pigeons je n'ai pas le temps non plus. J'ai peut être été maladroite dans mes propos."

aucune maladresse dans tes propos, c'est plutôt moi qui me suis mal exprimer ,je n'est pas ressenti comme une agressions ou autre ce que tu m'a dis, je t'ai juste expliquer pourquoi je ne faisais rien; pour les tracts c'est mort vu que mon imprimante ne marche pas et que je suis dans une petite ville, donc aucun impact sur la populations...

édit: et surtout on n'est pas envahie par les pigeons chez nous, ils sont très peu nombreux.

Caroline-Eg

Je suis contre la chasse Catalouna, et je préfère me faire tuer par un animal sauvage que de voir mon espèce les tuer dans le seul but de sois-disant me protéger. Pour moi c'est facile de dire assumons, quand c'est pas nous qui avons a payé du prix de notre vie. On stérilise les tigre ? Pourquoi pas les sangliers ? Ou pourquoi pas tout simplement réintroduire les prédateurs ? Les prédateurs nous déranger on les as tuer, aujourd'hui les proies plus chasser par les prédateurs ont les tuent aussi. Un chasseur agit pour l'espèce humaine et uniquement dans le but de l'espèce humaine et de sa passion, de plus on est tellement en manque d'animaux sauvage que parfois on libère des animaux sauvage dans la nature pour que les chasseur puisse les chasser.

Ceux qui protège les animaux sauvage et sont des amoureux des animaux ne tuent certainement ces animaux. La stérilisation est une méthode, ou la réintroduction de prédateurs en est une. Mais comme l'homme veut tout contrôler et tuer ce qui le dérange, il ne mettra certainement pas des ours et de pumas, déjà les loups commencent à être massacrer, donc ne parlons pas d'espèce trop dangereuses.

On critique beaucoup les Etats-Unis mais au moins eu on garder une partie de leur faune sauvage, aujourd'hui il y aurait des ours en France tout le monde se battrai pour aller les tuer.

Aujourd'hui en Martinique je ne connais pas d'associations qu'on peut appeler si on se retrouve avec une espèce dangereuse, serpent ou araignée (mygales) pour la déplacer sans lui faire du mal.

Tu regardes un pays comme l'Australie c'est là ou tu vois les différences de mentalités, chaque fois qu'ils se font attaquer par un animal, ils disent que c'est normal et que cela les pousse à encore plus respecter la nature, un français a peur d'une hypothétique maladie dont on a même pas les chiffres à cause d'un pigeon, et il a eu peur des prédateurs qu'il a tuer, décimer serait exact. L'Europe est un vieux continent, avec ces vieilles mentalités et parfois je comprends quand les pays voisins se moque de nous.

Attention je n'ai pas dit qu'on chasser pas aux Etats-Unis ou en Australie, c'est juste que j'aime pas l'excuse de "on chasse pour régulariser la population", dans une réserve quand il y a trop d'animaux on introduit des prédateurs, qui contrairement à nous tuent pour manger, et on beaucoup de risque de louper leur proie, c'est la loi de la nature, pas la loi de tuer pour se protéger d'une menace dont on est nous-même responsable. Si dans les pays nombreux on s'était mis à régularisé en tuant la population cela aurait sans doute paru cruel, quand l'homme aura compris qu'il est la plus grande menace et que ce soit pour lui et pour les autres on aura avancer, ton voisin fait plus de dégâts que fait un pigeon.