Je suis contre la chasse Catalouna, et je préfère me faire tuer par un animal sauvage que de voir mon espèce les tuer dans le seul but de sois-disant me protéger. Pour moi c'est facile de dire assumons, quand c'est pas nous qui avons a payé du prix de notre vie. On stérilise les tigre ? Pourquoi pas les sangliers ? Ou pourquoi pas tout simplement réintroduire les prédateurs ? Les prédateurs nous déranger on les as tuer, aujourd'hui les proies plus chasser par les prédateurs ont les tuent aussi. Un chasseur agit pour l'espèce humaine et uniquement dans le but de l'espèce humaine et de sa passion, de plus on est tellement en manque d'animaux sauvage que parfois on libère des animaux sauvage dans la nature pour que les chasseur puisse les chasser.
Ceux qui protège les animaux sauvage et sont des amoureux des animaux ne tuent certainement ces animaux. La stérilisation est une méthode, ou la réintroduction de prédateurs en est une. Mais comme l'homme veut tout contrôler et tuer ce qui le dérange, il ne mettra certainement pas des ours et de pumas, déjà les loups commencent à être massacrer, donc ne parlons pas d'espèce trop dangereuses.
On critique beaucoup les Etats-Unis mais au moins eu on garder une partie de leur faune sauvage, aujourd'hui il y aurait des ours en France tout le monde se battrai pour aller les tuer.
Aujourd'hui en Martinique je ne connais pas d'associations qu'on peut appeler si on se retrouve avec une espèce dangereuse, serpent ou araignée (mygales) pour la déplacer sans lui faire du mal.
Tu regardes un pays comme l'Australie c'est là ou tu vois les différences de mentalités, chaque fois qu'ils se font attaquer par un animal, ils disent que c'est normal et que cela les pousse à encore plus respecter la nature, un français a peur d'une hypothétique maladie dont on a même pas les chiffres à cause d'un pigeon, et il a eu peur des prédateurs qu'il a tuer, décimer serait exact. L'Europe est un vieux continent, avec ces vieilles mentalités et parfois je comprends quand les pays voisins se moque de nous.
Attention je n'ai pas dit qu'on chasser pas aux Etats-Unis ou en Australie, c'est juste que j'aime pas l'excuse de "on chasse pour régulariser la population", dans une réserve quand il y a trop d'animaux on introduit des prédateurs, qui contrairement à nous tuent pour manger, et on beaucoup de risque de louper leur proie, c'est la loi de la nature, pas la loi de tuer pour se protéger d'une menace dont on est nous-même responsable. Si dans les pays nombreux on s'était mis à régularisé en tuant la population cela aurait sans doute paru cruel, quand l'homme aura compris qu'il est la plus grande menace et que ce soit pour lui et pour les autres on aura avancer, ton voisin fait plus de dégâts que fait un pigeon.