Catalouna, je suis d'accord avec toi mais le scientifique est achetable par qui ? Par la société de consommation et par l'Etat, hors là l'Etat veut se débarrasser des pigeons, donc non le scientifique ne peut pas être acheter sinon par qui ? Les associations des animaux sont du bénévolat, ils ne peuvent pas payer quelqu'un pour que les recherches ailles dans leur sens. Donc le scientifique agit par lui-même. Et s'il n'y a pas de chiffre donner par l'Etat sur les maladies des pigeons c'est parce qu'on a pas relevé de cas ou très peu jusqu'à présent, à la différence des rats par exemple.
Après l'Etat peut demander un coup de main à la population, moi ça ne me dérange pas de financer une mangeoire et des graines contraceptive, ainsi qu'un pigeonier. Après comme le dit Onipasse les pigeons vivent longtemps, mais pour moi si on respecte les animaux on peut le faire en douceur, les nouvelles générations ne seront pas renouveler et on baissera la population de pigeon. Là on emploie des barbarie qui je suis sûr son inutiles car la population du pigeon se renouvelle vite, et en plus font souffrir des animaux. Les pigeons diminueront leur population plus vite si on les empêche de se reproduire quand les tuant.
Catalouna, on ne parle pas de manger le pigeon, même si certains le font ^^
P'tite Fleur moi je n'attend que les chiffres de gens contaminés, j'en ai jamais entendu parler, si c'est une personne par an, vu le nombre de pigeon, ça reste moins pire que les maladies transmissent par le chat aux femmes enceinte. Je ne crois que ce que je vois, des maladies qui pourrait être transmise à l'homme mais dont on ne relève pas vraiment de cas, désolé de ne pas approuvé. On est dans un monde que j'estime assez moderne pour nous transmettre des chiffres, s'il y en a pas ou très peu, cela reste de la supposition pour moi.