Bon bref, certains aime certains animaux et d'autres les aime tous, donc laissons ceux qui les aime régler avant tout le problème, et ainsi tout le monde pourra en profiter au final.
Et Kallys 100% d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais jamais entendu que les pigeons pouvait refiler des maladies comme cela a été évoqué sur le post j'ai fait des recherches. Alors on trouve ça sur les sites des villes qu'ils provoquent des maladies, en revanche la communauté scientifique à démontré le contraire. Qui croire le maire de la ville ou la communauté scientifique ? Personnellement le maire qui en a marre de nettoyer la ville ou dépenser de l'argent pour les pigeons, qui "gâche" notre paysage urbain ou le scientifique qui a fait des études. Je crois le scientifique, jusqu'à qu'on me sorte des chiffres de ces fameuses maladies. Moi j'attend toujours les chiffres, sans chiffres, sans preuves, je ne crois en rien. Pas de preuve, leurs paroles ne vaut pas mieux qu'un citoyen commun, simplement eux ont des intérêts économiques, avec le tourisme, tout ça.
Les serpent mortel, sauf si tu te fais attaquer je vois pas pourquoi le tuer, c'est un animal comme les autres aussi, en martinique on va jusque dans la forêt pour aller tuer les serpent, sans qu'ils viennent attaquer. On va pas tuer tous les animaux qui peuvent nous faire du mal, les tigres peuvent nous tuer, les serpents, les crocodiles ont va pas tous les tuer. Surtout qu'on en tue plus, qu'ils nous tue. Pour moi si tu veux vivre dans le respect de l'animal, il faut avant tout apprendre à le connaître, tu évites de t'installer près des endroits ou tu peux croiser des bêtes dangereuses, tu nettoie ta maison régulièrement pour éviter de laisse de la nourriture qui pourrais attirer des souris et autres animaux qui pourrais attirer les prédateurs et voilà. Tu n'es pas une proie pour le serpent, il cherche juste à se défendre, il vaut mieux appeler un professionnel qui le déplace tout simplement.
Plus tu apprend à connaître une espèce, plus tu peux vivre avec et chercher des solutions pour cohabiter. Et pour ça il faut avant tout s’intéresser à l'espèce et ne pas la détester, mais au contraire chercher à l'apprécier, connaître ces qualités, ses défauts, et trouver une solution tout simplement.
D'ailleurs Kallys je comprend pas non plus, j'ai juste dis que si j'avais mal interprété les propos je m'en excusé mais que c'était comme ça que moi je les avait interprété sur le coup, et on me dit prétentieuse apparemment il vaut mieux s'insulter pour se comprendre, si tu t'excuses c'est que tu te sens supérieure.