Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Caroline-Eg

Bon bref, certains aime certains animaux et d'autres les aime tous, donc laissons ceux qui les aime régler avant tout le problème, et ainsi tout le monde pourra en profiter au final.

Et Kallys 100% d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais jamais entendu que les pigeons pouvait refiler des maladies comme cela a été évoqué sur le post j'ai fait des recherches. Alors on trouve ça sur les sites des villes qu'ils provoquent des maladies, en revanche la communauté scientifique à démontré le contraire. Qui croire le maire de la ville ou la communauté scientifique ? Personnellement le maire qui en a marre de nettoyer la ville ou dépenser de l'argent pour les pigeons, qui "gâche" notre paysage urbain ou le scientifique qui a fait des études. Je crois le scientifique, jusqu'à qu'on me sorte des chiffres de ces fameuses maladies. Moi j'attend toujours les chiffres, sans chiffres, sans preuves, je ne crois en rien. Pas de preuve, leurs paroles ne vaut pas mieux qu'un citoyen commun, simplement eux ont des intérêts économiques, avec le tourisme, tout ça.

Les serpent mortel, sauf si tu te fais attaquer je vois pas pourquoi le tuer, c'est un animal comme les autres aussi, en martinique on va jusque dans la forêt pour aller tuer les serpent, sans qu'ils viennent attaquer. On va pas tuer tous les animaux qui peuvent nous faire du mal, les tigres peuvent nous tuer, les serpents, les crocodiles ont va pas tous les tuer. Surtout qu'on en tue plus, qu'ils nous tue. Pour moi si tu veux vivre dans le respect de l'animal, il faut avant tout apprendre à le connaître, tu évites de t'installer près des endroits ou tu peux croiser des bêtes dangereuses, tu nettoie ta maison régulièrement pour éviter de laisse de la nourriture qui pourrais attirer des souris et autres animaux qui pourrais attirer les prédateurs et voilà. Tu n'es pas une proie pour le serpent, il cherche juste à se défendre, il vaut mieux appeler un professionnel qui le déplace tout simplement.

Plus tu apprend à connaître une espèce, plus tu peux vivre avec et chercher des solutions pour cohabiter. Et pour ça il faut avant tout s’intéresser à l'espèce et ne pas la détester, mais au contraire chercher à l'apprécier, connaître ces qualités, ses défauts, et trouver une solution tout simplement.

D'ailleurs Kallys je comprend pas non plus, j'ai juste dis que si j'avais mal interprété les propos je m'en excusé mais que c'était comme ça que moi je les avait interprété sur le coup, et on me dit prétentieuse apparemment il vaut mieux s'insulter pour se comprendre, si tu t'excuses c'est que tu te sens supérieure.

P'titefleur

"Mais toi, le nombre de fois que tu as juge en donnant pour exuse que quand on ne voit la personne et que l'on voit que quelques propos c'est normal de juge ou un truc comme ça je m'en souvient plus trop...."

???????????????????

Tu ne te souviens plus trop oui....cela se voit....

Utilisateur anonyme

Kallys34, le problème n'est plus de vivre avec eux et de les tolérer c'est que l'homme par son développement à détruit l'équilibre naturel, il y a trop de pigeons donc soit on régule les naissances (ce qui coûte cher et les animaux face aux humains passent en second, je ne sais pas si c'est bien mais c'est la société qui est comme ça surtout en période de crise) soit on les tue (parcontre si on le fait, il y a des techniques pour éviter la souffrance).

Là dans le problème initial, il me semble que c'est d'éviter la torture des pigeons, il y a des techniques faisables mais il faut agir en communiquant avec son quartier ou sa municipalité, si on ne communique pas on avance pas ...

Kallys34

exact caroline, moi non plus je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une maladies causer par les pigeons et comme toi je fais beaucoup plus confiance aux scientifiques qu'au maire, car comme tu l'a dis, il n'y a certaiement que son fric et les touristes qui l'intéresse et je suis persuader que si ils devait tuer tous les pigeons, chats errants et autre pour les touristes, ils le ferait sans hésiter.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg : le scientifique est achetable aussi ... Faut voir qui finance l'étude ...

De toute façon toute animal au sens général (humain compris) transmet les maladies donc le pigeon également (exemple de l'oiseau qui avait propagé la grippe porcine il me semble), surtout s'il est en surnombre.

Kallys34

catalouna: je suis d'accord que l'on régule les populations (ce n'est pas bons pour les animaux d'être trop nombreux, après ils ne peuvent plus se nourrir et tout) mais les hommes peuvent le faire sans douleurs, sans souffrance, j'ai entendu parler des graines contraceptive, pourquoi ne pas faire ça certes ça coutera de l'argent mais au moins on ne les tuera pas.

Kallys34

catalouna: même si le scientifique a était acheter pour dire qu'il n'y avait rien, on le vois par nous même, il y a eu la grippe aviaires, mais elle n'a pas était causer par nos pigeons, si ils donner des maladies tout le monde serait au courant et ils auraient était exterminé depuis longtemps...

Kallys34

"Pour justifier les abattages massifs on parla de maladies, de risques sanitaires pour l'homme. En fait cet animal n'est pas du tout dangereux, cela se saurait alors qu'il est commensal de l'homme depuis des millénaires. Il n'a jamais été prouvé scientifiquement que cet animal est plus dangereux que les autres oiseaux sauvages vivant dans nos cités."

P'titefleur

Kallys tu dis : "je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une maladies causer par les pigeons

"Quels sont les risques sanitaires liés à la présence de pigeons dans notre environnement ?

De nombreux agents pathogènes sont hébergés par les pigeons et peuvent être transmis à l’homme, surtout en milieu urbain.

Les pigeons véhiculent des maladies appelées « zoonoses ». Elles sont transmissibles à l’Homme.

Symptômes de quelques maladies liées à la présence de pigeons

L’ornithose, également appelée psittacose ou chlamydiose, se traduit par un syndrome grippal pouvant évoluer en pneumonie dans les cas les plus graves. C’est une maladie à déclaration obligatoire quand elle est diagnostiquée, ce qui est rare du fait de son caractère le plus souvent non spécifique et bénin.

La cryptococcose est une atteinte du système nerveux central chez les personnes immunodéprimées. Plus rarement, l’atteinte est cutanée ou pulmonaire.

La maladie de Newcastle présente un syndrome grippal accompagné de fièvre.

L’asthme allergique

La salmonellose (syndrome de gastroentérite) est transmise par l’ingestion d’aliments souillés par des fientes contaminées

Les sujets à risques sont les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes immunodéprimées.

Voilà pourquoi les pigeons sont aussi appelés : les rats du ciel ou rats volants !

Comment se transmettent les maladies d’un pigeon à l’Homme ?

Les excréments des pigeons sont porteurs de germes pathogènes.

Les différentes maladies citées précédemment sont véhiculées par inhalation de poussières et par contact avec les fientes."

Utilisateur anonyme

Kallys34 : as-tu la force et l'envie de te battre pour ce sujet ? si toi qui est sensible au problème ne le fait pas (ce que je comprends je ne jette pas la pierre) pourquoi des personnes qui ne les aime pas le ferait ? Cela coûte de l'argent, si l'opinion publique s'en contrefiche, cela n'est pas une priorité (toujours à tort ou à raison).

Personnellement, bien sûr que je suis pour utiliser les méthodes qui les feront les moins souffrir (la pillule est un médicament on en retrouve partout même dans les poissons que nous mangeons et c'est très mauvais, donc je ne pense pas que ça soit un bon moyen après ça reste personnel).