Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Caroline-Eg

A chaque fois qu'un animal dérange l'être humain, il le tue, c'est idiot mais c'est comme ça, toujours penser à son intérêt avant l'animal. Je te comprends par contre Onipasse, j'adore tous les animaux et quand je vois des trucs pareil ça me révolte. Néanmoins on peut rien y faire, déjà si on pouvait apprendre à mieux connaître l'animal cela ne serait pas mal, récemment j'ai vu un reportage sur les pigeons, c'est un animal impressionnant, plus qu'un chien encore, il a une mémoire incroyable, supérieurement à la mienne ce qui est très comique en quelque sorte, et c'est un animal fidèle près à tout pour aller rejoindre sa compagne et son ni. Malheureusement tu ne peux rien faire, continue de faire ce que tu fais c'est une bonne action, moi j'en fais pas autant mais je fais violence à mes parents pour ne pas poser des pièges à rat, le pipi de rat est mortel en martinique, mais je préfère mieux faire attention et tout laver que de devoir tuer un animal. Moi personnellement un monument historique c'est que de la pierre ça ne vaudra jamais une vie, même si j'adore l'histoire.

Et puis l'être humain à une mémoire courte, ne pas oublier que le pigeon à longtemps servi pour envoyer des lettres et à sauver plusieurs personnes pendant les guerres et certains ont même reçu une médaille, maintenant avec les téléphones portable on en a plus rien à faire d'eux, n'empêche que sans eux on ne serait peut-être pas là.

P'titefleur

Moi non plus je n'aime pas les pigeons, ils sont porteurs de maladies et de poux, ils salissent tout et font leurs besoins partout.

Utilisateur anonyme

Ils existent des millons de façon de faire partir les pigeons.

Demain je vous mettrez des photos de mes pigeons on verra si vous les trouve sale.

Car un chats ou un chien errant c'est porteurs de maladie comme les rats ou souris

Utilisateur anonyme

Vous n'aimez pas donc vous les faites souffrir....

Utilisateur anonyme

"Vous n'aimez pas donc vous les faites souffrir...." : On a dit ça ????? Donne-moi le lien de ton traducteur, il est bon à jeter c'est clair. Ou alors c'est toi qui conclues comme tu en as envie, facile.

ça vaut pour toi et pour Caroline, qui me manquait d'ailleurs (pour ça je plaisante bien évidemment, au contraire je me sentais en vacances !)

Utilisateur anonyme

Vous dites aimer les animaux mais des que il y a une espece que vous n'aimez pas il n' y a aucun probleme pour qu'elle souffre

Utilisateur anonyme

Mais mince alors, il s'agit de joli matous abandonnées, tout de suite, on cris aux abois quand il leur arrive un truc (et je comprend parfaitement), par contre les pigeons, on laisse crever, bah ouais, c'est moche, c'est sales, c'est porteur de maladie ...

Désolée, ça me dégoute, surtout que ça vient de personne que j'apprécie que je ne pensais pas qu'elles raisonnaient comme ça

Utilisateur anonyme

Excuse moi, mais c'est le mgs que je recois en lisant ce que certaine personne ecrive, apres je n'ai pas fait ce post pour qu'il y est une dispute.

Utilisateur anonyme

Euh les chats errants aussi,se proliferent, sont porteurs de maladies, de puce et font des dégâts et vous ne les haissez pas...

Euqui et petite-fleur, je trouve vos propos chaquants pour des personnes qui.sont contre la maltraitance animale et aident les asso'...

Oni : envoie un message privé à Margaux, elle a sauvé plusieurs pigeons et peut être qu'elle connait une asso'.

Utilisateur anonyme

une petite anecdote sur les pigeons :

Nous avons des voisins qui en élèvent, ils les receuillent blessés et les soigne, puis, chaque jour, il les sortent de leur cage, et c'est magnifique car on peut les voir voler tous ensembles, et dès que leur maitre siffle, ils reviennent dans leur cage ! c'est incroyable, ça ma bluffée la première fois *)