Dans la nature les pigeons ne dérange pas car ils vivent dans des villes se sont d'anciens animaux domestiques relâchés et non des animaux sauvages qui se sont installés par profit. Ils sont incapable de trouver leur nourriture autrement et si on ne les nourrit pas il meurt ou mangent dans les poubelles. Il faut donc les nourrir. Comment ? Pas en leur jetant du pain mais en mettant des mangeoires, si possible elle pouvait être contraceptive cela serait déjà un début, et des pigeonnier ainsi on éviterait la prolifération sur les bâtiments.
Moi personnellement les pigeons ne m'ont jamais dérangé, si je veux faire quelque chose c'est parce que je sais, grâce à Onipasse que certains leur font du mal, je savais même pas que c'était possible de détester un pigeon. Pour moi c'est juste un oiseau très nombreux, qui laisse quelques cacas mais ne me dérange pas outre mesure.
Je ne penserai même pas à faire quelque chose pour diminuer leur population s'il ne posait pas de problème, mais vu que certains sont déranger, il faut réfléchir à des solutions. Je vais en ville je vois des pigeons, alors certes ils m'envahissent quand je mange sur un banc ou autre avec une amie, mais voilà ça me pose pas plus de problème que ça. Une fois que j'ai fini de manger, ils s'éloignent ou marche à côté de moi mais me dérange plus.
L'être humain a toujours tendance parce qu'il est un peu déranger à considérer cela comme une menace pour sa vie et sa santé, alors qu'il marche avec gens qui sont remplis de plus de bactéries qu'un pigeon. Et bon si ça pose vraiment des problèmes à certains laissons ceux qui aiment les animaux agir, ça sera toujours ça de gagner que d'employer une méthode un peu barbare.