A chaque fois qu'un animal dérange l'être humain, il le tue, c'est idiot mais c'est comme ça, toujours penser à son intérêt avant l'animal. Je te comprends par contre Onipasse, j'adore tous les animaux et quand je vois des trucs pareil ça me révolte. Néanmoins on peut rien y faire, déjà si on pouvait apprendre à mieux connaître l'animal cela ne serait pas mal, récemment j'ai vu un reportage sur les pigeons, c'est un animal impressionnant, plus qu'un chien encore, il a une mémoire incroyable, supérieurement à la mienne ce qui est très comique en quelque sorte, et c'est un animal fidèle près à tout pour aller rejoindre sa compagne et son ni. Malheureusement tu ne peux rien faire, continue de faire ce que tu fais c'est une bonne action, moi j'en fais pas autant mais je fais violence à mes parents pour ne pas poser des pièges à rat, le pipi de rat est mortel en martinique, mais je préfère mieux faire attention et tout laver que de devoir tuer un animal. Moi personnellement un monument historique c'est que de la pierre ça ne vaudra jamais une vie, même si j'adore l'histoire.
Et puis l'être humain à une mémoire courte, ne pas oublier que le pigeon à longtemps servi pour envoyer des lettres et à sauver plusieurs personnes pendant les guerres et certains ont même reçu une médaille, maintenant avec les téléphones portable on en a plus rien à faire d'eux, n'empêche que sans eux on ne serait peut-être pas là.