Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
248 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg : les sangliers te posent-ils problèmes ? moi personnellement non par contre je suis bien contente que les chasseurs de ma région régulent la population car l'humain a déséquilibré la nature. Au moins on assume. Quand on fait une bêtise il faut l'assumer. Trop de pigeons, assumons. (quand je dis on je parle des humains en général)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Dans la nature les pigeons ne dérange pas car ils vivent dans des villes se sont d'anciens animaux domestiques relâchés et non des animaux sauvages qui se sont installés par profit. Ils sont incapable de trouver leur nourriture autrement et si on ne les nourrit pas il meurt ou mangent dans les poubelles. Il faut donc les nourrir. Comment ? Pas en leur jetant du pain mais en mettant des mangeoires, si possible elle pouvait être contraceptive cela serait déjà un début, et des pigeonnier ainsi on éviterait la prolifération sur les bâtiments.

Moi personnellement les pigeons ne m'ont jamais dérangé, si je veux faire quelque chose c'est parce que je sais, grâce à Onipasse que certains leur font du mal, je savais même pas que c'était possible de détester un pigeon. Pour moi c'est juste un oiseau très nombreux, qui laisse quelques cacas mais ne me dérange pas outre mesure.

Je ne penserai même pas à faire quelque chose pour diminuer leur population s'il ne posait pas de problème, mais vu que certains sont déranger, il faut réfléchir à des solutions. Je vais en ville je vois des pigeons, alors certes ils m'envahissent quand je mange sur un banc ou autre avec une amie, mais voilà ça me pose pas plus de problème que ça. Une fois que j'ai fini de manger, ils s'éloignent ou marche à côté de moi mais me dérange plus.

L'être humain a toujours tendance parce qu'il est un peu déranger à considérer cela comme une menace pour sa vie et sa santé, alors qu'il marche avec gens qui sont remplis de plus de bactéries qu'un pigeon. Et bon si ça pose vraiment des problèmes à certains laissons ceux qui aiment les animaux agir, ça sera toujours ça de gagner que d'employer une méthode un peu barbare.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Khallis34 : de la même façon que l'on sait qu'il y a trop de chats ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys34 : je ne te dis pas que c'est mal que tu agisses comme ça puisque je te dis que même si je suis sensible un minimum à la torture des pigeons je n'ai pas le temps non plus. J'ai peut être été maladroite dans mes propos.

Après, même si je ne connais pas tes problèmes de santé, il y a des millions de moyens d'aider une asso, faire des tracts sur ordi par exemple ... Quand on intègre une asso, on aide comme on peut et pas toujours comme on veut, c'est normal.

Kallys34
Kallys34

quand tu dis qu'ils y en a trop, qu'est-ce qui te dis que tu a raison ?

je veux dire que l'homme dis qu'il y en a trop parce que ça le gêne et qu'il aimerait être plus tranquille, mais en vérité est-ce qu'il y en a vraiment trop, qui sais peut-être qu'ils devraient être 10 fois plus nombreux... et j'entends souvent dire qu'ils sont trop nombreux à tel point qu'ils ne trouve plus à manger, mais là encore c'est normal, vu que les rues sont nettoyer, qu'ils ne sont pas (ou peut nourrit)et que leurs habitat s'est réduit; au départ il n'était pas sencée vivre en ville, ils devait être tranquille... à la campagne avant que l'homme n'envahissent tout.

Kallys34
Kallys34

j'en conclue que le sujet ne t'importe pas assez pour que tu te battes pour.

ce n'est pas vraiment ça, la cause des animaux m'importe, les animaux maltraiter, utiliser dans les labo ect.. m'indigne je ne fais rien parce que je n'ai pas la possibilité de le faire, j'ai des problèmes de santé qui m'empêche de faire beaucoup de choses et tenir une assos' en fait parti, alors oui j'aimerais agir mais je ne peut pas et si il y a déjà des assos pour ça, je vais me renseigner...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est dangereux c'est qu'ils sont beaucoup par rapport à l'ordre naturel des choses, on ne peut quantifier l'impact que ça a sur la nature, le danger peut être indirect. Je pense que la seule chose dont on est sur, c'est qu'ils sont trop donc il faut y remédier. Pour eux, pour la nature comme pour nous.

Kallys34
Kallys34

oui je sais je t'ai dis ça parce que beaucoup dans ce post laisser entendre qu'ils fallait les tuer car porteus de maladies, ce n'est pas à toi directement que cette phrase était adresser, elle concerner le post dans son ensemble. :)

et je sais bien que c'est pas parce que je ne le vois pas qu'ils ne contamine pas, c'est juste que si ils contaminé beaucoup de personnes, si ils était vraiment dangereux pour l'homme, ça se serait quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu penses que les associations ont toutes les moyens ? tu penses qu'elles ont débuté comment ? Il me semble qu'il y a des associations qui sont déjà formées. Renseigne toi.

Donc j'en conclue que le sujet ne t'importe pas assez pour que tu te battes pour. Il n'y a rien de mal à ça ...

Kallys34
Kallys34

comment veux-tu que je fassent, je ne sais pas par où commencer et surtout à qui crois tu que je vais faire entendre raison, les associations pour animaux on réussi beaucoup de chose parce qu'elle avait les moyens financier, les membres et surtout que les gens étaient plus ouvert aux chats/chiens qu'aux pigeons; les gens ne voiyent que leurs intérêts... ça abime leurs voiture, ça salit les monuments ect... donc les pigeons ne servent à rien, donc pourquoi les protèger ?

tel dois être leurs raisonnements

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?