Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir onipasse

Utilisateur anonyme

oué bonne nuit et pour les volatile bah fait une pétition je sais pas moi mais bon les commune heu meme veulent se débarasser d'eux donc je sais vraiment pas a qui tu doit t'adresser appel la spa pour te renseigner auprés de qui te peux te plaindre

Utilisateur anonyme

je vais faire de meme en vous souhaitant une b soiree

Caroline-Eg

Ce que je déteste avec les être humains, c'est que le plus souvent ils ont la mémoire courte. Pourquoi y a t-il autant de pigeon ou plutôt pourquoi vivent-ils avec nous ? C'est parce qu'avant l'invention du téléphone ils nous servaient pour transmettre des messages, surtout par temps de guerre, et aujourd'hui qu'on aime ou pas le pigeon, nos arrières grand-parents lui doivent sans doute la vie, et nous aussi.

http://www.atout-pigeon.com/Decoration-militaire-pour-les-pigeons-voyageurs_a1419.html

Des témoignages de la première guerre mondiale, je trouve ça impressionnant, donc même si le pigeon n'est pas mon plus grand ami c'est un animal pour qui j'ai beaucoup de respect. Et qui ont beaucoup plus de cervelle qu'on le pense. Donc après des années de beau et loyaux services qui ont peut-être sauvé la vie de nos ancêtres ils ne servent plus à rien, je trouve ça fort. L'homme fait se sert d'une espèce dans son propre intérêt et après ce rend compte qu'elle est devenu nuisible à cause de lui, et dans son propre intérêt il l'a tue.

Et pourquoi les gens disent toujours vous connaissez les blattes de 6cm ? Le requins etc.? je sais plus qui a dit ça. Mais il faut arrêter de parler sans connaître et ne pas s'éloigner du sujet, la plus grosse blatte que j'ai vu faisait 10 cm et voler, je ne vois pas ce que ça a avoir dans le sujet, quand une personne respecte les animaux elle en a rien à faire de la taille de la bestiole en face d'elle.

Tous les animaux errants sont porteurs de maladie, quand tu les touches tu te laves les mains ensuite, généralement je n'approche aucun animal errant et si un trop sociable vient me toucher, le plus souvent un chien ou un chat, je me lave les mains après. Tu as plus de risques de tomber malade en mangeant du fromage avec ces graisses saturé quand croisant un pigeon, pourtant je vois personne critiquer le fromage, sans doute car ça nous apporte trop de plaisir.

Onipasse fait peut-être quelques recherches sur l'utilité du pigeon, car c'est sans doute un des animaux qui a été le plus utile pendant de nombreuses années, et distribue des documents, je n'ai que ça comme conseil car tout le monde veut lutter contre le pigeon, peut-être que ça réveillera les consciences de certains. Sinon on peut castrer les pigeons, la méthode est barbare mais je suis sûre qu'il doit y avoir une méthode plus douce, si on décide d'y mettre les moyens et la douceur.

Utilisateur anonyme

En effet, les humains ne veulent que satisfaire eux-même. Dès qu'il y a quelque chose d'inutile, il va exterminer. C'est sûr que ce n'est pas le cas de tous, mais pour beaucoup oui. C'est pour ça que la Terre est sur le bord de craquer.

Utilisateur anonyme

L'homme a tous deregler avant il y a avait les predateurs et ils devaient chercher le nourriture hors la les villes sont des fast food geant. Maintenant on est forcément obliger de les tuer par manque de predateurs.

Hors un predateur, ne les couvrent pas de vernis et les laissent par mourrir de faim de froid.

Il doit y avoir un min de respect et les tuer sur le coup.

P'titefleur

Onipasse : toi et certaines personnes êtes choqués par les propos qu'Euqi et moi avons tenu en disant de simples vérités sur les problèmatiques que posent les pigeons mais jamais nous avons écrit qu'il fallait les tuer ou les exterminer ou les faire souffrir.

Mais cela ne te gène pas lorsqu'une personne qui a un serpent en vivarium lui donne à manger des lapins ou des souris ou autres petites bêtes...on ne peut pas parler de la chaîne alimentaire dans ce cas car le repas du serpent n'a aucune chance de se sauver comme dans la nature.....et là c'est l'être humain qui lui donne directement.....

Alors arrêtez avec vos "vous êtes choqués" lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec vos propos.

P'titefleur

D'autre part nous n'avons jamais dit que les personnes qui les faisaient souffrir avaient raison....

"Il doit y avoir un min de respect et les tuer sur le coup."

Parce que toi tu es d'accord pour les tuer d'un seul coup.....c'est moi qui suis choquée par tes propos....

Il suffit de réguler les naissances tout simplement.

Caroline-Eg

P'tite Fleur si tu penses qu'on devrait arrêté avec les "vous êtes choqué" vous vous devriez arrêter avec "ça vous gêne pas" ont est sur un topic qui parle de pigeon qu'est-ce que tu en sais que ça ne nous gêne pas de voir des serpent en vivarium ? je mettais déjà exprimer sur le sujet il y a quelque temps et je trouve ça cruel, car le serpent est une espèce sauvage et un prédateur. Mais bon là n'est pas le sujet.

Moi ce qui m'a déranger, c'est qu'une personne cherche à défendre les pigeons et au lieu de les soutenir, le premier commentaire qu'elle reçoit sur ce post, et "je déteste les pigeons se sont des animaux nuisible", si cela était venu au cours de la conversation pourquoi pas, mais avant même de chercher à aider un animal on te balance direct ça. Je prend le cas de la Russie ou les chiens sont nuisible et tuent des personnes, j'aurai demandé conseil pour arranger les choses en Russie pour les chiens, un Russe ou un voyageur de Russie serait venu me voir en me disant "je déteste les chiens ce sont des animaux nuisible qui tuent des gens"

D'ici là on chercher une solution au problème, je n'ai pas dit que vous vouliez tuer les pigeons, juste que les propos étaient maladroit et déplacer, car d'un point vu externe cela ressembler à de la provocation. Je post un commentaire sur les chats, les chiens et le première chose qu'on me dit "ce sont des animaux nuisible et je les déteste" donc pourquoi tu post à part si c'est pour provoquer ? D'ici là le but était d'aider les pigeons, pas d'exprimer la haine envers ces derniers sans apporter de solution, ce que certains on fait ici. A la base c'est vous qui avez engager le débat, du moins Euqui, le sujet n'est pas "si oui ou non j'aime les pigeons", le sujet était de trouver une solution, ce que très peu on fait. Et comme chaque propos posté on en arrive à avoir un débat et on en arrive là.

Réfléchissez bien, relisez le topic surtout le début, et remplaçait le pigeon par un chat ou un chien, certains sont venus nous dire que le chat manger le pigeon, c'est très malin sur un post qui sert à protéger ces derniers, dire "de toute façon mon chat mange des pigeon",mon chien aussi court après les oiseau en essayant de les attraper, D'ici là je ne sait pas ce que cela vient faire là en dehors de provoquer. C'est comme si une personne avait posté un post sur les chats et que j'étais venu posté "moi mon chien tuent les chats" si c'est pas de la provocation c'est quoi ?

P'tite Fleur il me semble pas qu'on t'ai reprocher quoi que ce soit ? Si je ne me trompe pas ? On reprocher les propos que certains ont jugé provoquant d'Euqui et Majoried, c'est toi qui veut t'inclure dedans, que tu dis que les pigeons sont des animaux nuisible ok, mais il y a une façon de le dire.

Caroline-Eg

Usibelle, j'ai vu pour la stérilisation des pigeons, il me semble que c'est en belgique, je trouve ça horrible, je suis sûr qu'il doit exister une méthode plus douce pour faire ça. Je suis même pas sûr que ce sont les vétérinaires qui se charge de ça. Après c'est l'homme qui a déréglé l'environnement comme le dit Onipasse, quand je vois des trucs comme ça, je me dis que c'est vraiment pas juste que les animaux ai à subir ça à cause de nos conneries, la nature se régule tout seul, chaque fois que l'homme met son nez dedans on en arrive à des extrémités.

Pourquoi on régulerez pas plutôt la population humaine? Je suis sûre que ça serait plus utile.