Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Utilisateur anonyme

Je n est jamais dit de les aimer je le répète et ré repete

P'titefleur

"0n ne peut négliger les nuisances que les pigeons

occasionnent : des dégradations matérielles causées par leurs fientes corrosives (attaquant la pierre,

le zinc, etc.…), aux risques sanitaires provoqués par les maladies qu'ils véhiculent entre pigeons,

mais aussi des pigeons à l'homme (ornithose, salmonellose, tuberculose, etc.…), en passant par

l'odeur, le bruit et la probabilité de voir un jour ses vêtements souillés par leurs excréments…."

Utilisateur anonyme

Et tu crois qu un chat errant n apporte pas de maladie incurable et nouvelles tel que echinococose

O

Utilisateur anonyme

Non je faisais juste référence à ce que disait Coco "on ne peut pas aimer tous les mêmes animaux " ou un truc du genre :)

C'est juste que cette conversation dérive ... le peu que j'en ai lu (pas tout je l'avoue). Tout ça pour dire que ne pas aimer les pigeons ok, mais les tuer en les faisant souffrir je n'approuve pas. parce que les gens qui font ça les tuent parce qu'ils ne les aime pas. De sang froid quoi ... référence à H*tler, et pour moi c'est un crime, comme tuer les chats errants (que ce soit par empoisonnement ou autre). Tuer par accident en voiture ou autre, mais les empoisonner ou les accrocher avec du vernis ... si c'est pas une abhération '^^ ça m'a choquée de voir que des gens sont capables de faire ce genre de choses juste par répulsion ou parce qu'ils "en ont marre de ces pigeons"

Utilisateur anonyme

oui ok ptitefleur ,tu vois moi c est avec une glace d un sale gamin deobeissant que j ai eu un superbe sarouel blanc bouzille et une jupe brulee par un mec qui a jete son megot dans la rue et j en passe

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Einegue

Coco33150

Petite anecdote pour détendre l'ambiance,

un matin en sortant mon chien il y a quelques années maintenant et juste avant de prendre ma douche.

Je me suis fait chier dessus. J'étais morte de rire en racontant l'histoire au boulot.

Utilisateur anonyme

Mdrrr Coco effectivement c'est drôle :) mais ça fache sur le coup j'imagine ... :)

Utilisateur anonyme

Moi en allant au collège j ai du rentrer me changer et loupe le premier cour mais c était pas grave car j avis 19 et demi de moyenne du cou la prof m. À pardonné je peu vous dire qu il s en ai pris ds nom d oiseaux

Utilisateur anonyme

c'est bien connu que c'est les pigeon porteur de maladie quand meme tu veux que je te dise une fois j'ai fait sa. j'ai ramasser un pigeon sa patte étais plein de sang j'avais 12 ans je précise je l'es ramener a ma mere pour qu'on l'en mene chez le véto je m'ai suis pris une giffle majestueuse de la part de ma mere en me disant RAMENE MOI SA DEHORS C'EST DEGUEULASSE ET C PORTEUR DE MALADIE. crois je les plus jamais fait deplus si un de mes gosse me font sa je leur mettrai pas une baffe comme moi je m'en ai suis pris une mais c'est clair il dégage dehors le pigeon