Jusque la j'en avais rien à faire des pigeons (disons que je ne m'en préoccupais pas du tout, ni de leur sort ni rien... pour être honnête), je trouve aussi ça envahissant, limite à piquer nos sandwichs dans les mains en nous survolant à Paris par exemple .... donc je suis comme Euqui, je déteste les pigeons cependant, depuis tout de suite, Onipasse m'a quand même interpellée: oui je n'apprécie pas les pigeons, mais non je ne suis pas d'accord pour qu'on les maltraite. Le nombre de gens qui leurs jettent des cailloux ... et ce que tu dis Onipasse, le pigeon accroché à une grille avec du vernis franchement ça me révolte. Ne pas les nourrir pour limiter la prolifération ça c'est oui, car ils se nourrissent sans nous donc autant ne pas encourager, mais les maltraiter et les faire souffrir NON et fichtre que NON.
Les gens ne savent pas quoi faire pour les éliminer d'accord, mais de la à les faire souffrir, et ce de sang froid ...... je trouve ça horrible. et infiniment triste.
M'enfin, je crois que pour les pigeons il n'y a pas de solution pour limiter leur prolifération. c'est un réel problème. Et malheureusement on trouvera toujours des gens pour les tuer ou leur infliger souffrances, comme aux chats errants ...
Mais c'est bien de sensibiliser les gens.