Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Utilisateur anonyme

c est un post interressant arretez de vous chicanner ,zen

Utilisateur anonyme

mdr Euqinorev meme ca sa te rend dingue mdr les pigeon c'est tout beau comme volatile moi perso mon chat les aime bien lol mais moi je les aime pas chez moi par contre et sa sa me soule mdr

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas fana. Non plus des pigeons mais moi des si un animal est blessé je l aide en plus pour moi c est beaucoup plus facile car mon grand à toujours sauvé les oiseaux

Au début quand j été petite ça me dégoutait puis après la première fois que j ai libéré un pigeons guérir j ai ressenti un sentiment que tous les animaux avait leur place ce et que il faut les protrger

Coco33150

Je pense que Euqui en fait a voulu dire par là qu'elle ne défendrai pas leur CAUSE.

Utilisateur anonyme

Moi les chats je les protégé je me suis fait isolé par les autres car une amie avait un chat non stérilise par vacciné etc et qu elle été en train de mourir à feu doux t que ça mere ne veut pas entendre le mot veto

Je mettrait pas non plus tous mon argent post pour castrer etc le chat abandonne dans mon jardin si je ne les aimais ps

Utilisateur anonyme

bah pour etre sincere je suis tout a fait d'accord avec euqui de plus des forum yen a d'autre et ici c chat et chien mais bon elle aurai du mettre sa ailleur quoi

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas rentrer dans vos débats, hein ;) Mais j'ai vu un reportage une fois qui expliquait que pour diminuer la population de pigeons (à Paris je crois), ils mettaient des espèces de pigeonniers, et régulièrement, des gens allaient secouer les oeufs pour mélanger le blanc et le jaune, pour que ces oeufs ne donnent pas de petits, et donc limiter la prolifération.

Ca ne répond pas vraiment à la question, mais j'ai vu que les réponses parlaient de régulation, donc voilà :)

Utilisateur anonyme

Oui je n en avait en entendu parler et c est pas mal comme idde

Caroline-Eg

Euh Euquinov, tu retournes tous les sujet comme ça ? On parle des pigeons là, bien évidemment que je suis contre ceux qui maltraitent les chats, alors parce qu'on défend les pigeons on pense pas aux chats, je savais pas que les deux étaient incompatible ?

Quand je suis seule, je le fais moi-même avec le balais, mais je suis morte de peur, donc quand mes parents sont là je leur demande, et quand il y en a une dans ma chambre le soir, je ferme la porte de ma chambre et dort dans le salon. J'apprend à faire avec, c'est pas l’araignée qui est responsable, depuis quelque temps je me lance des petits défit pour me guérir de certains phobie donc je vais dans ce sens même si c'est difficile. Et je ne considère pas les araignée comme des animaux nuisible

"Un forum = chacun dit ce qu'il veut, n'en déplaise. Alors oui j'ai horreur des pigeons, et non je ne leur ferai jamais de mal mais j'aimerais qu'il y en ait beaucoup, beaucoup moins, donc je n'ai aucune envie de lutter contre leur disparition ; et j'ai en plus l'immense audace de le dire, roooooooooo, honte à moi !" Excuse moi Euqui mais comment comptes tu faire en sorte qu'il y est beaucoup beaucoup moins de pigeons ?! Donc pour moi ça veut dire ce que ça veut dire.

Après on parle d'une amoureuse des pigeons, donc jamais je me permettrai sur ce post de dire du mal de ces animaux, car ça pourrait lui faire de la peine tout simplement. Que tu penses cela tant mieux pour toi, mais comme j'ai dit tes propos on certainement fait de la peine Onipasse, qui essaye de défendre ces animaux et le premier commentaire qu'elle se prend, "ce sont des animaux nuisible je déteste les pigeons" etc. oui c'est franc, oui tu as le droit de dire ce que tu veux, après ça ne change pas le fait que tu as peut-être fait de la peine à une personne, on est pas là pour comparer les souffrances des gens et des animaux, mais si tu n'étais pas là pour donner des conseils ou la soutenir, pour une cause qui lui tient à coeur, elle ne fait de mal à personne en disant qu'elle aime les pigeons je pense. Qu'est-ce que tu cherchais à faire ? Moi c'est la question que je me pose.

On est sur un forum d'amoureux des animaux, pour moi on est pas là pour dire qu'on aime ou qu'on aime pas tel animaux, que certains sont nuisible etc. quand une personne les aimes et les défend, c'est tout. Ou alors ont créé un post spécial pour ça.

Kayouwiro ça semble être une bonne méthode, qui n'engendre pas de souffrance, quand tu t'y prend à temps (ne pas s'y prendre à terme), après je ne sais pas si ça fait souffrir la mère ou autre. Je ne sais pas si c'est faisable à grande échelle, mais ça reste une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Oh mollo le pigeon n est pas mon animal préfère

Mais aimant TOuS les animaux,ils avaient besoins d aide,je les ai aide