Euh Euquinov, tu retournes tous les sujet comme ça ? On parle des pigeons là, bien évidemment que je suis contre ceux qui maltraitent les chats, alors parce qu'on défend les pigeons on pense pas aux chats, je savais pas que les deux étaient incompatible ?
Quand je suis seule, je le fais moi-même avec le balais, mais je suis morte de peur, donc quand mes parents sont là je leur demande, et quand il y en a une dans ma chambre le soir, je ferme la porte de ma chambre et dort dans le salon. J'apprend à faire avec, c'est pas l’araignée qui est responsable, depuis quelque temps je me lance des petits défit pour me guérir de certains phobie donc je vais dans ce sens même si c'est difficile. Et je ne considère pas les araignée comme des animaux nuisible
"Un forum = chacun dit ce qu'il veut, n'en déplaise. Alors oui j'ai horreur des pigeons, et non je ne leur ferai jamais de mal mais j'aimerais qu'il y en ait beaucoup, beaucoup moins, donc je n'ai aucune envie de lutter contre leur disparition ; et j'ai en plus l'immense audace de le dire, roooooooooo, honte à moi !" Excuse moi Euqui mais comment comptes tu faire en sorte qu'il y est beaucoup beaucoup moins de pigeons ?! Donc pour moi ça veut dire ce que ça veut dire.
Après on parle d'une amoureuse des pigeons, donc jamais je me permettrai sur ce post de dire du mal de ces animaux, car ça pourrait lui faire de la peine tout simplement. Que tu penses cela tant mieux pour toi, mais comme j'ai dit tes propos on certainement fait de la peine Onipasse, qui essaye de défendre ces animaux et le premier commentaire qu'elle se prend, "ce sont des animaux nuisible je déteste les pigeons" etc. oui c'est franc, oui tu as le droit de dire ce que tu veux, après ça ne change pas le fait que tu as peut-être fait de la peine à une personne, on est pas là pour comparer les souffrances des gens et des animaux, mais si tu n'étais pas là pour donner des conseils ou la soutenir, pour une cause qui lui tient à coeur, elle ne fait de mal à personne en disant qu'elle aime les pigeons je pense. Qu'est-ce que tu cherchais à faire ? Moi c'est la question que je me pose.
On est sur un forum d'amoureux des animaux, pour moi on est pas là pour dire qu'on aime ou qu'on aime pas tel animaux, que certains sont nuisible etc. quand une personne les aimes et les défend, c'est tout. Ou alors ont créé un post spécial pour ça.
Kayouwiro ça semble être une bonne méthode, qui n'engendre pas de souffrance, quand tu t'y prend à temps (ne pas s'y prendre à terme), après je ne sais pas si ça fait souffrir la mère ou autre. Je ne sais pas si c'est faisable à grande échelle, mais ça reste une bonne idée.