Maltraitance envers les pigeons, Urgent

Utilisateur anonyme

Coucou, j élève des pigeons et recueilles les pigeons depuis plus de 7ans ok j était très petite au début donc c était mon père et mon grand pere.

Des que un pigeons est blessé et malade je le prend et le met dans une cage de c

Quarantaine puis le met dans la grande cage et je le relâche des qu il est guerit.

Dans ma ville, plusieurs personnes font des campagnes pour héraldiquer les pigeons.

Il y a 3semaines j ai trouvé un pigeons couvert de Venis colle sur une portails, je l ai pris avec des gants et ramener a la maison.

Depuis, il a plein de pigeons dans ce cas et on à plus de place. La on pense que ces les gens qui ont fait ça car il y en a vraiment beaucoup.

Pouvons nous porter plainte? Appelé qui? La fondation B.B, la Spa?

248 réponses
Utilisateur anonyme

Euhhhhhh je veux bien comprendre que la cause des pigeons perturbent certaines personnes (pas moi c'est sûr, je les considère comme des vraies mines à maladies, des néfastes, en plus ils chi*nt partout, bousillent les monuments, et je massacrerais bien aussi les gens qui les nourissent, mais bon...), mais que fait ce post sur le forum Chats ??

Utilisateur anonyme

Il n' y a pas de forum oiseau

Que vous n'aimez pas les pigeons ok, mais que les gens les empeche de voler et les laisse mourrir de faim etc car ils ne peuvent plus voler ça je cautionne pas.

Que les gens les tuent sur le coup je l'accepte mais que les gens les font souffir jusqu'a que mort sans suivre ça je trouve ça revoltant.

Utilisateur anonyme

Sachant que si tu déposes plainte ça sera contre * vu que celui qui a maltraité le pigeon n'est pas identifié clairement, que le statut des animaux est plus que précaire, cela servirait à rien que tu portes plaintes ... Surtout qu'il ne s'agit ni d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité (article R655-1 du Code Pénal) donc la législation réprimant les actes de sévices sur animaux n'est pas applicables au cas des pigeons. Le mieux que tu puisses faire c'est de la sensibilisation. Le problème est que _comme vient de le dire Euqinorev_ les pigeons posent des problèmes d'hygiène et de salubrité en général donc il n'y a pas grand chose à faire à part limiter les moyens pour les éradiquer (sans souffrance).

Utilisateur anonyme

euqui : ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser ces oiseaux se faire maltraiter je trouve.

Bref je ne vais pas répéter les propos te catalouna, essaie de savoir qui maltraite ces pigeons, prend des preuves (photos/vidéos) ...

En tout cas continue de les sauver ;)

Utilisateur anonyme

Un chats errants portent des maldies, un rats de ville, idem.

Pour moi, tous les animaux erants peuvent ammené des maladies.

Les pigeons ne sont pas tres propre mais ils somme toute un animal donc il souffre.

Hors si on tue un animal on le fait sans souffrances

Utilisateur anonyme

Je sais vous avez raison, juste je hais les pigeons et tous les dégâts qu'ils font partout. En plus ils sont en méga surpopulation et donc c'est la cata en villes, mais c'est juste mon avis. Mais en même temps, je suis contre la souffrance infligée contre un animal quel qu'il soit.

Cela étant, je laisse ce fil ;)

Utilisateur anonyme

C'est comme les chats lol

En surpopulations, ça je suis d'accord malheureusement

Utilisateur anonyme

" je hais les pigeons et tous les dégâts qu'ils font partout. En plus ils sont en méga surpopulation"

Un peu comme nous j'ai envie de dire *)

Utilisateur anonyme

Euqi" : sympas le commentaire ... ( je parle du premier n'ayant pas vu l'autre quand j'ai posté mon message )

Sinon Onipasse, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, à part peut être discuter avec quelques personnes de ta ville pour leurs expliquer que si ils ne veulent plus de pigeons, ils devraient les tuer avec tout de même un peu d'humanité. Certes ils ne sont pas très propre, et un peu casse pieds, mais es une raison pour les faire souffrir ?

Utilisateur anonyme

Tap: c'est sur, ça trouve ils detruisent tout avec leur fiante pour se vengez de nous car on detruit la planete lol