Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

MalpropretéEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici. Je viens à vous suite à quelques problèmes:

J'ai adopter un chat de 5mois (parait il, un peu grand pour cinq mois) hier le 15/09/14, nous l'avons donc pris à sa mère parce qu'elle le rejettait complètement et changer carrèment d'environnement du coup.
Depuis hier soir jusque ce soir 22h, il a passé tout son temps dans sa litière caché sans manger ni boire. J'ai par la suite réussi à le faire sortir tranquillement, il a donc manger un peu et visiter les lieux tout tranquillement. Et en montant sur mon lit, mon chat Pépito a finalement uriner sur mon lit, alors qu'il a passé 24h dans sa litière sans rien y faire.

Auriez-vous un avis ? Ca a mit mon ami assez mal suite à cette incompréhension. Sachant que nous avions au paravant un chat que nous avons récupérer dans la rue et ramener chez nous avec qui nous n'avons JAMAIS eu le moindre soucis de malpropreté alors qu'il n'avait jamais eu de litière au paravant.

Pour Pépito nous avions suivit les conseils donnés de le faire gratter la litière pour qu'il en prenne conscience dès son arrivée, et mon lit a prit.

J'attends vos avis avec impatience.
En vous remerciant, R.Chapman.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Essayez de ne plus le laisser entrer dans votre chambre tant que le problème n'est pas résolu.
Gratter la litière est une bonne idée.
Avait-il une maison avant que tu l'adoptes ?
Si non, peut être qu'il n'est pas habitué à une litière, tout simplement !
Les animaux ne sont pas de jouets, ne les abandonnez pas quant vous ne savez pas quoi en faire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, J'ai deux chatonne maintenant de 3 mois et demi et 4 mois, la première Kiara, faisais dans sa litière mais aussi dans notre lit... Hé oui, elle met son odeur un peu partout.
Elle faisait ça soit parce que elle voulais qu'on joue avec elle, soit parce que elle se sent trop stresser et donc elle urine pour sentir son odeur.
Il faut que tu nettoie ta couette et tout tes draps au vinaigre blanc !!! surtout c'est très important, il n'y a que le vinaigre blanc qui enlève l'odeur de l'urine de chat.
Si elle recommence encore et encore malgré tout ce que tu as pu faire... Malheureusement je crois que tu va devoir lui interdire la chambre ou bien alors faire comme moi je fait : Je met une sorte de bâche souple transparente au dessus de ma couette comme ça si jamais elle fait ( pour que on joue avec elle ) hé bien on passe juste vite fait un coup de sopalain sans se lever, car si on se lève cela voudra dire que l'on s'est intéressée à elle, et elle aura gagné. Donc oui, on essuie et on se recouche sans y prêter attention, et au bout d'un moment elle arrêtera de faire :-).

Mais je pense surtout que dans ton cas c'est parce qu'il est stressé ! C'est tout à fait normal, il est nouveau et donc ne se sent pas chez lui encore, met juste une bâche sur ton lit et laisse le faire sa vie dans la journée, si il ne fait pas sur ton lit dans la journée c'est qu'il a compris que ce n'est pas un endroit pour faire ses besoins, mais ne te réjouit pas trop vite, vois après sur plusieurs semaines :-)

PS : Mon astuce avec la bâche la nuit ne s'applique vraiment si tu découvre que ton chat fait pipi sur ton lit pour que tu t'occupe de lui, si ce n'est pas le cas, cela ne sert à rien :-)

Bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)