Malpropreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici. Je viens à vous suite à quelques problèmes:

J'ai adopter un chat de 5mois (parait il, un peu grand pour cinq mois) hier le 15/09/14, nous l'avons donc pris à sa mère parce qu'elle le rejettait complètement et changer carrèment d'environnement du coup.

Depuis hier soir jusque ce soir 22h, il a passé tout son temps dans sa litière caché sans manger ni boire. J'ai par la suite réussi à le faire sortir tranquillement, il a donc manger un peu et visiter les lieux tout tranquillement. Et en montant sur mon lit, mon chat Pépito a finalement uriner sur mon lit, alors qu'il a passé 24h dans sa litière sans rien y faire.

Auriez-vous un avis ? Ca a mit mon ami assez mal suite à cette incompréhension. Sachant que nous avions au paravant un chat que nous avons récupérer dans la rue et ramener chez nous avec qui nous n'avons JAMAIS eu le moindre soucis de malpropreté alors qu'il n'avait jamais eu de litière au paravant.

Pour Pépito nous avions suivit les conseils donnés de le faire gratter la litière pour qu'il en prenne conscience dès son arrivée, et mon lit a prit.

J'attends vos avis avec impatience.

En vous remerciant, R.Chapman.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Essayez de ne plus le laisser entrer dans votre chambre tant que le problème n'est pas résolu.

Gratter la litière est une bonne idée.

Avait-il une maison avant que tu l'adoptes ?

Si non, peut être qu'il n'est pas habitué à une litière, tout simplement !

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai deux chatonne maintenant de 3 mois et demi et 4 mois, la première Kiara, faisais dans sa litière mais aussi dans notre lit... Hé oui, elle met son odeur un peu partout.

Elle faisait ça soit parce que elle voulais qu'on joue avec elle, soit parce que elle se sent trop stresser et donc elle urine pour sentir son odeur.

Il faut que tu nettoie ta couette et tout tes draps au vinaigre blanc !!! surtout c'est très important, il n'y a que le vinaigre blanc qui enlève l'odeur de l'urine de chat.

Si elle recommence encore et encore malgré tout ce que tu as pu faire... Malheureusement je crois que tu va devoir lui interdire la chambre ou bien alors faire comme moi je fait : Je met une sorte de bâche souple transparente au dessus de ma couette comme ça si jamais elle fait ( pour que on joue avec elle ) hé bien on passe juste vite fait un coup de sopalain sans se lever, car si on se lève cela voudra dire que l'on s'est intéressée à elle, et elle aura gagné. Donc oui, on essuie et on se recouche sans y prêter attention, et au bout d'un moment elle arrêtera de faire :-).

Mais je pense surtout que dans ton cas c'est parce qu'il est stressé ! C'est tout à fait normal, il est nouveau et donc ne se sent pas chez lui encore, met juste une bâche sur ton lit et laisse le faire sa vie dans la journée, si il ne fait pas sur ton lit dans la journée c'est qu'il a compris que ce n'est pas un endroit pour faire ses besoins, mais ne te réjouit pas trop vite, vois après sur plusieurs semaines :-)

PS : Mon astuce avec la bâche la nuit ne s'applique vraiment si tu découvre que ton chat fait pipi sur ton lit pour que tu t'occupe de lui, si ce n'est pas le cas, cela ne sert à rien :-)

Bonne journée