Malformation du thorax

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je suis aller chez le vétérinaire avec mon chat de deux mois et demi cette après midi, et il a du passé une radio parce que le véto a vu qu'il y avait un problème avec sa cage thoracique, du coup la radio passé, il a une malformation du thorax, son sternum, qui devrait partir droit, part vers l'intérieur du coup des poumons sont aplatis, j'ai remarqué dès le premier jour de son arrivée qu'il faisait du bruit en respirant des fois..

Bref le vétérinaire a dit qu'il n'y aura pas de problème pour lui qu'il ne faut pas qu'il fasse d'exercice physique intense et qu'il valait mieux que ce soit un chat d'intérieur (J'ai de la chance, je n'ai pad de cour, qu'un balcon)

Mais ca m'inquiète quand même... j'ai lu des trucs sur Internet qui me rassure pas..

Avez vous des chats qui présente les mêmes soucis? S'en sorte t-ils bien une fois adulte?

3 réponses
Goupil70

Bonjour

Fiez vous à votre véto pas aux âneries (souvent) d'Internet.

Soadly

Vous pouvez toujours avoir l'avis d'un 2ème véto. Comme Goupil70 l'a dit, ne pas croire tout ce qui se lit sur Internet (oups, est-ce qu'on va me croire là?)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne sais pas s'il s'agit de la même chose mais mon chat a également une malformation du sternum. (sur la radio, ça fait comme s'il pliait vers l'intérieur).

Le signe indiquant cette malformation est une sorte de boule qu'on sent au niveau du sternum en caressant le chat (mais à 2 mois, on ne le sent pas encore, il faut attendre qu'il ai 4-5 mois).

Dans le cas de mon chat, c'est complètement bénin. J'avais aussi vu des témoignages de gens décrivant la même chose et tous ont dit que c'était bénin..

Du coup, je vous conseille d'aller voir un deuxième vétérinaire parce qu'à mon avis ce n'est rien (à moins que ça appuie vraiment beaucoup.)